Transmetteur tél d'alarme et filtre ADSL

8 réponses
Pat
Bonjour Mon installation est équipée d'un transmetteur téléphonique d'alarme
(compose un Numéro de tél. pour prévenir en cas d'intrusion),devant
m'équiper prochainement en ADSL (freebox), dois-je prévoir un filtre pour
cet équipement branché directement sur le réseau FT (pas de prise tél.) ou
un filtre "maître" en tète de l'installation est il préférable ? Merci de me
faire part de vos expériences.
Cordialement
Enlever NOSPAM pour me répondre
mp136NOSPAM@free.fr

8 réponses

Pierre Hyvrard
Bonjour Mon installation est équipée d'un transmetteur téléphonique d'alarme
(compose un Numéro de tél. pour prévenir en cas d'intrusion),devant
m'équiper prochainement en ADSL (freebox), dois-je prévoir un filtre pour
cet équipement branché directement sur le réseau FT (pas de prise tél.) ou
un filtre "maître" en tète de l'installation est il préférable ? Merci de me
faire part de vos expériences.
Cordialement
Enlever NOSPAM pour me répondre

J'ai été exactement dans le même cas : Impossibilité de mettre
facilement un filtre puisque l'alarme est branchée directement, sans prise.
La solution a été de ... ne rien faire ;-)

Aucun problème ADSL constaté.
L'alarme envoie bien l'alerte en cas d'intrusion que l'ADSL soit
connecté ou non.
Simplement, si l'ADSL est connecté, il y a un très très léger bruit de
fond dans le message envoyé par la centrale d'alarme, aucunement gênant.

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

Tristan Renaud

La solution a été de ... ne rien faire ;-)
Aucun problème ADSL constaté.
L'alarme envoie bien l'alerte en cas d'intrusion que l'ADSL soit
connecté ou non.
Simplement, si l'ADSL est connecté, il y a un très très léger bruit de
fond dans le message envoyé par la centrale d'alarme, aucunement gênant.

Personnellement, je conseille fortement d'installer un filtre maître en tête
de l'installation téléphonique! C'est pas compliqué à installer et cela
fonctionne bien mieux que les filtres individuels. Les alarmes peuvent
parfois avoir quelques soucis de communications si la ligne n'est pas
filtrée du signal ADSL. Il suffit d'utiliser une paire de fils non utilisés
dans le câble téléphonique (et y a de quoi faire puisque deux seulement sont
utilisés pour le téléphone si vous n'avez qu'une seule ligne) et de dériver
installation pour que tout passe par le filtre maître. Vous brancher ensuite
votre modem ADSL directement aux bornes qui conviennent sur le filtre. Il
faut donc prévoir l'installation du filtre dans la pièce qui accueillera
votre FreeBox!

Banjoman
Tristan Renaud () a écrit de sa plume
délicate :

Il suffit d'utiliser une paire de fils non utilisés dans le câble
téléphonique (et y a de quoi faire puisque deux seulement sont
utilisés pour le téléphone si vous n'avez qu'une seule ligne) et de
dériver installation pour que tout passe par le filtre maître. Vous
brancher ensuite votre modem ADSL directement aux bornes qui
conviennent sur le filtre. Il faut donc prévoir l'installation du
filtre dans la pièce qui accueillera votre FreeBox!

Bonjour,

Tu peux aussi installer le filtre en tête de ligne au niveau de
l'alarme et utiliser une des paires du câble téléphonique pour
transmettre l'Adsl jusqu'au modem, en principe c'est la paire
violet-marron. et ainsi, avec un petit câble téphonique raccordé sur
les plots 4 et 7, on peux brancher le modem sur n'importe quelle prise
de son installation!

JCD

Pat
Merci à tous pour vos réponses

Damien Schmit
La norme veut que ton transmetteur soit prioritaire sur ta ligne
téléphonique. En effet, cela évite qu'un voleur essaye de brouiller ta ligne
en branchant un appareil sur une de tes prises téléphoniques. Je connais
quelqu'un qui a eu ce problème: le transmetteur est branché en amont du
reste de l'installation téléphonique. Toutes les nuits, il coupe le réseau
de la maison pour efectuer sa transmission. Cela en résulte par une coupure
de l'ADSL.
Une solution est de modifier l'installation en mettant le filtre ADSL en
amont du transmetteur. Cependant tu sors de la norme, donc en cas de
problème adieu l'assurance. A toi de voir...

"Pat" wrote in message
news:409dd624$0$17919$
Bonjour Mon installation est équipée d'un transmetteur téléphonique
d'alarme

(compose un Numéro de tél. pour prévenir en cas d'intrusion),devant
m'équiper prochainement en ADSL (freebox), dois-je prévoir un filtre pour
cet équipement branché directement sur le réseau FT (pas de prise tél.) ou
un filtre "maître" en tète de l'installation est il préférable ? Merci de
me

faire part de vos expériences.
Cordialement
Enlever NOSPAM pour me répondre

Albert ARIBAUD
Le Sun, 09 May 2004 11:39:17 +0200, Damien Schmit a écrit :

Une solution est de modifier l'installation en mettant le filtre ADSL en
amont du transmetteur. Cependant tu sors de la norme, donc en cas de
problème adieu l'assurance. A toi de voir...

Pas si, par exemple, tu fais placer le filtre dans le boîtier de
l'alarme.

Amicalement,
--
Albert.

lucifer
Albert ARIBAUD a formulé ce dimanche :
Pas si, par exemple, tu fais placer le filtre dans le boîtier de
l'alarme.

Si le filtre est dans l'alarme alors le reste de l'installation est
aussi filtrée puisque la ligne téléphonique doit passer en 1er dans
l'alarme et donc plus d'adsl sur les prises de l'installation a moins
de renvoyer sur le violet/marron au niveau de l'alarme la ligne non
filtrée vers le modem adsl.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Albert ARIBAUD
Le Sun, 09 May 2004 13:39:31 +0200, lucifer a écrit :

Albert ARIBAUD a formulé ce dimanche :
Pas si, par exemple, tu fais placer le filtre dans le boîtier de
l'alarme.

Si le filtre est dans l'alarme alors le reste de l'installation est
aussi filtrée puisque la ligne téléphonique doit passer en 1er dans
l'alarme et donc plus d'adsl sur les prises de l'installation a moins
de renvoyer sur le violet/marron au niveau de l'alarme la ligne non
filtrée vers le modem adsl.

Ahem.

Ben oui.

Mais je répondais seulement à un passage bien défini du post de Damien,
celui que j'avais cité, qui portait sur la conformité de la présence
d'un filtre maître vis-à-vis de l'assurance.

Amicalement,
--
Albert.