transmetteur video AVEC fil

Sylvain
Bonjour,

Ma FreeBox et ma télé sont trop éloignées pour un câblage péritel direct
(près de 15m entre les deux). Et pour différentes raisons, je ne
souhaite pas utiliser de transmetteur video sans fil.

Par contre j'ai installé depuis longtemps chez moi un réseau câblé
(câble RJ45 cat 5E) qui relie les différentes pièces et que j'aimerais
utiliser pour transmettre les images et le son. Mais je ne trouve que
des transmetteurs video sans fil. Certains transmetteurs video sans fil
sont-ils aussi équipés de prises RJ45 permettant une liaison par câble ?
Ou existe-t-il des transmetteurs video par câble réseau, qui offriraient
les mêmes fonctions que les transmetteurs sans fil (retour de
télécommande, etc...) ?

Merci de votre aide.

Sylvain

JFG
des produits comme le VISILINE , répondesn à ta question :

http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid0&title=MULTIVISION
Sylvain groupes discussion
JFG a écrit :
des produits comme le VISILINE , répondesn à ta question :

http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid0&title=MULTIVISION

Oui, en effet, ça s'en rapproche, même si initialement j'avais pensé à
des appareils équipé en prise RJ45 pour exploiter mes câbles
actuellement installé.

Mais c'est une alternative intéressante en tout cas.

Merci de votre aide.

Sylvain
JFG
Sylvain groupes discussion a écrit:

Oui, en effet, ça s'en rapproche, même si initialement j'avais pensé à
des appareils équipé en prise RJ45 pour exploiter mes câbles
actuellement installé.

le visiline transite trés bien dans du câble réseau de qualité
convenable tiré dans les régles de l'art ( j'ai essayé ;-) )

toutefois si la vidéo doit voisiner avec autre chose, préférer du câble
à paires blindées.

reste à faire le raccord RJ45, ça ne pose pas de probléme, utiliser du
matos de qualité ( ça va mieux en le disant).
Lenny Barr
> Ma FreeBox et ma télé sont trop éloignées pour un câblage péritel direct

Pourquoi ne pas la mettre près de ta télé et profiter de ton câblage
Ethernet pour repartir vers le PC ?
Sylvain
Lenny Barr a écrit :

Ma FreeBox et ma télé sont trop éloignées pour un câblage péritel direct

Pourquoi ne pas la mettre près de ta télé et profiter de ton câblage
Ethernet pour repartir vers le PC ?

Oups, me revoila après un peu d'absence... C'est une bonne remarque,
mais il y a une autre télé (petite, d'appoint) actuellement près de la
freebox et je souhaite aussi pouvoir réceptionner sur ce second poste.
Donc le transmetteur reste nécessaire, dans un sens ou dans l'autre.