Transmetteur Video Image N&B

Pascal (DALTON)
Bonjour,

j'ai acheté un transmetteur video pour relier la FreeBox à un téléviseur
situé dans une autre pièce.

Ça fonctionne sauf que l'image est en N&B, si je change de TV pour un modèle
plus récent (Philips) ça passe sans problème en couleur.

Si je connecte directement la FreeBox au vieux téléviseur via un câble
Peritel ça fonctionne aussi en couleur.

Faut-il opter pour un câble Peritel RVB entre le transmetteur Vidéo et le
vieux téléviseur (Blaupunkt année 1991) ?

Merci d'avance

--
Pascal
Nouveau site en construction -> http://p.dufournet.free.fr

labolb
Bonjour.
Ton vieux TV ne doit tout simplement pas avoir de décodeur PAL .
Quand tu le relies en péritel tu attaques en RVB direct.
Relier le transmetteur par une péri ne changera rien car la transmission
ne se fait que en composite .
Solutions : un décodeur pal-rvb au niveau du TV ou un codeur Secam au départ
avant le transmetteur (entre la freebox et le trnsmetteur)ou changer le TV !
Pascal (DALTON)
dans l'article , video33 à
a écrit le 15/07/04 17:08 :

[...]

Merci pour la réponse.

Comment se fait-il qu'une liaison directe via une péritel entre la FreeBox
et la TV fonctionne sans problème ?
C'est le transmetteur qui diffuse en PAL ?

Et si je passe par les fiches RCA en façade du téléviseur, via un câble
Peritel/RCA video entre le transmetteur et la TV ?

--
Pascal
Nouveau site en construction -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://bd.mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?Fx4fqMHO77
Nissan 350Z
> Comment se fait-il qu'une liaison directe via une péritel entre la FreeBox
et la TV fonctionne sans problème ?

RVB=un fil séparé pour chaque couleur -> PAL ou SECAM pas utile.
composite: un fil (comme ton connecteur en façade) PAL utilisé par le
transmetteur pour envoyer avec un seul signal les 3 composantes couleurs.

Le RCA de ta façade avant est composite (probablement SECAM seulement sur ta
vieille TV).