Transmettre une donnée à un parent

2 réponses
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une application composée d'un JFrame et de plusieurs
JInternalFrame, je souhaite, lorsque je déplace la souris dans un
JInternalFrame voir les coordonnées de celle-ci s'afficher dans un
JTextField (par exemple) du JFrame.

Autrement dit, peut-on placer une écouteur dans un JFrame qui recueuille
des évènements se produisant dans des fenêtres filles ?

D'une manière générale, comment transmet-on des données vers une fenêtre
(ou composant) parent ?

Merci de votre aide.

Pierre

2 réponses

pitchopingo
Bonjour,

Pour remédier à cela, je créerai une classe que j'étendrai à jinternalframe
(JIF)
dans la classe de la JFrame (JF), j'instancierai la JIF que j'ai créé et
dans celle-ci, je passerai au constructeur le handle du JTextField (JTF)
comme ca, dans la JIF, je pourrai manipuler le JTF

Cela répondrait-il à votre demande?

cordialement,

"ChP" a écrit dans le message de news:
462f61e0$0$18241$
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une application composée d'un JFrame et de plusieurs JInternalFrame,
je souhaite, lorsque je déplace la souris dans un JInternalFrame voir les
coordonnées de celle-ci s'afficher dans un JTextField (par exemple) du
JFrame.

Autrement dit, peut-on placer une écouteur dans un JFrame qui recueuille
des évènements se produisant dans des fenêtres filles ?

D'une manière générale, comment transmet-on des données vers une fenêtre
(ou composant) parent ?

Merci de votre aide.

Pierre

ChP
Bonjour,

Pour remédier à cela, je créerai une classe que j'étendrai à jinternalframe
(JIF)
dans la classe de la JFrame (JF), j'instancierai la JIF que j'ai créé et
dans celle-ci, je passerai au constructeur le handle du JTextField (JTF)
comme ca, dans la JIF, je pourrai manipuler le JTF

Cela répondrait-il à votre demande?

cordialement,

"ChP" a écrit dans le message de news:
462f61e0$0$18241$
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une application composée d'un JFrame et de plusieurs JInternalFrame,
je souhaite, lorsque je déplace la souris dans un JInternalFrame voir les
coordonnées de celle-ci s'afficher dans un JTextField (par exemple) du
JFrame.

Autrement dit, peut-on placer une écouteur dans un JFrame qui recueuille
des évènements se produisant dans des fenêtres filles ?

D'une manière générale, comment transmet-on des données vers une fenêtre
(ou composant) parent ?

Merci de votre aide.

Pierre

Tout à fait. Merci pour cette solution.

Cordialement.

Pierre