transmettre info entre formulaire

Péric
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à transmettre des données d'un formulaire à un autre :
j'ouvre un second formulaire par un bouton placé dans le premier, je
voudrais que le second s'ouvre sur le même N°ELE, j'ai essayé avec
openform et filtre, ça marche mais après mon formulaire est figé , si je
supprime le filtre, il faut que je clique deux fois sur ma liste
déroulante de recherche de mon deuxième formulaire avant qu'elle ne soit
effective, pourquoi? Y-a-t-il d'autres solutions que le filtre pour
passer ce N°ELE d'un formulaire à l'autre? Merci

JC
Et rendre le second formulaire dépendant du premier, ça irait ?
Ex : la source contiendrait un critère sur N°ELE = celui du premier formulaire.

"mon formulaire est figé" : Comment ça figé ?

[...]

Péric
[...]

Par figé je veux dire que comme j'utilise le strcriteria de openform mon

2nd formulaire s'ouvre bien sur le même N°ELE mais ensuite si je veux
changer de N°ELE dans le 2nd je ne peux plus puis que le filtre reste
actif. J'ai essayé de supprimer le filtre (sur l'évènement clic de ma
liste déroulante du 2nd mais au premier clic la liste se positionne sur
le premier nom et ce n'est qu'au deuxième clic que ma liste est active.
comment puis-je passer le N°ELE d'un form à l'autre sans utiliser la
condition Where d'openform? Merci

JC
Dans un cas comme celui-là je mettrai un contrôle permettant d'activer ou non le
filtre, comme une case à cocher ou un bouton, et, en fonction de l'état
j'afficherai ou non une liste déroulante disposant de la liste des élément ou de
leurs n° me permettant d'en rechercher un autre.

[...]

L'utilisation de l'évènement clic de la liste déroulante pour désactiver le
filtre donne :
- dès le premier clic : suppression du filtre uniquement
- besoin d'un second clic pour que la liste déroulante s'ouvre