Transmettre une feuille de calcul directement par e-mail (macro)

21 réponses
LAFORCADE
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Daniel
le document que j'envoie par mail ne reprend pas les options que j'ai mis
dan la sheet concernee, par ex : enlever le quadrillage, cacher les
résultats
à zéro, etc...

Bonjour.
Essaie :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveSheet.Cells.ClearContents
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
Range("A1").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

S'il reste des formats indésirables, remplace "ClearContents" par "Clear"
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:

le document que j'envoie par mail ne reprend pas les options que j'ai mis
dan la sheet concernee, par ex : enlever le quadrillage, cacher les
résultats
à zéro, etc...

Bonjour.
Essaie :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveSheet.Cells.ClearContents
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
Range("A1").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel

LAFORCADE
Version Microsoft Office Outlook 2003

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

LAFORCADE
......mais le message arrive à destination!!!!

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

J'ai la même version et je ne vois pas le message ! L'essentiel est qu'il
arrive à destination, non ?
Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
......mais le message arrive à destination!!!!

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai
mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

LAFORCADE
OK, Daniel, ça marche !l'envoi par mail fait parfaitement bien avec les
options choisies (cellules calculées à 0 cachées...), mais par contre il
reprend les boutons de commande que j'ai créees, et que je veux pas envoyer
dans la mail

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

Bon, je suis reparti sur ma première idée, parce que, si je sais supprimer
les boutons, je ne sais pas suprimer les macros qui leur sont affectées :

Sub test()
Workbooks.Add 1
With ActiveWindow
.DisplayGridlines = False
.DisplayZeros = False
End With
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("A1:G38").Copy
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Daniel
"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
OK, Daniel, ça marche !l'envoi par mail fait parfaitement bien avec les
options choisies (cellules calculées à 0 cachées...), mais par contre il
reprend les boutons de commande que j'ai créees, et que je veux pas
envoyer
dans la mail

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai
mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

LAFORCADE
Daniel, Je t'ai envoyé un message, mais je le répète ici :

Je voulais te remercier pour toute l'aide que m'a apportée sur mon petit
projet !
j'ai été très impressionné par la qualité et la rapidité de tes réponses

Bravo et encore merci

A bientôt

Version Microsoft Office Outlook 2003

quand je lance la macro, une fenetre d'outlook s'ouvre et me
donne bien le sujet, mais n'indique pas l'adresse e-mail que j'ai mis
dans
la
macro !!!!

Est-ce Outlook ou Outlook Express ? et quelle version ?. Si tu envoies un
message aveec la macro, arrive-t-il à destination ?
Daniel

Sylvie
Bonjour Daniel,
Grâce à vous, j'ai pu trouver une solution à mon pb. J'ai testé votre macro
et elle fonctionne parfaitement bien. Cependant, je souhaiterais pouvoir
modifier l'adresse mail à chaque envoi (en effet, chacune des feuilles de mon
classeur doit être envoyée systématiquement à un interlocuteur différent). Je
n'ai encore pas de notion du VB. Il doit certainement y avoir une solution
pour pouvoir modifier l'adresse mail lors de l'exécution de la macro mais je
ne sais absolument pas le formuler. Pouvez vous m'aider SVP ?
D'avance, je vous en remercie
Sylvie

Bonjour.
La macro suivante envoie la feuille active sous forme de classeur en pièce
jointe :

Sub test()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail "", "sujet"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

"LAFORCADE" a écrit dans le message de
news:
Bjrs à tous !!!
j'ai une feuille excel qui comprends des informations résultant de macros
(bon de commande) et je voudrais envoyer directement cette feuille par
e-mail
à mon fournisseur.

On peut m'aider a réaliser cette macro ?

Merci d'avance !

1 2 3