"Transmission" de données d'une feuille de calcul à une autre

Cath18
Bonjour

J'essaie de me créer un outil de gestion du budget qui me ressemble.
Pour cela, j'utilise deux feuilles de calcul pour un mois.

La première feuille de calcul est une copie de mon relevé de comptes sur
Internet (que je télécharge). J'ai créé des codes composés de 3 lettres
correspondant chacun à un type de dépense (loyer, carburant...)

La seconde feuille de calcul est le résumé des différents postes de dépenses
(à partir duquel je créerai des graphiques ensuite, mais là n'est pas le
problème).

Je cherche comment, lorsque je codifie une dépense, ma somme peut être
transmise, copiée de ma première feuille de calcul à ma seconde.

Autrement dit, prenons un exemple : je dépense 20 euros de carburant (somme
qui apparaît sur mon relevé). Je codifie ma dépense (dans la case à côté, sur
la même ligne). Je voudrais que ces 20 euros apparaissent automatiquement
dans ma seconde feuille dans la catégorie "carburant" dès que le code est
entré.
Si je réalise une seconde dépense de carburant, disons 30 euros,
j'utiliserai le même code (normal, c'est le même type de dépense), j'aimerai
que 20 et 30 euros soient additionnés dans la catégorie "carburant" de ma
seconde feuille de calcul.

Comment puis-je réaliser tout cela? Y-a-t-il une solution? (avec des codes
ou autre, ça m'est égal)

Je vous remercie pour votre attention

Cath18

Jacky
Bonsoir,
J'essaie de me créer un outil de gestion du budget qui me ressemble.

Une photo svp ;o)))

Cela pourrait ressembler à ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijsvjhruU.xls

--
Salutations
JJ

"Cath18" a écrit dans le message de news:

[...]

FdeCourt
Salut,

La solution de Jacky est pas mal du tout, sinon un tableau croisé
dynamique peut être ?

Cordialement,

F.
Cath18
Bonjour

C'est vraiment cet outil-là dont j'ai besoin.

Mais, même si je connais plutôt bien Excel, et que je le maîtrise pour ce
dont j'ai besoin, pour les formules plus complexes, je suis vraiment nulle.

Est-il possible de m'expliquer comment rédiger les différentes formules afin
que je puisse les créer selon mes besoins?

Merci beaucoup!!!

Cath18

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,
> [...]

> seconde feuille de calcul.
>
> Comment puis-je réaliser tout cela? Y-a-t-il une solution? (avec des codes

.

Jacky
Re...
Est-il possible de m'expliquer comment rédiger .....

Pour cela il faudrait un exemple de l'organisation du classeur en question.
Ou une copie brouillon sur
http://www.cijoint.fr
--
[...]

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,
> [...]

> seconde feuille de calcul.
>
> Comment puis-je réaliser tout cela? Y-a-t-il une solution? (avec des codes

.

Cath18
Voici le lien du fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijgUv4bPK.xlsx

J'utilise Excel 2007. Serait-il possible de m'expliquer (même rapidement)
comment créer ces formules (histoire que je sache le faire un jour!!!)

Merci beaucoup

Cath

"Jacky" a écrit :

Re...
> Est-il possible de m'expliquer comment rédiger .....
Pour cela il faudrait un exemple de l'organisation du classeur en question.
> [...]

Jacky
Re..
Je ne connais pratiquement pas xl2007
Est-il vraiment indispensable de créer ces abréviations ??
Une piste......
Le nombre de code étant très important , je propose de passer par une liste de validation en cascade avec
création d'une plage "rubrique"
Cela interdit les noms composés comme nom de plage.
J'ai créé une plage "Rubrique" dans la feuille Codes avec les noms déjà utilises en tête de Catégorie
et 2 listes de validation (cascade) en feuille "Banque.01.2010"
J'utilise Excel 2007. Serait-il possible de m'expliquer (même rapidement)

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil pour capter l'attention d'un habitué de xl2007
Le classeur avec les listes de validation ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijJ2SsCLO.zip
--
Bon courage
[...]

"Jacky" a écrit :

Re...
> Est-il possible de m'expliquer comment rédiger .....
Pour cela il faudrait un exemple de l'organisation du classeur en question.
> [...]

Jacky
Re...
Quelques résultats supplémentaires en version 2003
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijFYmMO8i.xls

--
[...]

"Jacky" a écrit :

Re...
> Est-il possible de m'expliquer comment rédiger .....
Pour cela il faudrait un exemple de l'organisation du classeur en question.
> [...]

Jacky
Re..
Rajout de la rubrique "enfants" dans la feuille codes et MAJ des autres rubriques
Le nombre de rubrique et l'orthographe doit être identique sur la feuille "Codes" et "Résumé.01.2010"
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijUnMZeGp.xls
--
Salutations
JJ

[...]

"Jacky" a écrit :

Re...
> Est-il possible de m'expliquer comment rédiger .....
Pour cela il faudrait un exemple de l'organisation du classeur en question.
> [...]

Cath18
Bonjour

Je vous remercie pour votre travail, je n'en attendais pas tant!!!

Encore merci, c'est parfait! (j'espère savoir en faire autant un jour!)

Cordialement

Cath

.