Transmission signal enceintes sans fil

Gilles G.
Bonjour

je cherche depuis 20 minutes sur le web une solution mais je n'en trouve
pas.

J'aimerais avoir un moyen d'envoyer le signal de l'ampli aux enceintes,
mais sans fil !

(Afin de pouvoir déplacer mes enceintes qui sont à l'étages au rez de
chaussée pour mettre de la musique pendant une soirée par exemple, mais
sans tout démonter, les fils, l'ampli etc...)

Ca existe??? Ca parait tellement simple comme idée, et pourtant?

Le Gaulois
"Gilles G." a écrit :

[...]

Il y a des enceintes sans fils. On en trouve parfois dans les
hypermarchés. Celles que j'ai vues n'étaient pas bien grosses.
On trouve plus courramment des transmetteurs video : ça transmet
l'image et le son. On doit probablement pouvoir les utiliser en
ne transmettant que le son.
L'ampli, il faudra qu'il soit du côté des enceintes, on transmet
un signal, pas de la puissance.

Il faudrait peut-être poser la question dans fr.sci.electronique,
ils auront peut-être des idées géniales.

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs/122301/10392871.html

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video/Toute-notre-offre/Thomson/2778-Transmetteur-Audio-Video-VS360.htm
Stephane Legras-Decussy
Gilles G. a écrit dans le message :

[...]

vous ne pouvez pas transmettre la puissance sans fil...

donc ça sert à rien...

vous devrez mettre ensemble enceinte+ampli+recepteur,
seul le lecteur CD sera déporté...
inutile donc...
Gilles G.
In article , personneAZERTYUIOP123456789
@free.fr says...
"Gilles G." a écrit :

> [...]

On trouve plus courramment des transmetteurs video : ça transmet
l'image et le son. On doit probablement pouvoir les utiliser en

Snif, tant pis alors. C'est trop le bordel de démonter toute
l'installation je suis bon pour l'achat d'un 2eme ampli et d'enceintes
;(

Un transmetteur vidéo, j'en ai un, mais ca ne servirait à rien dans ce
cas, puisque je suis obligé de démonter l'ampli.

Video/Toute-notre-offre/Thomson/2778-Transmetteur-Audio-Video-VS360.htm

Au passage, si tu étais tenté, n'achète surtout pas le thomson, c'est
une daube sans nom ;)

Le meilleur que j'ai testé c'est le IDK Mistral (vendu chez
RueDuCommerce aussi).

Merci!
Gilles G.
In article <417eb602$0$298$,
huueGH says...

> [...]

vous ne pouvez pas transmettre la puissance sans fil...
donc ça sert à rien...
vous devrez mettre ensemble enceinte+ampli+recepteur,

Damned.

En fait, si c'était faisable, il faudrait donc un puissant amplificateur
autonome pour chaque enceinte qui recevrait le signal de l'ampli
distant.
J'imagine donc que ça serait assez cher si c'était faisable.

Tant pis et merci pour l'info.
pdorange
Gilles G. wrote:

[...]

Il faut mettre l'ampli a coté des enceintes, c'est *obligatoire*.
par contre tu peux éventuellement déplacer la source sonore (lecteur CD
ou ordinateur).

Apple a une une solution sans fils (Airport Express / AirTunes) pour
transmettre la musique depuis ton ordinateur (à partir d'iTunes) vers
une chaine.
Ca utilise la technologie Wifi rapide, un codec de diffusion sans perte
(Apple loseless) et iTunes/iPod.

<http://www.apple.com/fr/airportexpress/>

Solution pour Mac *et* PC.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Gilles G.
In article <1gmb881.1b8t2769his1sN%,
says...
Gilles G. wrote:
> [...]
Apple a une une solution sans fils (Airport Express / AirTunes) pour
transmettre la musique depuis ton ordinateur (à partir d'iTunes) vers

Ca c'est déjà fait via mon transmetteur vidéo sans fil, et la qualité
est bonne.
Le PC est en bas, la chaine en haut

Mais pour des raisons occasionnelles, je voudrais descendre les
enceintes en bas (qui sont grosses et puissantes ;-) )

Le problème (sans solution) c'est de déporter _uniquement_ les
enceintes.

Je vais devoir racheter une chaine d'appoint avec des enceintes correcte
;(
pdorange
Gilles G. wrote:

Ca c'est déjà fait via mon transmetteur vidéo sans fil, et la qualité
est bonne.
Le PC est en bas, la chaine en haut

OK

Mais pour des raisons occasionnelles, je voudrais descendre les
enceintes en bas (qui sont grosses et puissantes ;-) )

Le problème (sans solution) c'est de déporter _uniquement_ les
enceintes.

Tu peux peut être poser "proprement" une dexuième série de cable et
déplacer les enceintes. Si ta chaine a 2 sorties Stéréo, en quelques
minutes tu as le son en bas... Ou alors 2 jeux d'enceintes...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Gilles G.
In article <1gmbenc.1xyu7my87p1a8N%,
says...
Gilles G. wrote:

> [...]

déplacer les enceintes. Si ta chaine a 2 sorties Stéréo, en quelques
minutes tu as le son en bas... Ou alors 2 jeux d'enceintes...

Oui, c'est le cas, l'ampli est assez évolué, mais j'ai pas super envie
de percer à travers le sol pour rejoindre la pièce du bas ;)
Et tirer du cable par le chemin standard, ca doit faire 30m de fil, ca
sera tout sauf propre.
J'ai abandonné l'idée, merci quand même.