Transparence et Keynotes

patrick.noXmail.esnault
Je n'arrive pas à créer ou importer une image avec de la transparence
sous Keynotes.
J'ai essayé avec CorelDraw et GraphicConverter, mais à chaque fois
l'image reste opaque.
J'ai bien ma transparence à l'intérieur de CorelDraw, mais rien quand je
sort vers Keynotes, aussi bien en couper/coller qu'en export (j'ai testé
presque tous les types).

Pourtant c'est possible puisque les modèles de Keynotes sont livrés avec
ce genre d'images : typiquement un carré coloré avec un trou
(transparent) au centre.

Pareil pour OmniGraffle qui manifestement la gère (cf la palette
réseaux), mais un couper/coller entre OmniGraffle et Keynotes fait tout
perdre.

J'ai lu des trucs sur la couche alpha, mais je n'arrive pas à mettre en
oeuvre en changeant de logiciel.

Je sèche.

dominiquelang
Patrick ESNAULT wrote:

Pourtant c'est possible puisque les modèles de Keynotes sont livrés avec
ce genre d'images : typiquement un carré coloré avec un trou
(transparent) au centre.

Effectivement, c'est un graphique avec une couche alpha.
Je me demande si GraphicConverter n'a pas une option siouxe pour faire
ça.
Je n'ai pas réellement cherché; c'est vrai que ce serait intéressant de
savoir, afin de fabriquer ses propres caches; à part ceux fournis de
série, les thèmes de KeyNote sont tous payants...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang