"transparence au teletexte"

7 réponses
Alain
Que veut dire "transparence au teletexte"

sur certains demodulateur sat

Merci

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 31 Jul 2009 16:07:30 +0200, Alain wrote:

Que veut dire "transparence au teletexte"

sur certains demodulateur sat

Ça doit être comme sur les téléviseurs, une option qui permet
d'afficher un télétexte "transparent" et donc de voir par-dessous le
programme TV.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 31 Jul 2009 16:07:30 +0200, Alain wrote:

Que veut dire "transparence au teletexte"

sur certains demodulateur sat

Ça doit être comme sur les téléviseurs, une option qui permet
d'afficher un télétexte "transparent" et donc de voir par-dessous le
programme TV.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci, je pensais à quelque chose de plus retors :
le demodulateur sat ne gere qu'à moitié le teletexte et c'est la télé
qui affiche le teletexte sat.

Autrement dit : si la télé n'est pas télétexte (ce qui est mon cas)
alors pas de teletexte sat
vidéo33
normalement ça voudrait dire que le télétexte dvb est ré-inséré dans
la vidéo
en trame afin d'être décodé par décodeur télétexte ceefax du t éléviseur
jcr
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 31 Jul 2009 16:07:30 +0200, Alain wrote:

Que veut dire "transparence au teletexte"

sur certains demodulateur sat

Ça doit être comme sur les téléviseurs, une option qui permet
d'afficher un télétexte "transparent" et donc de voir par-dessous le
programme TV.

Non, pas du tout ! L'explication de video33 est la bonne.
trallala
il laisse passer le télétexte, certains modèles le bloquent, ah les
cons......

"jcr" a écrit dans le message de news:
4a7305c1$0$22612$
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 31 Jul 2009 16:07:30 +0200, Alain wrote:

Que veut dire "transparence au teletexte"

sur certains demodulateur sat

Ça doit être comme sur les téléviseurs, une option qui permet
d'afficher un télétexte "transparent" et donc de voir par-dessous le
programme TV.

Non, pas du tout ! L'explication de video33 est la bonne.

matthieu
trallala a écrit :
il laisse passer le télétexte, certains modèles le bloquent, ah les
cons......

toi, tu vas critiquer les mediasat dans pas longtemps
Pierre Alexis De la Rochemonteix
Thierry VIGNAUD a écrit :

Ça doit être comme sur les téléviseurs, une option qui permet
d'afficher un télétexte "transparent" et donc de voir par-dessous le
programme TV.

Ouh là ... on a perdu notre Thierry Vignaud. Mince ... une question
basique pourtant.

Ou alors il blague, ce que je préfèrerais.

Transparent veut dire que le démo transmet également les signaux
teletexte via la peritel, et que par conséquent, il est possible
d'afficher le teletexte via le décodeur du téléviseur, même si celui ci
n'affiche pas les signaux de son tuner interne.

:)

PS: Thierry, rassure-nous.