Transpo macro excel vers access

5 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel avec une
macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie dans une
feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma macro.
Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro sous
access.
Mais je ne sais pas comment faire.
Merci de vos conseils.
Cordialement
jcp

5 réponses

Argyronet
Bonjour,

Access sait nativement exporter une table ou une requête au format HTML.
Pouvez-vous poster votre macro afin que l'on puisse vous aider à la
transposer...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel avec une
macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie dans une
feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma macro.
Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro sous
access.
Mais je ne sais pas comment faire.
Merci de vos conseils.
Cordialement
jcp

jcp66
Bonjour
Ma macro excel est écrite en VB. Donc ce que j'aimerais c'est savoir comment
créer une macro sous access qui lise une table et écrive dans un fichier
externe (htm).
Merci
cordialement
jcp

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Access sait nativement exporter une table ou une requête au format HTML.
Pouvez-vous poster votre macro afin que l'on puisse vous aider à la
transposer...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel avec
une
macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie dans
une
feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma macro.
Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro sous
access.
Mais je ne sais pas comment faire.
Merci de vos conseils.
Cordialement
jcp

Argyronet
Dans la majeure partie des cas, le code VB si l'on sous entend VB6, est
explotable avec VBA... Il se peut qu'il y ait quelques adaptations. Vous
parlez d'Excel donc il s'agit bien de code VBA donc la compatibilité existe.

Si vous soumettez ici votre code, nous pourrons vous aider...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jcp66" a écrit :

Bonjour
Ma macro excel est écrite en VB. Donc ce que j'aimerais c'est savoir comment
créer une macro sous access qui lise une table et écrive dans un fichier
externe (htm).
Merci
cordialement
jcp

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Access sait nativement exporter une table ou une requête au format HTML.
> Pouvez-vous poster votre macro afin que l'on puisse vous aider à la
> transposer...
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "jcp66" a écrit :
>
>> Bonsoir
>> J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
>> Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel avec
>> une
>> macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
>> Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie dans
>> une
>> feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma macro.
>> Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro sous
>> access.
>> Mais je ne sais pas comment faire.
>> Merci de vos conseils.
>> Cordialement
>> jcp
>>
>

jcp66
Bonsoir
Voici le code de ma macro excel :
http://pagesperso-orange.fr/jcplanes/tmp/proc-excel.txt
la feuille excel "soldats" est le même conenu que la table "soldats" de ma
base access.
Je voudrais donc transposer cette macro sous access pour qu'elle lise ma
table séquentiellement et qu'elle me crée une page htm pour chaque
enregistrement de la table.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Dans la majeure partie des cas, le code VB si l'on sous entend VB6, est
explotable avec VBA... Il se peut qu'il y ait quelques adaptations. Vous
parlez d'Excel donc il s'agit bien de code VBA donc la compatibilité
existe.

Si vous soumettez ici votre code, nous pourrons vous aider...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jcp66" a écrit :

Bonjour
Ma macro excel est écrite en VB. Donc ce que j'aimerais c'est savoir
comment
créer une macro sous access qui lise une table et écrive dans un fichier
externe (htm).
Merci
cordialement
jcp

"Argyronet" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Access sait nativement exporter une table ou une requête au format
> HTML.
> Pouvez-vous poster votre macro afin que l'on puisse vous aider à la
> transposer...
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "jcp66" a écrit :
>
>> Bonsoir
>> J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
>> Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel
>> avec
>> une
>> macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
>> Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie
>> dans
>> une
>> feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma
>> macro.
>> Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro
>> sous
>> access.
>> Mais je ne sais pas comment faire.
>> Merci de vos conseils.
>> Cordialement
>> jcp
>>
>

Argyronet
Bonjour,

Telle qu'est définie votre macro, vous pouvez effectuer la même chose dans
Access à ceci près qu'au lieu de parcourir des cellules, vous lisez des
champs.
Votre macro, du fait de son exécution séquentielle est loin d'être optimisé
mais ayant parcouru votre site web pour comprendre un peu l'objectif de votre
demande, je me suis autorisé à penser que le temps de traiement n'était pas
une priorité pour vous.
Donc, si je dois m'inspirer de votre code et avant de savoir comment vous
aider, j'aimerais connaître votre aisance sous Access et notamment au niveau
de DAO et des Recordset.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Voici le code de ma macro excel :
http://pagesperso-orange.fr/jcplanes/tmp/proc-excel.txt
la feuille excel "soldats" est le même conenu que la table "soldats" de ma
base access.
Je voudrais donc transposer cette macro sous access pour qu'elle lise ma
table séquentiellement et qu'elle me crée une page htm pour chaque
enregistrement de la table.
Merci de votre aide.
Cordialement
jcp

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
> Dans la majeure partie des cas, le code VB si l'on sous entend VB6, est
> explotable avec VBA... Il se peut qu'il y ait quelques adaptations. Vous
> parlez d'Excel donc il s'agit bien de code VBA donc la compatibilité
> existe.
>
> Si vous soumettez ici votre code, nous pourrons vous aider...
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "jcp66" a écrit :
>
>> Bonjour
>> Ma macro excel est écrite en VB. Donc ce que j'aimerais c'est savoir
>> comment
>> créer une macro sous access qui lise une table et écrive dans un fichier
>> externe (htm).
>> Merci
>> cordialement
>> jcp
>>
>> "Argyronet" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Access sait nativement exporter une table ou une requête au format
>> > HTML.
>> > Pouvez-vous poster votre macro afin que l'on puisse vous aider à la
>> > transposer...
>> > --
>> > Argy
>> > http://argyronet.developpez.com/
>> > Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
>> > VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>> >
>> > "jcp66" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir
>> >> J'ai une base access avec entre autres une table "soldats".
>> >> Pour des raisons historiques cetet table était auparavant sur excel
>> >> avec
>> >> une
>> >> macro excel qui me génère à partir d'elle des feuilles html.
>> >> Donc actuellement je gère cette table avec acces puis je la recopie
>> >> dans
>> >> une
>> >> feuille excel dénommée elle aussi "soldats" et je lance ensuite ma
>> >> macro.
>> >> Je voudrais m'affranchir complètement d'excel et transposer la macro
>> >> sous
>> >> access.
>> >> Mais je ne sais pas comment faire.
>> >> Merci de vos conseils.
>> >> Cordialement
>> >> jcp
>> >>
>> >
>>
>