Transpondeur amateur sur 26E

bilou
Lancement imminent détails ici :
https://amsat-uk.org/2018/11/05/eshail-2-geostationary-transponders/

François Guillet
bilou a formulé la demande :
bilou a utilisé son clavier pour écrire :
bilou a émis l'idée suivante :
Ca y est ça marche et plutôt bien a en juger par :
https://eshail.batc.org.uk/nb/

Effectivement ! Merci pour le lien.
Autre WebSDR dédié:
http://217.133.56.150:8901
http://217.133.56.150:8901/is0grb_websdr_diagram.jpg
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Je m'attendais à plus de trafic un dimanche. Pas grand-monde semble
équipé en 2400 MHz finalement.
En tout cas la question du downlink est résolue avec ces WebSDR, c'est
bien pratique. Certes ce n'est pas glorieux, mais comme tout le monde
reçoit de toute façon la même chose l'intérêt est moindre que pour la
liaison montante.
bilou
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Oui c'est plutôt calme mais c'est que le début.
Plusieurs centaines de clients sur les WebSDR toutefois
Pour la phonie les moyens a mettre en oeuvre sont vraiment modestes.
Trouver le satellite doit être le plus dur car pour la TV on n'est pas
dans la couverture.
La réception TV amateur ne semble pas nécessiter de grande antenne non
plus juste un récepteur adapté.
Ca serait bien qu'ils s'activent du coté SDRplay :-)
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
1 2