transpondeur , NIT

Le
raciv
Hello,
nouveau venu sur ce siteet dans le monde des paraboles, j'aurais souhaité
que quelqu'un me dise :

-ce qu'est un transpondeur
-ce que signifie NIT
- Pourquoi, étant orienté sur hotbird (et utilisant un décodeur numérique
sans slot pour carte de décryptage) je capte également les émissions non
cryptées de ASTRA et télécom 2 b
-enfin, je pourrais peut-être recevoir RTL9 puisque ASTRA 1A est à quelques
degrés seulement de HOTBIRD? MAIS CE ASTRA là n'est pas référencé dans les
satellites en mémoire de mon tuner et je ne sais que faire.

Voilà, j'y vais fort pour un premier mail, mais je ne désespère pas de
trouver mon bonheur dans ce groupe.

Merci d'avance.

Vincent
labolb
Le #7790221
Bonjour Vincent.

NIT = Abréviation anglaise de Network information table. Tableau
contenant les données techniques relatives (SR et PID) à la réception
et à la reconnaissance par les récepteurs des programmes transmis.

TRANSPONDEUR :
Relais réemetteur embarqué à bord du satellite
celui ci reçoit les signaux en provenance de la terre et les renvoi
amplifiés
Pour la bande KU : montée vers 14 à 14,5 Ghz et descente vers 10,7 à
12,7
Le transpondeur ne fait que transposer et ne modifie en rien ce qu'on
lui envoi
numérique ou analogique , type de modulation , etc...

Hot Bird et télécom :
très éloigné tu ne peut pas recevoir les 2 avec une sipmle tête simple
parabole
ta confusion vient sans doute du fait que certaines chaines comme
"Arte" sont reprises aussi ailleurs que sur l'ancien télécom devenu
AB3 (atlantic Bird3)
Jean-Claude Repetto
Le #7790201
raciv wrote:
[...]

Ce site explique les bases de la télévision numérique :
http://iphilgood.chez.tiscali.fr/
raciv
Le #7790081
Merci pour la rapidité et la precision de tes réponses.
Seul détail en ce qui concerne les chaines captées, c'est le terminal
numérique lui même qui se met à chercher à partir de divers satellites dont
les noms ( et les coordonnées)sont en mémoire d'origine quand je le lui
demande. En clair je recherche successivement sur HOTBIRD ASTRE TELECOM 2C
et ASTRA 2 et il me trouve des choses. Je n'obtiens rien en revanche quand
je cherche sur SIRIUS Kopernicus ou autres. SI j'en crois mon appareil,
c'est donc bien sur les 4 premiers satellites susnommés qu'il trouve
quelques chaines. Quand à ATLANTIC BIRD il n'est pas refférencé dans
l'appareil, et je ne sais donc pas s'il m'envoie quelquechose.

A plus et merci encore.
Vincent
"video33" news:
[...]

Le #7790071
merci, je vais aller voir ça de plus prêt.
"Jean-Claude Repetto" message de news:c605h4$me1$
raciv wrote:
> [...]

> Merci d'avance.
>
> Vincent

Ce site explique les bases de la télévision numérique :

Le #7789941
> Seul détail en ce qui concerne les chaines captées, c'est le terminal
numérique lui même qui se met à chercher à partir de divers satellites

En fait il cherche des fréquences censés correspondre à divers
satellites
mais comme ces fréquences sont souvent les mêmes il trouve des choses
même si tu n'es QUE sur HotBird ( les chaines par canaux changent
souvent et la programmation usine du démod n'est forcément plus à jour
du tout...)