transport apn en rando

11 réponses
alainL
Bonjour,
Mes deux premiers apn, un Cpx 775 et un Cpx4500 tenaient dans un petit étui
fixé à la ceinture et étaient donc facilement accessibles. Seul ennui, pour
le 4500, le frottement de la paroi du sac sur l'écran a fini par abimer ce
dernier qui est devenu, sous certaines lumières, inutilisable !
J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent avec
le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le porter
pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je voudrais
qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos :-)))
Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter
à la ceinture ?
Merci

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
alainL a rédigé
Bonjour,
Mes deux premiers apn, un Cpx 775 et un Cpx4500 tenaient dans un petit étui
fixé à la ceinture et étaient donc facilement accessibles. Seul ennui, pour
le 4500, le frottement de la paroi du sac sur l'écran a fini par abimer ce
dernier qui est devenu, sous certaines lumières, inutilisable !
J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent avec
le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le porter
pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je voudrais
qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos :-)))
Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter
à la ceinture ?
Merci

Bonjour

Il y a quelques temps, un participant avait trouvé une methode simple et peu onereuse pour
proteger l'APN :
Il avait utilisé du "tissus" neoprene (comme celui utilisé par les plongeurs,
windsurfeur....) en le decoupant et en le collant, il avait effectué une parfaite
protection de son matos.
Peut-etre, il se reconnaitra et te donnera toutes les explication (ou bien si quelqu'un a
gardé l'adresse du site....)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alf92
Dans <news:4410645a$0$20182$,

Mes deux premiers apn, un Cpx 775 et un Cpx4500 tenaient dans un
petit étui fixé à la ceinture et étaient donc facilement
accessibles. Seul ennui, pour le 4500, le frottement de la paroi du
sac sur l'écran a fini par abimer ce dernier qui est devenu, sous
certaines lumières, inutilisable ! J'ai acquis récemment un Canon 350D que je
pense utiliser le +
souvent avec le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas
question de le porter pendu au cou ou à l'épaule (l'écran
souffrirait encore) mais je voudrais qu'il soit disponible assez
facilement donc éviter le sac à dos :-))) Peut-on trouver un étui
adapté à la taille du montage et qui peut se porter à la ceinture ?

Il y a quelques temps, un participant avait trouvé une methode simple
et peu onereuse pour proteger l'APN :
Il avait utilisé du "tissus" neoprene (comme celui utilisé par les
plongeurs, windsurfeur....) en le decoupant et en le collant, il
avait effectué une parfaite protection de son matos.
Peut-etre, il se reconnaitra et te donnera toutes les explication (ou
bien si quelqu'un a gardé l'adresse du site....)

il s'agit Epok :
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/5537878afbf359e9/058b678d903097b6?lnk=st&q=alf92+n%C3%A9opr%C3%A8ne&rnum=1&hl=fr#058b678d903097b6
en revanche il ne faut pas utilisé de la super-glu, mais de la colle néoprène.
ça reste souple et ça colle bien mieux sur ce matériaux.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Jean-Pierre Gallou

Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter à
la ceinture ?

J'ai un sac Lowepro Off Trail qui permet de porter à la ceinture un
350D avec un objectif monté (même un petit télé) + 2 objectifs.
L'avantage est qu'on peut enlever une ou les 2 poches latérales si on
n'emporte pas d'objectif additionnel (ou un seul). Par contre, il
manque des poches intérieures pour les accessoires.

<http://www.digit-photo.com/p-LOWEPRO_OFF_TRAIL_1-LOWE20108.html>

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pleinair
"alainL" a écrit dans le message de news:
44105c6c$0$1153$

J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent
avec

le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le porter
pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je voudrais
qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos :-)))

Bof, avec un 70-300 le 350D va piquer du nez et donc l'ecran ne sera pas en
contact avec ton ventre, ce sera le dessous du boitier qui frotera... Au
pire il existe des protections d'ecran genre film plastic pour PDA...
--
François

http://pleinair.chez-alice.fr

alainL
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
441082c0$0$20170$

"alainL" a écrit dans le message de news:
44105c6c$0$1153$

J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent
avec

le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le
porter
pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je voudrais
qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos :-)))

Bof, avec un 70-300 le 350D va piquer du nez et donc l'ecran ne sera pas
en
contact avec ton ventre, ce sera le dessous du boitier qui frotera... Au
pire il existe des protections d'ecran genre film plastic pour PDA...
--
François

http://pleinair.chez-alice.fr

Tu as raison, j'ai vu ça tantôt, c'est d'ailleurs assez gênant ! Je me

suis consolé en prenant des rafales d'érythrones en lisière de fougeraies.
Finalement, j'ai trouvé un sac Lowepro2 chez Digital shopping: le 350 doit y
tenir avec le 70/300 monté. Comme je cherche plus les fleurs , les oiseaux
et papillons, le 28/80 aura droit de rester au chaud ds le sac à dos....
Bonne soirée

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Gérard Diarra
On Thu, 09 Mar 2006 18:45:33 +0100, "Jean-Pierre Gallou"
wrote:

Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter à
la ceinture ?

J'ai un sac Lowepro Off Trail qui permet de porter à la ceinture un
350D avec un objectif monté (même un petit télé) + 2 objectifs.
L'avantage est qu'on peut enlever une ou les 2 poches latérales si on
n'emporte pas d'objectif additionnel (ou un seul). Par contre, il
manque des poches intérieures pour les accessoires.

<http://www.digit-photo.com/p-LOWEPRO_OFF_TRAIL_1-LOWE20108.html>

Bjr,
Suis d'accord avec le Off trail que j'utilise aussi bien en vélo qu'en
rando mais le modèle Off Trail 2 parfait!. Et adapté au long télé le
Off trail 1 est trop court.
A+
Gérard Diarra
http://gedra.noosblog.fr/fugit_impress/

Florent
On Thu, 09 Mar 2006 18:45:33 +0100, "Jean-Pierre Gallou"
wrote:

Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter
à la ceinture ?

J'ai un sac Lowepro Off Trail qui permet de porter à la ceinture un
350D avec un objectif monté (même un petit télé) + 2 objectifs.
L'avantage est qu'on peut enlever une ou les 2 poches latérales si on
n'emporte pas d'objectif additionnel (ou un seul). Par contre, il
manque des poches intérieures pour les accessoires.

<http://www.digit-photo.com/p-LOWEPRO_OFF_TRAIL_1-LOWE20108.html>

Bjr,
Suis d'accord avec le Off trail que j'utilise aussi bien en vélo qu'en
rando mais le modèle Off Trail 2 parfait!. Et adapté au long télé le
Off trail 1 est trop court.

et la fixation est faite comment ? à la taille ? autre ?

dans le 2 tu mets quoi ? je cherche de quoi mettre (pour une
utilisation type escalade) un boitier + 70-200 + 17-40

mais faut pas que ça se balade dans tout les sens...

merci

Bonjour,
Mes deux premiers apn, un Cpx 775 et un Cpx4500 tenaient dans un petit étui
fixé à la ceinture et étaient donc facilement accessibles. Seul ennui, pour
le 4500, le frottement de la paroi du sac sur l'écran a fini par abimer ce
dernier qui est devenu, sous certaines lumières, inutilisable !
J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent avec
le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le porter
pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je voudrais
qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos :-)))
Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se porter
à la ceinture ?
Merci

Canon, Fuji font des énormes bananes, dans lesquelles rentrent un 350D

et le 70/300. Mais je ne sais pas si ces bananes sont commercialisées.
elles sont offertes aux pro sur les grands évènements.

Arraial

Jean-Pierre Gallou

et la fixation est faite comment ? à la taille ? autre ?

Oui à la taille. Ca ne se balade pas, et c'est accessible
(contrairement à un sac à dos).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Machaon
"alainL" a écrit dans le message de news:
44105c6c$0$1153$
Bonjour,
Mes deux premiers apn, un Cpx 775 et un Cpx4500 tenaient dans un petit
étui fixé à la ceinture et étaient donc facilement accessibles. Seul
ennui, pour le 4500, le frottement de la paroi du sac sur l'écran a fini
par abimer ce dernier qui est devenu, sous certaines lumières,
inutilisable !
J'ai acquis récemment un Canon 350D que je pense utiliser le + souvent
avec le Sigma 70/300, donc assez long et encombrant. Pas question de le
porter pendu au cou ou à l'épaule (l'écran souffrirait encore) mais je
voudrais qu'il soit disponible assez facilement donc éviter le sac à dos
:-)))
Peut-on trouver un étui adapté à la taille du montage et qui peut se
porter à la ceinture ?
Merci

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...):
http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Mon LOWEPRO Mini nova AV est très pratique aussi est assez léger par contre,
un seul objo dedans

1 2