Transportabilité des numéros à revenus partagés

1 réponse
FdR
Bonjour,

Chaque opérateur a sa plage de numéros à revenus partagés.
Exemple, FT avec les 08 92 68 MCDU (facturation à la durée)
Autre exemple, Cegetel avec les 08 99 78 MCDU (facturation mixte,
durée + appel)

Ces numéros sont- ils "transportables" ?

Si oui, dans ce cas, que représente le transport ?

Comment se passe la facturation entre opérateurs selon l'acheminement
qui en est fait ?

Quelqu'un a t'il connaissance de numéros qui auraient été transportés
? Cela s'est-il bien passé ?

Merci pour vos réponses,

FdR

1 réponse

<FdR> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Chaque opérateur a sa plage de numéros à revenus partagés.
Exemple, FT avec les 08 92 68 MCDU (facturation à la durée)
Autre exemple, Cegetel avec les 08 99 78 MCDU (facturation mixte,
durée + appel)

Ces numéros sont- ils "transportables" ?

Si oui, dans ce cas, que représente le transport ?

Comment se passe la facturation entre opérateurs selon l'acheminement
qui en est fait ?

Quelqu'un a t'il connaissance de numéros qui auraient été transportés
? Cela s'est-il bien passé ?

Merci pour vos réponses,

FdR

En pratique : http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-num0800.htm
Si tu prends par exemple la portabilité d'un 0892 de FT vers Cegetel
1° Le client va signer un mandat de porta pour ce 8AB
2° Cegetel va parametrer ce 8AB (traduction ... etc...) + son prefixe de
portabilité entrante (84007) je crois ...
3° Au jour et a la date prevu FT va basculer ce 8AB vers Cegetel
4° Lors d'un appel vers le 0892 FT porté vers Cegetel celui ci va apparaitre
sur la facture FT pour service d'autres opérateurs il sera indiqué comme
CEGETEL