Transpose

2 réponses
laplesse
Bonjour,
Existe t-il un moyen de transposer des données de ligne en colonne, sachant
que les groupes de données sont séparées par une ligne vide et que ces mêmes
groupes sont composés soit de 4 élements, soit de 5 soit de 6 élements
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 22/01/2007 09:59:24
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

2 réponses

FdeCourt
Hello,

Pas sur de comprendre, avec le Edition > Collage Spéciale et en
cochant transposé, ca transpose l'ensemble de ce que tu as copié.

Si tu veux pouvoir
Bonjour,
Existe t-il un moyen de transposer des données de ligne en colonne, sac hant
que les groupes de données sont séparées par une ligne vide et que ces mêmes
groupes sont composés soit de 4 élements, soit de 5 soit de 6 éleme nts
Merci
Pascal

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000704-0, 18/01/2007
Analyse le : 22/01/2007 09:59:24
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Garette
Bonjour,

Avec la fonction TRANSPOSE()
Exemple :
- Les données sont dans A1:B6
- Selectionner la zone A10:F11
- Saisir =TRANSPOSE(A1:B6)
- Valider par CTRL+SHIFT+ENTRER (validation formule matricielle)

Les données sont transposées ligne/colonne et colonne/ligne et liées.

Pour ne pas afficher les cellules vides :
Solution 1 :
=TRANSPOSE(SI(ESTVIDE(A1:B6);"";A1:B6))
A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER

Solution 2 :
Aller dans Outils/Options/Affichage et décocher Valeurs zéro.