transposer une feuille

Michel B
Bonjour a toutes et a tous

Je souhaite transformer une feuille du type :

Col1 Col2 Col3 Etc..
Henri Pierre Hervé

En :

Col1 Henri
Col2 Pierre
Col3 Hervé
Etc...

désolé de vous déranger avec quelques chose qui doit etre plus que basic,
je l'ai fais il y a longtemp mais je ne me souviens pas plus comment.
Si l'un d'entre vous pouvais me rafraichir la mémoire cela serait sympa

D'avance merci.
Michel

Tatanka
Salut Michel,

A)
1) Sélectionne tes donnés sur une ligne,
2) Édition / Copier
3) Sélectionne une cellule vide,
4) Édition / Collage spécial... et coche Transposé.

B)
Un exemple avec une formule :
1) Sélectionne une plage ayant autant de lignes que
la plage A1:C1 a de colonnes,
2) Entre la formule =transpose(A1:C1) et valide par
Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

"Michel B" a écrit dans le message de news: 4808d3ea$0$12068$
[...]

Michel B
Re Serge,

je viens de faire avec la methode A, IMPEC.
J'avais fouillé un peu partout sauf dans le copié/collé.

Encore Merci
Michel

u%