Transposition d'information sur une ligne

barry-auger
Bonjour,

Je dois incorporer plusieurs informations dans une m=EAme cellule
provenant d'une autre liste.
Je ne sais pas comment relier l'information, ma cl=E9 serait le num=E9ro
d'article.

Article Couleur Total
789 rouge 1
895 rouge 1
1268 rouge 1
12345 bleu 1
12345 jaune 1
12345 rouge 1
12345 violet 1
889987 bleu 1
889987 rouge 1
889987 violet 1
1234567 bleu 1
Total 11

j'aimerais obtenir l'information dans ce format et l'information serait
ajout=E9 par un VLookup dans mon autre document.

Article Prix Couleur disponible
789 2.29 Rouge
895 3.10 Rouge
1268 1.99 Rouge
12345 3.25 Bleu, Jaune, Rouge, Violet
889987 3.29 Bleu, Rouge, Violet
1234567 1.25 Bleu

Merci pour l'aide

JLuc
*Bonjour *,
Si tu passe par vlookup, je suppose que tu va faire ca par macro ?
Quand tu recupere la colonne 3 :
couleurs = Split(colonne3, ", ")

Tu devrais obtenir un tableau avec autant d'indices que de couleurs
présentent

Bonjour,

Je dois incorporer plusieurs informations dans une même cellule
provenant d'une autre liste.
Je ne sais pas comment relier l'information, ma clé serait le numéro
[...]

ajouté par un VLookup dans mon autre document.

--
____
( O | O )

O-O

Pacha
Merci JLuc
Mais ce que je recherche est un peu comme faire un concatenate des noms
des couleurs dans une même cellule et par la suite cette infomation
sera ajoutée dans une autre liste
JLuc
*Bonjour Pacha*,
Excuse moi, j'avais pas saisi le probleme. Avec tes donnees triees sur
l'article tu peux utiliser ce genre de code :

Sub ConcatenerDonnees()
Range("e1:g500").Clear
Cells(1, 5) = Range("a2")
Cells(1, 6) = Range("b2")
Cells(1, 7) = Range("c2")
For x = 3 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ligne = Range("E65536").End(xlUp).Row
If Cells(x, 1) = Cells(ligne, 5) Then 'meme reference
Cells(ligne, 6) = Cells(ligne, 6) & ", " & Cells(x, 2)
Else
Cells(ligne + 1, 5) = Cells(x, 1)
Cells(ligne + 1, 6) = Cells(x, 2)
Cells(ligne + 1, 7) = Cells(x, 3)
End If
Next
End Sub

Adapte selon ton besoin

[...]

Pacha
JLuc, Je suis très impressionnée, ça fonctionne super bien!

Gros Merci!

Bonne soirée !!