Transposition valeurs colonne A sur lignes de 10 colonnes C à L

3 réponses
Christian
Bonjour à toutes et tous

Avec l'enregistreur de macros, je suis parvenu à mes fins mais de façon
manuelle.
Je sélectionne 10 cellules de la colonne A et après avoir copié et collé
avec transposition et insertion d'une ligne, j'obtiens le résultat escompté.
Seul souci, le risque d'erreur et la lenteur de la procédure.
Je suis ouvert à toutes sugestions et aide éventuelle.
Voici le problème: Colonne A > x cellules à copier sur x lignes des colonnes
C à L.
En vous remerciant d'vance

Christian

3 réponses

FFO
Salut Christian

Solution Macro

Range("A1").Activate
Do While ActiveCell <> ""
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row,
Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 9)).Insert Shift:=xlDown
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(9, 0)).Copy
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row).PasteSpecial
Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Range("A1").Offset(i + 10, 0).Activate
i = i + 10
Loop

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
Christian
Bonjour FFO

Merci de m'avoir lu et proposé une soluce.
Je ne puis pas encore dire si cela fonctionne, après avoir sélectionné,
copié et collé la soluce, je reçois encore des messages d'erreur du genre
'Erreur de compilation & erreur de syntaxe'.
J'essaye de trouver la bonne syntaxe et reviendrai sur le forum pour dire si
cela fonctionne.
--
Cordialement
Christian

"FFO" a écrit :

Salut Christian

Solution Macro

Range("A1").Activate
Do While ActiveCell <> ""
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row,
Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 9)).Insert Shift:=xlDown
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(9, 0)).Copy
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row).PasteSpecial
Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Range("A1").Offset(i + 10, 0).Activate
i = i + 10
Loop

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

Christian
Bonjour FFO

La soluce fonctionne parfaitement.

--
Encore merci
Christian

"FFO" a écrit :

Salut Christian

Solution Macro

Range("A1").Activate
Do While ActiveCell <> ""
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row,
Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 9)).Insert Shift:=xlDown
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(9, 0)).Copy
Range("C" & Range("C65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row).PasteSpecial
Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
Range("A1").Offset(i + 10, 0).Activate
i = i + 10
Loop

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!