Travail avec les bureaux virtuels

12 réponses
Vincent Ramos
Bonjour,

Parmis les caractéristiques ergonomiques de de GNU/Linux qui me
plaisent, j'apprécie les bureaux virtuels. Pourtant, je trouve ce
sytème incomplet : en effet, ce qui m'intéresserait ce n'est pas tant
que les fenêtres d'applications soient réparties selon ces bureaux,
mais surtout qu'on puisse y placer des icônes, raccourcis et autres
*différents selon les bureaux*.

Par exemple, le bureau 1 porterait les icônes courantes (lecteurs,
systèmes de fichiers montés, etc.), le 2 les documents sur lesquels
je travaille, etc.

En gros, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose : n'est-il
pas possible de configurer (sous KDE, Gnome ou autre interface) les
icônes pour qu'elles ne s'affichent que sur un seul bureau virtuel ?

--
Je participe au projet Wikipédia <http://fr.wikipedia.org/>, et vous ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vincent_Ramos>

10 réponses

1 2
Vincent Ramos
Parmis
Parmi.

nicolas
On Sat, 26 Jun 2004 01:54:54 +0200, Vincent Ramos wrote:

Je n'en suis pas certain du tout mais il me semble que WindowMaker peut
utiliser des icônes selon le bureau.
Cela dit je n'utilise pas les icônes de bureau mais les tiroirs de GNOME
avec des icônes dedans.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 01:54:54 +0200, Vincent Ramos a écrit :

En gros, je me demande si je n'ai pas raté quelque chose : n'est-il
pas possible de configurer (sous KDE, Gnome ou autre interface) les
icônes pour qu'elles ne s'affichent que sur un seul bureau virtuel ?

Le "trombone" de windowmaker permet d'avoir une série d'applications
différents par bureau.

--
Si non confectus non reficiat.

Vincent Ramos

Le "trombone" de windowmaker permet d'avoir une série d'applications
différents par bureau.

Merci. Bon, Windowmaker est cité deux fois. Rien avec KDE ?

nicolas
On Sat, 26 Jun 2004 17:57:05 +0200, Vincent Ramos wrote:

Merci. Bon, Windowmaker est cité deux fois. Rien avec KDE ?

Désolé mais je n'ai jamais vraiment aimé KDE : il n'a pas de tiroir.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2004 17:57:05 +0200, Vincent Ramos a écrit :

Merci. Bon, Windowmaker est cité deux fois. Rien avec KDE ?

Je suppose qu'on doit pouvoir utiliser windowmaker avec KDE; on peut en
tout cas l'utiliser avec Gnome.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Vincent Ramos

Je suppose qu'on doit pouvoir utiliser windowmaker avec KDE; on peut
en tout cas l'utiliser avec Gnome.

Je vais tester. Et chercher ce que sont ces « tiroirs ». Merci
encore.

Krys
Vincent Ramos wrote:

Le "trombone" de windowmaker permet d'avoir une série d'applications
différents par bureau.

Merci. Bon, Windowmaker est cité deux fois. Rien avec KDE ?

Cliquer sur la barre de menu de kde et choisir 'configurer le tableau de
bord'. Plusieurs options de configuration sont disponibles. Chezmoi les
applications ouvertes sur un autre bureau virtuel ne sont pas visible dans
la barre de menu. J'aime pas voir quinze applic ouvertes quand je suis sur
un bureau ou je me sers de une ou deux. Je sais bien ce que j'ai de
commencé sur un autre bureau.

Bonne journée,

--
Krys

n.b. Ne pas enlever le nospam de mon adresse e-mail.
** Profite de cette journée, c'est la seule qui est à vivre **

nicolas
On Sun, 27 Jun 2004 01:47:29 +0200, Vincent Ramos wrote:

Je vais tester. Et chercher ce que sont ces « tiroirs ». Merci encore.

Un tiroir est un petit menu qui contient ce que tu veux, des icônes, une
applet... Il s'ouvre et se ferme à la demande.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

Vincent Ramos

Un tiroir est un petit menu qui contient ce que tu veux, des icônes,
une applet... Il s'ouvre et se ferme à la demande.

Il existe un truc similaire avec KDE : une bouton dit « navigateur
rapide », qui est un menu déroulant personnalisable pointant vers un
répertoire dans lequel on met aussi ce que l'on veut.

1 2