Travail avec un sous-formulaire

Louis-Marie Pilote
Bonjour,
Je suis débutant sur Access. J'ai un formulaire avec un sous-formulaire
attaché pour créer une facture au nom d'un client. Je réussi a faire
fonctionner le tout sauf que lorsque je veux appliquer certaines validations
inter-formulaire je n'arrive pas à activer le sous-formulaire et inversement.
J'ai visité le forum et y ai trouvé plusieurs réponse sur le sujet.
Exemple:Forms!FormPrincipal![SousFormulaire].Form.SetFocus
J'ai toujours le message qu'il ne trouve pas le formulaire demandé.

Merci beaucoup de votre aide.

LMP

Louis-Marie Pilote

Bonjour Louis-Marie-Pilote
Le code est lancé du formulaire principal mais comment?
Après sélection dans une zone de liste, clic sur un bouton de commande?
De telles précisions pourraient aider à la résolution du problème.

Tester le code suivant en l'associant à l'évènement approprié selon le cas
("Après MAJ" ou "Sur clic")

[Forme Facture Lignes].Form![Btn_Ajouter].SetFocus

Bien entendu, il faudra bien vérifier le nom du sous-formulaire (Forme
Facture Lignes) et celui du bouton (Btn_Ajouter)

"Louis-Marie Pilote" a écrit
dans le message de news:

re,

Où se trouve le bouton Btn_Ajouter ?
A partir d'où est lancé le code devant mettre le focus sur ce bouton ?

J'ai essayé votre suggestion et j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible de trouver le champs....

Merci pour l'aide.

LMP

--
A+
Eric

le bouton Btn_Ajouter se trouve dans le sous-formulaire:
[Forme Facture Lignes]
Le code devant mettre le focus sur ce bouton est lancé du formulaire
principal:
[Forme Facture Ajout]

Merci beaucoup!

LMP

Bonjour,

Suite à vos questions sur le nom du sous-formulaire, j'ai poussé ma
recherche plus loin. Je me suis aperçu que le nom objet source [Forme Facture
Lignes] n'est pas celui qu'il faut déclarer mais bien celui de la légende
[Loc_Forme Facture Lignes].
J'ai fais cela et ça marche.

Comme je vous remercie. Sans vous, je n'aurais pas trouvé car je croyais
qu'il fallait spécifier le nom objet source.

Merci et bonne journée ou fin de journée... dépendant de l'endroit.

LMP

Eric
re,

Content que tu sois arrivé au résultat recherché mais je ne suis pas
d'accord avec:
[...]

Il faut spécifier le nom du contrôle contenant le sous-formulaire qui
n'est pas forcément, voire rarement, la légende du sous-formulaire.
Pour connaitre le nom du contrôle du sous-formulaire, une solution
consite à le sélectionner dans le formulaire principal en mode Design
(création/modification) et d'afficher la fenêtre de ses propriétés. Dans
l'onglet Autres de cette fenêtre des propriétés tu y trouves son nom.

Si je me trompe, corrigez-moi.
--
A+
Eric

Louis-Marie Pilote

[...]

Bonjour Eric,

C'est toi qui a raison. C'est bien selon le chemin que tu m'as fourni que
j'ai retracé le nom [Forme Facture Lignes]. Il n'y a pas de légende sur cette
sélection. J'ai parlé de légende c'est une erreur. Je venais de faire
plusieurs sélection de recherche et j'ai mélangé deux choses.

Merci encore Eric.

LMP

1 2