le travail contributif

5 réponses
jpoc
http://www.rue89.com/2013/02/02/bernard-stiegler-nous-entrons-dans-lere-du-travail-contributif-238900

5 réponses

P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, jpoc a écrit :
http://www.rue89.com/2013/02/02/bernard-stiegler-nous-entrons-dans-lere-du-travail-contributif-238900

Atricle typqiue de l'Elite donneuse de lecon qui part de rien et
n'arrive à pas grand chose

On va donc passer de consommateur à contributeur, très intéressant,
mais qui va financer la recherche et le développement ?

Vous imaginez Madame Michu contribuer à quoi que ce soit ?

Et qui va payer les contributeurs qui vont contribuer à tout et
n'importe quoi, sauf à des livrables qui intéresseront quelqu'un ?

Et on va faire quoi des déchets inutiles des contributeurs ?

Bref, un exemple de plus délirant que l'Open Source ne fonctionne pas,
ou plutôt ne fonctionne QUE DANS LES CAS RARE OU IL EST POSSIBLE
D'ENGRANGER DU FRIC !
NiKo
Le 15/02/2013 10:19, P4nd1-P4nd4 a écrit :
QUE DANS LES CAS RARE OU IL EST POSSIBLE
D'ENGRANGER DU FRIC !

Tu causes de la licence Office 2013 ?

Allez, à quatre pattes les kroteux ! C'est l'heure de la vaseline !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Professeur M
Le Fri, 15 Feb 2013 10:19:38 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Vous imaginez le Gl4nd4 contribuer à quoi que ce soit ?

effectivement : non.
leeed
Le 15-02-2013, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Après mûre réflexion, jpoc a écrit :
http://www.rue89.com/2013/02/02/bernard-stiegler-nous-entrons-dans-lere-du-travail-contributif-238900

Atricle typqiue de l'Elite donneuse de lecon qui part de rien et
n'arrive à pas grand chose

On va donc passer de consommateur à contributeur, très intéressant,
mais qui va financer la recherche et le développement ?

Ah, la finance, la recherche, et le développement. Rappelles-moi, par
qui était financé Einstein? par qui était financé Maxwell (pas le café,
l'auteur des quatres lois de l'électromagnétisme dont tu te sers
actuellement pour poster ta prose)? Oh, par tout le monde, c'était leur
*boulot* en tant que chercheurs. Ils étaient financés par la communauté.
Pas par des entreprises. Et sans Einstein, pas de GPS, par exemple. Et
sans Maxwell, pas d'informatique telle qu'on l'utilise aujourd'hui.

Vous imaginez Madame Michu contribuer à quoi que ce soit ?

Elle le fait déjà. Tu devrais te renseigner sur le principe des captcha,
par exemple, ou de certains applicatifs "ludiques" qui permettent de
résoudre, ou de participer à la résolution, de problèmes complexes.
Google, pardon, Bing devraient te permettre de retrouver ce dont je
parle.

Et qui va payer les contributeurs qui vont contribuer à tout et
n'importe quoi, sauf à des livrables qui intéresseront quelqu'un ?

Ahah, ça cause livrables. Donc pour toi, le but de la recherche
scientifique est uniquement de fournir des résultats exploitables au
niveau financier, améliorant la rentabilité d'entreprises? Mais dans ce
cas, pourquoi on se ferait chier à trouver un vaccin contre le SIDA?
C'est vrai, vaut mieux des millions de sidéens achetant de la
trithérapie plutôt que plus de sidéens du tout.

pourquoi, mais pourquoi, s'emmerder à essayer de nourrir 10 milliards
d'êtres humains? Pourquoi s'ennuyer à faire des yeux artificiels pour
les aveugles? Ça va rapporter de l'argent? Quelle belle mentalité. Quel
beau monde des gens comme toi nous préparent. Le problème, tu vois,
c'est qu'un jour, les Mme Michu du monde entier te tomberont sur la
tronche, pour la couper. C'est grâce à ta mentalité infecte, inhumaine,
sans respect, sans autre motivation que générer de l'artifice monétaire,
que l'humanité se retrouve vide de sens. Sans des connards comme toi, on
s'installerait déjà sur Mars, et on serait en train d'essayer de la
terraformer. Tu es juste répugnant.

Et on va faire quoi des déchets inutiles des contributeurs ?

Bref, un exemple de plus délirant que l'Open Source ne fonctionne pas,
ou plutôt ne fonctionne QUE DANS LES CAS RARE OU IL EST POSSIBLE
D'ENGRANGER DU FRIC !

Ah bin voilà. Donc pour toi, le but de n'importe quelle recherche
scientifique, c'est d'engranger du POGNON. Pas d'améliorer la condition
humaine, hein, de générer de la thune. C'est un détail important qui
permet de cerner un peu plus ta mentalité: par exemple, un chercheur qui
trouverait le moyen de rendre malléables, idiots, et de préférence
insensibles à la douleur le vulgus populi serait financé, par contre, un
chercheur qui trouverait, mettons, un moyen de se déplacer plus vite que
la lumière ne le serait pas, car, faut bien le dire, on s'en fout
d'aller ailleurs, tant qu'on peut vider les poches des abrutis
lobotomisés que le premier chercheur a produit? C'est ça ta conception
du monde? Si c'est le cas, t'es juste *immonde*. Tayloriste de merde.
P4nd1-P4nd4
leeed a formulé la demande :

Ah, la finance, la recherche, et le développement. Rappelles-moi, par
qui était financé Einstein? par qui était financé Maxwell (pas le café,
l'auteur des quatres lois de l'électromagnétisme dont tu te sers
actuellement pour poster ta prose)? Oh, par tout le monde, c'était leur
*boulot* en tant que chercheurs. Ils étaient financés par la communauté.
Pas par des entreprises. Et sans Einstein, pas de GPS, par exemple. Et
sans Maxwell, pas d'informatique telle qu'on l'utilise aujourd'hui.

Einstein a posé des théories intéressantes, mais il a fallu un très
gros financement pour mettre ceci en application

La bombe atomique a juste demandé le financement du gouvernement
Américain, tout comme le GPS ;>)