Travail en réseau de 3 PC 32 bits sous Windws XP

gerard bouchard
Bonjour,
Je voulais vous demander voilà mon frère travail en réseau avec trois pc 32
bits dont celui de l' atelier sous windows xp pro 64 bits.

Lorsqu'il appelle depuis le serveur a son bureau l'atelier ok pas de
problemes donc sens bureau atelier ok.

Par contre c' est celui de mon bureau qu'il faut modifier car de l'atelier à
mon bureau il a le message :
— « Serveur n' est pas accessible,vous n' avez peut tre pas les
droits,veuillez
contacter votre administrateur rseau:accs refus. »

Il pense que c'est dans les paramtres de stratégiie locale ou autorisation
réseau mais là, il faut aller fouiner dans la base de registre.
En fait, c'est risqué de toucher n' importe quel paramètre sans savoir.
Si on va dans démarrer, excuter, et qu'on tape : — « regedit », puis si on
entre, on a toutes les clefs de la base de registre qu'on peut développer en
cliquant
sur le +

Donc le groupe de travail est Mshome.Chaque pc est en ip fixe, c'est
lui-même qui leur a attribué une adresse. Lorsque je fais alt-echap-supprim
dans utilisateur il n' y a que son nom qui apparat en mode session active
c'est tout.
Il n'utilise aucun système de mise en réseau à part la mise en rseau sous
xp pro qui gère pas mal tout cela.

Si vous aviez une solution à ce problème en espérant être dans le bon
Newsgroup pour la poser, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Gérard Bouchard

Gege
Tout dépend de ce vous appelez serveurs. Il me faudrait plus d'informations
pour vous aider :

1. êtes vous sur un réseau local ? Si oui vous devez avoir un routeur, si
non, comment sont interconnéctés les différents ordinateurs. ëtes-vous en
Wifi par exemple ou en ethernet, ou en token-ring (ou autre...)

2. Pouvez vous sur chaque ordinateur taper dans une session DOS (accessible
à partir de d'Accessoires) la commande :
IPCONFIG
Quelles sont les adresses IP de chaque PC?
Quel est le masque de sous-réseau (sur les 2 PC)
quel est l'adresse de la passerelle (sur les deux PC ).

Quand vous dites "Lorsqu'il appelle depuis le serveur a son bureau l'atelier
ok pas de problemes donc sens bureau atelier ok..... " qu'entendez-vous par
appeler ?.

Cordialement

gégé

[...]

gerard bouchard
Bonjour Gégé, (voir ma réponse tout en bas... merci)

[...]

Voilà en fait les informations dont je dispose :

« Sur tous les pc , j' ai fait le partage des fichiers.
Les pc ont une adresse ip fixe : 192.168.1.2 par exemple
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Le groupe de travail est Mshome
Les pc sont relies avec du cable réseau RJ45 avec un HUB et du hub a la
passerelle par défaut qui est la livebox pour internet.
Dans un sens pc bureau atelier pas de problèmes pour le partage des fichiers ;
Par contre atelier bureau vous n' avez pas l'autirisation......etc accès
refuse
Contactez l' administrateur du réseau. »

Voilà, si vous pouviez nous aider ce serez bien sympa !!!

Cordialement.

Gérard Bouchard