travail sur fichier excel fermé

STEPH B
Bonjour
j'ai un fichier excel nommé "divers"
et
j ai un fichier excel qui est sous

"c:\test.xls"

je voudrais si possible que en macro quand je suis sous "divers" --- il
m'ouvre le fichier test.xls me récupère le texte qui se trouve dans une des
cellules ( ca peut etre n importe ou) qui comment par "06. puis 13
caracteres derriere.

et me le mette dans la cellule A1 de divers..

c est possible ca?

merci

Jacky
Re..
c est possible ca?

Cela pourrait ressembler à ceci
'---------------------
Sub jj()
Dim x As String
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="C:test.xls"
x = Left(Sheets("feuil1").Cells.Find(What:="06", LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious), 13)
Windows("divers.xls").Activate
[feuil1!a1] = x
' Workbooks("test.xls").Close 'S'il faut fermer "Test.xls")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-----------------------
Ps: Dans ce code le classeur "test.xls" doit exister
--
Salutations
JJ

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4c162bc9$0$2982$
[...]

LSteph
Bonjour,

( ca peut etre n importe ou)

donc on va dire que toi tu sais où... supposons Feuil1!$O$6

en A1 tu mets

='c:[test.xls]Feuil1'!$O$6

(et pas besoin de macro)

--
LSteph

On 14 juin, 15:16, "STEPH B" wrote:
[...]

STEPH B
PARDON désolé pour le temps perdu mais je crois que je me suis mal exprimé

enf ait j'ai un fichier donc sur la "feuil2" il y a un peu partout de "A1:
IV6500"

des cellule qui contiennent le text "*06.*correspondant à un numéro de tel
exemple "tél: 06.01.01.01.02" en G25
et
"GSM perso: 06.02.02.05.05" en AB67
j'aimerais qu'il me prenne de chaque cellule ou il trouve "*06.*" et qu"il
me les mette tous dans un onglet feuil4 dans la colonne A
ce qui donnerait en feuil4
A1 0601010102
A2 0602020505
et ainsi de suite

merci d'avance.

hv5gui$63h$
[...]

LSteph
Bonsoir,

Bin voyons de A1 à IV65536 Et que font-ils un peu partout?
Qui te pond ce truc.
Il peut t'envoyer un fichier propre non?

--
LSteph

[...]

Jacky
Re..
.....les mette tous dans un onglet feuil4 dans la colonne A

'------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="C:test.xls"
With Worksheets(1).Range("a1:iv6500")
Set c = .Find("06", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Windows("divers.xls").Activate
Sheets("feuil4").Range("A" & Sheets("feuil4").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1 + ([feuil4!a1]
= "")) = c
Set c = .FindNext(c)
Loop While c.Address <> firstAddress
End If
End With
Windows("divers.xls").Activate
'Sheets("feuil4").Columns(1).Replace ".", "" 'S'il faut supprimer les points
'-------------------

--
Salutations
JJ

4c16509d$0$27617$

"Jacky" a écrit dans le message de news: hv5gui$63h$
[...]

Jacky
Re...
Bin voyons de A1 à IV65536 Et que font-ils un peu partout?

6500 Stéphane, seulement....... 6500
un peu partout de "A1:IV6500"

Il peut t'envoyer un fichier propre non?

C'est ben vrai ça !
;o))
--
Salutations