travail par couches ou 'layers'

lapin
Bonsoir =E0 tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et, apr=E8s quelques recherches quand m=EAme,
n'y ai rien trouv=E9 qui traite de mon probl=E8me.
Je r=E9sume et essaye de faire simple: je me suis vu confier un projet
visant =E0 'animer' une pr=E9sentation sous powerpoint, et, ce faisant, ai
=E9t=E9 souvent amen=E9 =E0 rassembler plusieurs planches en une seule. J'ai=

'empil=E9', en quelque sorte, plusieurs planches.
Le souci c'est que lorsque je souhaite r=E9intervenir sur un texte, une
image pour ajouter une animation, le faire dispara=EEtre etc. si ce
texte ou cette image est 'en dessous' je n'ai plus qu'=E0 virer tout ce
qui est au dessus et =E7a me fait perdre beaucoup de temps.

Pour parer =E0 =E7a, et parce que je n'ai pas trouver une fa=E7on de
rassembler les empilements en 'couches' ou 'layers' ce qui aurait =E9t=E9
assez logique, je me contraint =E0 envisager chaque planche, avant
rassemblement, tel un sc=E9nario en envisageant syst=E9matiquement un
d=E9but et une fin. Je cherche n=E9anmoins =E0 savoir s'il =E9tait possible
par une astuce quelconque d'atteindre le texte ou l'image lorsqu'il
est en dessous de beaucoup d'autres.

Quelqu'un aurait-il eu ce souci, et sait il/elle ce quelqu'un comment
y rem=E9dier? Merci d'avance.

Pascal

lapin
Merci pour l'astuce. En l'absence de la possibilité de travailler,
comme quelqu'un l'a commenté plus tard, par couche/layer tel qu'il est
possible avec Photoshop c'est encore ce qu'il y a de plus rapide.
Effectivement, si les couches sont les unes sur les autres pile poils
ça devient em... bêtant. Toujours mieux que rien.
Merci encore.
Pascal
On 28 fév, 17:08, "Jean-Pierre FORESTIER" <jean-
wrote:
Bonjour.
L'astuce : tu appuies sur la touche TAB jusqu'à ce que le bon objet (ou
planche comme tu dis) soit sélectionné : chaque appui sur TAB sélect ionne un
objet.
Il n'y a pas vraiment de layers dans PPT, mais simplement des "objets"
(objet texte ; objetr dessin ; objet graphique excel ; objet image, etc.)
Chauqe nouvel objet créé ou inséré vient au-dessus des autres.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"lapin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et, après quelques recherches quand même,
n'y ai rien trouvé qui traite de mon problème.
Je résume et essaye de faire simple: je me suis vu confier un projet
visant à 'animer' une présentation sous powerpoint, et, ce faisant, ai
été souvent amené à rassembler plusieurs planches en une seule. J' ai
'empilé', en quelque sorte, plusieurs planches.
Le souci c'est que lorsque je souhaite réintervenir sur un texte, une
image pour ajouter une animation, le faire disparaître etc. si ce
texte ou cette image est 'en dessous' je n'ai plus qu'à virer tout ce
qui est au dessus et ça me fait perdre beaucoup de temps.

Pour parer à ça, et parce que je n'ai pas trouver une façon de
rassembler les empilements en 'couches' ou 'layers' ce qui aurait été
assez logique, je me contraint à envisager chaque planche, avant
rassemblement, tel un scénario en envisageant systématiquement un
début et une fin. Je cherche néanmoins à savoir s'il était possibl e
par une astuce quelconque d'atteindre le texte ou l'image lorsqu'il
est en dessous de beaucoup d'autres.

Quelqu'un aurait-il eu ce souci, et sait il/elle ce quelqu'un comment
y remédier? Merci d'avance.

Pascal

1 2