Travail sur PC win XP vers Xserve

8 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Je suis sur PC en WinXP connecté à un Xserve G4 via l'adressage IP du PC
Maclan.
Travaillant sur Illustrator10, Photoshop7 je suis confronté à de drôles de
bugs d'affichage, du genre l'actualisation de l'affichage dans les fenêtres
du bureau ne se fait pas en temps réel, il faut fermer puis réouvrir la
fenêtre pour y voir les changements (crea d'un dossier, suppression d'un
fichier, renommage etc...). De plus l'ouverture des fichiers illustrator EPS
pose problème via le serveur, ils apparaissent vides et complètement blancs,
il faut que je les réenregistre en .ai sur un mac pour pouvoir les
réexploiter.
Passer par le menu fichier/ouvrir d'illustrator pose également problème il
faut le faire 2 voire 3 fois sur des fichiers .ai pour que l'opération
fonctionne car sinon il repointe sur le dossier "mes documents" du PC.
Qui est le responsable ? PC maclan, Illustrator ou l'Xserve ? Nous avons été
obligés de passer par le PC maclan qui servait à voir les Macs avant, car
passer par le service TCP IP de windows ne fonctionnait pas
correctement...conflit je crois...devrais-je essayer de supprimer PC maclan
tout de même ?
merci pour vos idées.

--
Yann MARTINEAU

8 réponses

Anonyme
Yann MARTINEAU wrote:

devrais-je essayer de supprimer PC maclan
tout de même ?
merci pour vos idées.

Ca, c'est clair que ça ne peut faire que compliquer les choses...

Avec un XServe et Mac OS X (Server en plus), les PCs peuevtn accéder aux
fichiers de la même manière qu'ils accèderaient à des fichiers sur un
autre PC...

Si tu as toujours les problèmes après, il sera temps de chercher une
autre cause...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Yann MARTINEAU
"Anonyme" a écrit dans le message de
news:1geancg.1qaw0sd192o1moN%
Avec un XServe et Mac OS X (Server en plus), les PCs peuevtn accéder aux
fichiers de la même manière qu'ils accèderaient à des fichiers sur un
autre PC...

Si tu as toujours les problèmes après, il sera temps de chercher une
autre cause...

Ce qui est clair c'est que PcMaclan installé, se connecter en IP sur le
serveur via le service TCP IP de windows est problèmatique, le débit
d'écriture sur le serveur est très lent ou avorte pretextant une erreur de
disque et d'enregistrement décalé.
Or j'ai besoin de ce PC Maclan pour des rip d'imprimante...c'est con.
Je sais vraiment pas comment trouver une situation saine dans les deux cas.

--
Yann MARTINEAU

Anonyme
Yann MARTINEAU wrote:

"Anonyme" a écrit dans le message de
news:1geancg.1qaw0sd192o1moN%
Avec un XServe et Mac OS X (Server en plus), les PCs peuevtn accéder aux
fichiers de la même manière qu'ils accèderaient à des fichiers sur un
autre PC...

Si tu as toujours les problèmes après, il sera temps de chercher une
autre cause...

Ce qui est clair c'est que PcMaclan installé, se connecter en IP sur le
serveur via le service TCP IP de windows est problèmatique, le débit
d'écriture sur le serveur est très lent ou avorte pretextant une erreur de
disque et d'enregistrement décalé.
Or j'ai besoin de ce PC Maclan pour des rip d'imprimante...c'est con.

Des RIP qui sont où ? Si c'est un mac en OS9, ne serait-il pas mieux de
prévoir l'utilisation de DAVE alors ?

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

pmanet
Yann MARTINEAU wrote:

Or j'ai besoin de ce PC Maclan pour des rip d'imprimante...c'est con

ou utiliser un petit mac pour l'impression, quitte à le cacher dans un
coin et le controler depuis le PC avec VNC...

--
Philippe Manet

laurent.pertois
Yann MARTINEAU wrote:

Or j'ai besoin de ce PC Maclan pour des rip d'imprimante...c'est con.

Euh, n'utilise PCMacLan que pour imprimer alors, pour te connecter au
serveur, fais comme si tu te connectais sur un autre Windows, non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yann MARTINEAU
"Laurent Pertois" a écrit dans le message de
news:1gebhwq.1ffus0yoi6eqqN%
Yann MARTINEAU wrote:

Or j'ai besoin de ce PC Maclan pour des rip d'imprimante...c'est con.

Euh, n'utilise PCMacLan que pour imprimer alors, pour te connecter au
serveur, fais comme si tu te connectais sur un autre Windows, non ?

Oui finalement aujourd'hui PcMaclan ne sert qu'à voir en appletalk un Rip
Fiery pour une epson pro 5000 et une stylus color 3000 avec carte réseau. Or
le rip fiery doit pouvoir être attaqué en IP. Reste cette 3000 qui passe par
le G3 avec un stylusRip pour les macs, le PC passant directement par la
carte réseau de l'imprimante...car windows ne sait pas communiquer avec le
stylus Rip sur mac...mais bon tout ça me parait bêtement compliqué...il
faudrait être sûr que PcMaclan est la source de mes problème avec
l'Xserve...

--
Yann MARTINEAU

laurent.pertois
Yann MARTINEAU wrote:

Oui finalement aujourd'hui PcMaclan ne sert qu'à voir en appletalk un Rip
Fiery pour une epson pro 5000 et une stylus color 3000 avec carte réseau. Or
le rip fiery doit pouvoir être attaqué en IP. Reste cette 3000 qui passe par
le G3 avec un stylusRip pour les macs, le PC passant directement par la
carte réseau de l'imprimante...car windows ne sait pas communiquer avec le
stylus Rip sur mac...mais bon tout ça me parait bêtement compliqué...il
faudrait être sûr que PcMaclan est la source de mes problème avec
l'Xserve...

Tout cela est bien compliqué :)

Deux choses :

- faire une file d'attente SMB pour imprimer sur ta color 3000 avec Mac
OS X Server
- tester une connexion à tes fichiers en SMB et pas en AFP sur le XServe

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Yann MARTINEAU
"Laurent Pertois" a écrit dans le message de
news:1gecgr5.1jm68ay7o8rg0N%
Tout cela est bien compliqué :)
Deux choses :
- faire une file d'attente SMB pour imprimer sur ta color 3000 avec Mac
OS X Server
- tester une connexion à tes fichiers en SMB et pas en AFP sur le XServe

Ok, merci...je le note...

--
Yann MARTINEAU