Travailler avec un classeur dont je connais seulement le début du nom

Alain Lebayle
Bonjour,
Je souhaite par VBA travailler avec un classeur dont je connais le début
du nom (celui-ci change chaque jour) mais commence toujours par B8

With Workbooks("B8*.xls"), cela ne fonctionne pas

Je vous remercie
Alain

michdenis
Bonjour,

en supposant que tu connais le répertoire du fichier
et que tu veux ouvrir le premier fichier débutant par
B8 dans le chemin mentionné.

'------------------------------
Sub Test()

Dim Chemin As string, Fichier as String
dim Wk As Workbook

Chemin = "c:chemin" 'à définir

Fichier = dir(Chemin & "B8*.xls")
if fichier ="" then
Msgbox "Aucun fichier débutant par ""B8"" a été trouvé."
exit sub
else
Set Wk = Workbooks.open(Chemin & fichier)
End if
With Wk
'Ton code

.Close True 'sauvegarde du fichier et fermeture de ce dernier
End With
End Sub

"Alain Lebayle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Alain Lebayle
Bonjour Denis
Merci beaucoup, c'est exactement cela !