Travailler sur une image pdf

13 réponses
GiGGz
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Kevin Hinault
2009/1/27 GiGGz :
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire fa ire
une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je p erds bcp de
qualité.

bye

Okular peut être ?

(et plus anciennement : kpdf ?)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
GiGGz a écrit :
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

Tu as deux outils qui vont avec GhostScript :
- pdf2ps
- pdftops

Ensuite, tu devrais pouvoir manipuler ton fichier ps avec des outils
comme psset, psbook, ps*.

Enfin, tu pourras utilises les outils inverses : ps2pdf pour régénérer
un fichier PDF.

Je n'ai pas testé, je ne peux rien te garantir sur la qualité.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Edi Stojicevic a écrit :
* GiGGz [2009-01-27 14:07:06 +0100] wrote :

Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

Si tu connais un peu Perl tu as différents modules pour faire cela ...

@+

ben euh...

ben sinon je peux faire un latex...mais bon je pensais qu'il y aurais un
truc plus simple...

merci en tt cas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* GiGGz [2009-01-27 14:07:06 +0100] wrote :

Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

Si tu connais un peu Perl tu as différents modules pour faire cela ...

@+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

2009/1/27 GiGGz :
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire faire
une rotation à 180°. Des idées ?

Une rotation de la page pdf ?

Si oui, pdftk est ton ami :

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkl/EwYACgkQ18/WetbTC/rO9QCaAiytD0b4PpaQEFB+LiPeDCFN
r4AAnAm9M1uGxsuSeTMQsEYJwiyyUpCI
=rEs9
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
David Prévot a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

2009/1/27 GiGGz :
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire faire
une rotation à 180°. Des idées ?

Une rotation de la page pdf ?

Si oui, pdftk est ton ami :

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkl/EwYACgkQ18/WetbTC/rO9QCaAiytD0b4PpaQEFB+LiPeDCFN
r4AAnAm9M1uGxsuSeTMQsEYJwiyyUpCI
=rEs9
-----END PGP SIGNATURE-----

pas mal!!!

bon j'ai toruvé aussi que acroread le fait très bien :
on ouvre dans acroread, on fait tourner et on imprimer dans un fichier...

vala
Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> >>> je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui fair e faire
>>> une rotation à 180°. Des idées ?

sinon "ImageMagick" qui comprend => convert : pdf <=> images
et kview sait faire des rotations des images.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thveillon.debian
David Prévot a écrit :
2009/1/27 GiGGz :
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire faire
une rotation à 180°. Des idées ?

Une rotation de la page pdf ?

Si oui, pdftk est ton ami :

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

Amicalement

David

Salut, Ooo3 avec l'extension "openoffice.org-pdfimport" (dispo en
experimental, ou sur les dépôts d'extensions de Ooo) donne des résultats
variables, parfois bons, et traite les documents multipages (comme des
diapos individuelles dans Draw).

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
GiGGz a écrit :
Si tu connais un peu Perl tu as différents modules pour faire cela ...

ben sinon je peux faire un latex...mais bon je pensais qu'il y aurais un
truc plus simple...

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

que proposait David est plus simple non ?

Si tu veux juste la 1re page de 90° à gauche, c'est

pdftk tapage.pdf cat 1W output tapagetournee.pdf

(cf man pdftk pour la syntaxe, en rotation absolue c'est N: 0, E: 90, S: 180, W: 270, et en relatif c'est L: -90, R: +90, D: +180)
Le relatif sert si on veut enchaîner les opérations, genre ajouter un watermarking le long de la bordure de gauche puis tourner de 90 puis recommencer
puis...)

Mais "simple" est relatif, certains trouveront que le faire dans une interface graphique est plus "simple", d'autre pas ;-)

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien R
GiGGz wrote:
Bonjour,

je cherche à travailler sur une image pdf. En fait je veux lui faire
faire une rotation à 180°. Des idées ? à part the gimp avec lequel je
perds bcp de qualité.

bye

Essaie xpdf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2