travailler sur vista sur disque dur usb (precisions)

fasilafer
bonjour a tous
je travaille sur un portable dell latitude
l'installation de base vendue avec est Windows xp pro **
j'ai installé en place de ce xp pro la version vista ultimate et j'en
suis satisfait
mais;
ma question est ;
si je fait un transfert ( ghost)copie de vista sur mon disque dur externe
usb pour le portable et que je restaure mon xp pro sur le disque dur du pc
dell et ce comme au début, a l'achat **

vu qu'au démarrage lorsque je branche un dd externe usb je peux booter sur
ce dd externe;. Dans ce cas?... est ce que vista va démarrer??..avec une
séquence de boot full indépendante
et si oui
je souhaite que vista n'ecrive pas des fichiers destines au démarrage sur
mon xp qui est partie intégrante du dell en disque dur interne
j'ai fait cette procédure avec linux sans problèmes et je souhaite avoir
vista opérationnel de la même façon

j'espere que ce mail sera compréhensible et je vous remercie de votre aide
cordialement
fasilafer

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pourquoi ne pas utiliser Virtual-PC-2007 ? C'est plus souple, et
beaucoup plus facile à utiliser.
Les seuls problèmes sont : le non support des périphériques USB, et la
vidéo (uniquement émulée).

@+

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
écrit dans le message de news:
[...]

Pour INFO , sous VMWare, les périphériques USB sont parfaitement supportés !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Sous WMware, tu as raison, USB est géré. Mais, pour avoir la possibilité
de créer de nouvelles machines virtuelles, il faut passer par la version
payante.

Virtual-Box permet aussi de gérer l'USB, et est gratuit, mais uniquement
pour une utilisation personnelle.

Or, je cherche toujours des solutions que je peux proposer à mes
clients.

Alors que Virtual-PC-2007 est entièrement gratuit et fonctionnel.

Dans le domaine de la virtualisation, il y a aussi Virtual-Server-2005,
qui présente l'intéressante possibilité d'être un serveur COM (donc
pilotable par VBscript, entre autres).
Et, aussi le (soit-disant) fabuleux Hyper-V. Malheureusement, malgré des
commandes répétées, je n'ai pas encore reçu l'extension temporelle qui
me permettrait d'avoir le temps de télécharger et tester...

Il y a aussi Qemu (http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/) que j'ai trouvé
récemment. Il est sensé supporter USB. Pas essayé (mais il va falloir,
car je n'ai pas réussi à installer React-OS sous Virtual-PC, alors qu'il
existe en préinstallé pour Qemu).

@+

Michel Claveau
fasilafer
message de news:ObYGq%

!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bonjour et merci a jean -Claude Bellamy et MCI pour les informations

je travaille sur un dd usb (non toujours branche) et ce pour vista qui
est prévu donc wmware sera opérationnel comme j'ai compris
pour le Virtual pc proposé par MCI merci mais je suis tributaire de usb
ET...
la question complémentaire est que le dd externe ( vista) n'est pas
toujours branche pour l'autre système ( vista) je suppose que je n'aurai
pas de message au démarrage du pc dell du genre il manque un élément ?..et
ce si je ne veux que xp au démarrage
excusez , mon message est peut être confus mais j'espere que vous
comprendrez
bon week end a vous !!!
fasilafer

blero_
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:

Sous WMware, tu as raison, USB est géré. Mais, pour avoir la
possibilité de créer de nouvelles machines virtuelles, il faut passer
par la version payante.

Non, on peut utiliser VMware Server pour créer les machines virtuelles,
et le résultat est le même qu'avec VMware Workstation.
Et contrairement à Workstation, il ne s'agit pas d'une évaluation, il
est bien gratuit, ne me demande pas pourquoi. Il suffit de s'inscrire
pour recevoir un n° de série :
http://register.vmware.com/content/download-a.html