Travaux avant achat d'appartement

11 réponses
klm
bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un appartement mais le diagnostic
électrique fait état de nombreuses anomalies sérieuses (sécurité) qui ne
m'étaient pas connues au moment de la première visite et du début de la
discussion du prix.
J'ai présenté ce document (le diagnostic) à un ami électricien qui
chiffre les travaux aux alentours de 2000 ? (mise en conformité du
tableau et de l'installation).
Dans le cadre de la discussion, je souhaiterai faire réviser le prix à
la baisse au moins en partie car je considère que l'immeuble ne peut
être vendu qu'en état 'correct' et sans danger.
Le patron de l'agence immobilière 'balaie' cet argument en me disant
qu'il n'y en pour pas plus de 500 ? (si c'est le cas, j'en serai ravi)
et qu'il va faire venir rapidement l'électricien attitré de l'agence
pour faire faire un devis 'pour me rassurer'.

Jusque là, tout va bien et la méthode me convient.

Je me pose quand même quelques questions:
- le devis sera fait à quel nom (je ne suis pas encore propriétaire
actuellement) ?
- qui m'assure que l'électricien attitré de l'agence voudra bien
respecter les termes d'un devis fait à un autre nom que le mien ?

merci,

1 réponse

1 2
UBUjean-jacques viala
On Thu, 16 Dec 2010 21:41:52 +0100, "Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr>
wrote:

Un vieux tableau muni de fusibles correctement calibrés correspondant aux
normes "de l'époque" n'est pas à priori dangereux, et n'empêchera pas une
indemnisation. Tout dépend en fait de ce que vous entendez par "incendie du
au vieux tableau de fusibles". L'expert devra démontrer qu'il y a eu une
faute ou un défaut d'entretien flagrant ayant causé l'incendie, par exemple
le remplacement d'un fusible par un élément conducteur... non fusible.
S'il fallait mettre en permanence les installations électriques aux normes
"actuelles", vous auriez un électricien tous les 6 moius chez vous et il y
aurait très peu d'indemnisations pour les sinistres d'origine électrique.
Pierre

merci.

c'est bien ce qu'il me semblait.

mes "experts" soi-disant missionnés par le ministére de l'environnement
ne sont que des commerciaux.

au mieux.

--

UBU

Ainsi le sang coulera toujours; c’est la loi de notre être;
l’homme doit verser le sang car il ne sera purifié que par le sang.

Joseph de Maistre
1 2