Travaux

14 réponses
Collectif contre Orange
Bonjour,

Après s'être faite virer de trois communes aux alentours, la société
Orange a décidé d'installer une antenne-relais de téléphonie mobile
dans un terrain qu'elle loue à son propriétaire juste en face de chez
nous, au milieu d'une résidence pavillonnaire.

La Mairie (UMP, ville de 25.000 habitants) a refusé d'aider
l'association des habitants de cette résidence qui s'est formée contre
ce projet au nom de la précaution sanitaire.
Des élus de l'opposition s'occupent du ce dossier contre le Maire, une
pétition a été signée par 100% des résidents, trois médecins remontent
un nouveau dossier sanitaire, bref, nous ne restons pas sans rien
faire. Un contrôle fiscal sera aussi entamé dès mercredi prochain au
siège de la société qui a accepté les travaux avec la complicité de la
mairie ...
Vous comprenez que nous sommes décidés à tout ce qui reste légal.

A notre grande surprise, les travaux ont donc commencé hier ...

Décidés à faire traîner les travaux le plus possible par tous moyens,
en attendant que les dossiers en cours aboutissent et jusqu'à temps que
le projet soit abandonné ou même, si elle est montée, l'antenne
détruite ou déplacée, nous recherchons tout argument légal.

Par exemple :

- Les travaux ne sont pas signalisés par un panneau d'affichage
comportant un n° de Permis de Construire (etc.) ; est-ce obligatoire ?
Est-ce suffisant pour faire arrêter les travaux ou déposer un recours
devant un Tribunal ?

- Faut-il un motif particulier pour faire venir un Inspecteur du
Travail vérifier si les contrats de travail des ouvriers embauchés sur
le chantier sont conformes aux lois ?

Etc.

Si vous avez d'autres idées pour gêner cette implantation ou un retour
d'expérience, nous sommes preneurs, évidemment.

4 réponses

1 2
Harpo
On Sun, 29 Apr 2007 12:02:44 +0000, Dominique G wrote:

Désolée, je n'ai pas de bite et je ne me branle pas le dimanche.

Vous avez raison de respecter le jour de repos hebdomadaire.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
Collectif contre les collectifs
"Collectif contre Orange" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Ici, nous sommes sur un groupe public. Il n'est pas interdit d'y être poli.
De plus, rien ne vous interdit de consuler un avocat pour avoir des
réponses, si celles qui vous sont apportées ici vous déplaisent.

Collectif contre les collectifs
Spyou
Oh tiens, je l'avais pas relevées, celle la :)

Collectif contre Orange a écrit :
Spyou a écrit :

- Faut-il un motif particulier pour faire venir un Inspecteur du
Travail vérifier si les contrats de travail des ouvriers embauchés
sur le chantier sont conformes aux lois ?

Généralement, il faut etre salarié, parfois client ou fournisseur de
l'entreprise en question. Le reste n'entraine qu'assez peu souvent un
déplacement sauf si vous avez de solides preuves. (NB : la couleur de
peau de la majorité des ouvriers n'est pas une preuve)

Tu connais la mienne, minable petit blanc ?

Vous avez prouvé par A+B, et en une seule phrase de 7 mots, qu'il n'y a
pas besoin d'etre necessairement blanc pour etre raciste et antisémite,
bravo ! :)
Patrick V
On 28 avr, 08:12, Collectif contre Orange wrote:
La Mairie (UMP, ville de 25.000 habitants) a refusé d'aider
l'association des habitants de cette résidence qui s'est formée contre
ce projet au nom de la précaution sanitaire.

Quelle précaution sanitaire ? Une BTS de 40 watts à 10 m de toi, c'est
500 fois moins de signal qu'un GSM à 10 cm !

- Faut-il un motif particulier pour faire venir un Inspecteur du
Travail vérifier si les contrats de travail des ouvriers embauchés sur
le chantier sont conformes aux lois ?

Les IT étant particulièrement débordés, oui, il faut un très bon motif
pour réussir à les faire se déplacer.
1 2