Travaux de maintenance Tour EIffel

6 réponses
Pascal95
Travaux de maintenance sur le site émetteur de Reims Hautvillers et de la
tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision diffusés
en TNT et des programmes de radio FM, TDF réalisera des travaux sur les
chaînes techniques de diffusion le site émetteur de Reims Hautvillers et de
la tour Eiffel.

Ces travaux, qui nécessitent l’interruption momentanée des différentes
radios FM ainsi que des programmes des chaînes de la TNT, interviendront :
- au cours de la nuit du 31 juillet au 1er août de 01h00 à 05h00
pour Reims Hautvillers
- au cours de la nuit du 1er au 2 août de 01h00 à 05h00 pour la
tour Eiffel

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie, les auditeurs et les
téléspectateurs recevant les émissions depuis ces deux sites, pour leur
compréhension.

Pour Reims c'est trop tard. (Alors Thierry???)

A vos essais!

Pascal95

Source TDF

6 réponses

Pascal95
Pas capté de télés lointaines, mais constaté une chose étrange.

Chez moi lors des coupures Tour Eiffel, je continue à recevoir la TNT grace
à l'émetteur de Sannois assez proche.
Comme les fréquences sont identiques c'est transparent, sauf pour les
chaines locales qui ne sont pas diffusées par Sannois.

La chose étrange que je n'avais pas constaté la dernière fois c'est au sujet
de Paris première.
Cette chaine était en clair lors de la réception unique par Sannois....
Je n'ai pas attendu 5 heures du matin pour voir le rallumage de la tour
Eiffel mais maintenant c'est crypté.
Très étrange, est ce que c'était le hasard et que Paris première soit en
clair cette nuit?? ou que la diffusion passe en clair sur Sannois,
improbable.
Il faudrait une nouvelle coupure, ou vérifier tout pret de l'émetteur de
Sannois. J'ai bien une mini télé plate à batterie mais élle est uniquement
SD (voir ci-dessous)
Constaté sur ma TNT HD, bien que Paris Première était en SD.
Avec un déco TNT simple SD je n'avais que le son......

Pascal

"Pascal95" a écrit dans le message de news:
50191e96$0$16494$
Travaux de maintenance sur le site émetteur de Reims Hautvillers et de la
tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision
diffusés en TNT et des programmes de radio FM, TDF réalisera des travaux
sur les chaînes techniques de diffusion le site émetteur de Reims
Hautvillers et de la tour Eiffel.

Ces travaux, qui nécessitent l'interruption momentanée des différentes
radios FM ainsi que des programmes des chaînes de la TNT, interviendront :
- au cours de la nuit du 31 juillet au 1er août de 01h00 à
05h00 pour Reims Hautvillers
- au cours de la nuit du 1er au 2 août de 01h00 à 05h00 pour la
tour Eiffel

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie, les auditeurs et les
téléspectateurs recevant les émissions depuis ces deux sites, pour leur
compréhension.

Pour Reims c'est trop tard. (Alors Thierry???)

A vos essais!

Pascal95

Source TDF

Thierry VIGNAUD
On Thu, 2 Aug 2012 14:30:13 +0200, "Pascal95"
wrote:

Pas capté de télés lointaines, mais constaté une chose étrange.

Chez moi lors des coupures Tour Eiffel, je continue à recevoir la TNT grace
à l'émetteur de Sannois assez proche.
Comme les fréquences sont identiques c'est transparent, sauf pour les
chaines locales qui ne sont pas diffusées par Sannois.

La chose étrange que je n'avais pas constaté la dernière fois c'est au sujet
de Paris première.
Cette chaine était en clair lors de la réception unique par Sannois....
Je n'ai pas attendu 5 heures du matin pour voir le rallumage de la tour
Eiffel mais maintenant c'est crypté.
Très étrange, est ce que c'était le hasard et que Paris première soit en
clair cette nuit?? ou que la diffusion passe en clair sur Sannois,
improbable.
Il faudrait une nouvelle coupure, ou vérifier tout pret de l'émetteur de
Sannois. J'ai bien une mini télé plate à batterie mais élle est uniquement
SD (voir ci-dessous)
Constaté sur ma TNT HD, bien que Paris Première était en SD.
Avec un déco TNT simple SD je n'avais que le son......

Paris Première en clair en DVB-T n'est pas rare et je suppose que
Sannois ne reçoit pas les multiplex par une ligne spécialisée, mais
comme ailleurs en France via satellite ? A moins que ça ne soit un cas
particulier avec la tour Eiffel et ses 3 émetteurs périphériques ?

Il faudrait voir si quelqu'un habitant hors de l'Ile de France aurait
reçu cette nuit Paris-Première en clair ? Il me semble logique que le
cryptage soit géré par la chaîne donc c'est à son niveau que ça se
gère avant la montée satellite et donc que c'est applicable à
l'ensemble de sites de diffusion de manière uniforme.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jjtitan
Bonjour

Je sus à MASSY (91) mais sur la Tour Eiffel
Hier soir, 4 septembre j'ai constaté que je ne recevais plus rien ou par
intermittence.

Serait-ce lié aux travaux sur la Tour Eiffel ? Sinon j'ai l'impression
que c'est mon antenne collective qui pose problème.

Ce matin le 5, ce n'etait pas rétabli.

Si vous avez des infos, merci.

Le 01/08/12 14:18, Pascal95 a écrit :
Travaux de maintenance sur le site émetteur de Reims Hautvillers et de la
tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision diffusés
en TNT et des programmes de radio FM, TDF réalisera des travaux sur les
chaînes techniques de diffusion le site émetteur de Reims Hautvillers et de
la tour Eiffel.

Ces travaux, qui nécessitent l’interruption momentanée des différentes
radios FM ainsi que des programmes des chaînes de la TNT, interviendront :
- au cours de la nuit du 31 juillet au 1er août de 01h00 à 05h00
pour Reims Hautvillers
- au cours de la nuit du 1er au 2 août de 01h00 à 05h00 pour la
tour Eiffel

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie, les auditeurs et les
téléspectateurs recevant les émissions depuis ces deux sites, pour leur
compréhension.

Pour Reims c'est trop tard. (Alors Thierry???)

A vos essais!

Pascal95

Source TDF

jjtitan
Il s'agit de tv TNT
Le 05/09/12 12:17, jjtitan a écrit :
Bonjour

Je sus à MASSY (91) mais sur la Tour Eiffel
Hier soir, 4 septembre j'ai constaté que je ne recevais plus rien ou par
intermittence.

Serait-ce lié aux travaux sur la Tour Eiffel ? Sinon j'ai l'impression
que c'est mon antenne collective qui pose problème.

Ce matin le 5, ce n'etait pas rétabli.

Si vous avez des infos, merci.

Le 01/08/12 14:18, Pascal95 a écrit :
Travaux de maintenance sur le site émetteur de Reims Hautvillers et de la
tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale des programmes de télévision
diffusés
en TNT et des programmes de radio FM, TDF réalisera des travaux sur les
chaînes techniques de diffusion le site émetteur de Reims Hautvillers
et de
la tour Eiffel.

Ces travaux, qui nécessitent l’interruption momentanée des différentes
radios FM ainsi que des programmes des chaînes de la TNT,
interviendront :
- au cours de la nuit du 31 juillet au 1er août de 01h00 à 05h00
pour Reims Hautvillers
- au cours de la nuit du 1er au 2 août de 01h00 à 05h00 pour la
tour Eiffel

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie, les auditeurs et les
téléspectateurs recevant les émissions depuis ces deux sites, pour leur
compréhension.

Pour Reims c'est trop tard. (Alors Thierry???)

A vos essais!

Pascal95

Source TDF

Thierry VIGNAUD
On Wed, 05 Sep 2012 12:17:10 +0200, jjtitan
wrote:

Bonjour

Je sus à MASSY (91) mais sur la Tour Eiffel
Hier soir, 4 septembre j'ai constaté que je ne recevais plus rien ou par
intermittence.

Serait-ce lié aux travaux sur la Tour Eiffel ? Sinon j'ai l'impression
que c'est mon antenne collective qui pose problème.

Ce matin le 5, ce n'etait pas rétabli.

Si vous avez des infos, merci.

Le site http://www.diffusion.tdf.fr ne signale pas de perturbation TV
sur la tour Eiffel.

Spécialement avec l'émetteur de France qui arrose le plus de
population, il faut partir du principe que dans quasi totalité des cas
les problèmes de réception ne sont pas dus à l'émetteur (lorsque l'on
passe d'un signal qui était correct à l'origine à des perturbations ou
à son absence) mais à la chaîne de réception, à d'éventuels parasites
en allant jusqu'à la vérification de la bonne insertion du câble
d'antenne dans la prise du téléviseur.

S'il y avait des problèmes sur la tour Eiffel, je pense qu'on aurait
un certain nombre de messages ici.

Il est aisé de détecter si le problème vient d'un immeuble en
contactant des personnes de son entourage qui habitent dans la même
zone.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jjtitan
Merci

Le problème des voisins c'est qu'ils sont tous sur des box adsl

Je vais voir avec la copropriété car la tv semble marcher

Le 05/09/12 13:47, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 05 Sep 2012 12:17:10 +0200, jjtitan
wrote:

Bonjour

Je sus à MASSY (91) mais sur la Tour Eiffel
Hier soir, 4 septembre j'ai constaté que je ne recevais plus rien ou par
intermittence.

Serait-ce lié aux travaux sur la Tour Eiffel ? Sinon j'ai l'impression
que c'est mon antenne collective qui pose problème.

Ce matin le 5, ce n'etait pas rétabli.

Si vous avez des infos, merci.

Le site http://www.diffusion.tdf.fr ne signale pas de perturbation TV
sur la tour Eiffel.

Spécialement avec l'émetteur de France qui arrose le plus de
population, il faut partir du principe que dans quasi totalité des cas
les problèmes de réception ne sont pas dus à l'émetteur (lorsque l'on
passe d'un signal qui était correct à l'origine à des perturbations ou
à son absence) mais à la chaîne de réception, à d'éventuels parasites
en allant jusqu'à la vérification de la bonne insertion du câble
d'antenne dans la prise du téléviseur.

S'il y avait des problèmes sur la tour Eiffel, je pense qu'on aurait
un certain nombre de messages ici.

Il est aisé de détecter si le problème vient d'un immeuble en
contactant des personnes de son entourage qui habitent dans la même
zone.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud