Traverser une machine en SSH

31 réponses
fra-duf-no-spam
Salut.

J'ai un r=C3=A9seau de la forme:

Net <-----> A <--+---> B
+---> Lan

Depuis le Lan, j'ai sur mon portable une clef SSH pour acc=C3=A9der =C3=A0 A
aussi bien qu'=C3=A0 B

Depuis le Net, et =C3=A0 cause du routage de ma Net-box, je ne peux acc=C3=
=A9der
qu'=C3=A0 A.

J'aimerais acc=C3=A9der =C3=A0 B depuis le Net, sans devoir mettre la clef =
de A
dans B (et de toute fa=C3=A7on, l=C3=A0 je ne peux pas).

Si quelqu'un a une id=C3=A9e, je suis preneur.

--=20
Ils ne savaient pas que c'=C3=A9tait impossible, alors ils l'ont fait.
-+- Mark Twain -+-

1 réponse

1 2 3 4
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig8B30569F54D3ED2BD3641A48
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hugues LARRIVE a écrit :

mouss a écrit :

François TOURDE wrote:

Le 13824ième jour après Epoch,
écrivait:

François TOURDE wrote:

Je confirme, c'est bien une FreeBox. Dommage qu'elle n'ait pas un soft
reboot (même non documenté).

le soft reboot, c'est de la débrancher et de la rebrancher une seule
fois.

Je voulais parler d'un reboot soft, c'est à dire à partir d'une
interface genre celles des bornes ouifi ou autres routeurs dits
intelligents.

ah ça, j'ai pas trouvé non plus. si quelqu'un sait, je suis interessé
aussi.

Pour l'instant il y a ce petit bricolage :
http://pagesperso-orange.fr/doumai/Free/FreeBox.htm
Pas terrible vu qu'il faut un pc à coté de la box et que cel ui-ci soit
accessible (depuis l'extérieur), de plus je crois que les ports s érie
commencent à disparaître mais c'est un bon début.

Je pense qu'il doit être possible de réaliser un petit monta ge de ce
genre autour d'une carte réseau wol de récupération ce qui devrait faire
l'affaire vu que la box a une fonctionnalité de proxy wol.

Je dispose d'une carte de ce genre (d-link tfe-530tx ~10€) ave c un
connecteur wol à 3 fils (vert noir et rouge). Quand j'alimente en 5v
entre le rouge et le noir les voyants s'allument si je la branche au r éseau.

Quand on envoie un paquet magique à la carte la tension sur fil vert
passe de 0 à 3.3v et reste stable.

En reprenant le shéma du lien cité plus haut, j'ai viré to ute la partie
de l'interface série (les diodes, et tout ça), et j'ai connectà © le fil
vert entre la résitance et la capa. J'ai ajouté un régulat eur 5v (L7805)
qui alimente la carte réseau et est alimentée par la sortie du montage
ce qui permet de la réinitialiser en même temps que la freebox (sinon
elle serait éteinte définitivement).

Ça fonctionne parfaitement avec seulement 6 composants, j'ai mis un
petit radiateur sur le régulateur qui chauffe un peu. Sur l'alime de
labo le montage tirait environ 200 mA ce qui ne me semble pas
négligeable par rapport aux 1200 donnés sur le bloc de la freeb ox. S'il
crame je le remplacerait par un 1.5 ou 2A.

Pour le soft j'utilisé simplement l'utilitaire wakeonlan.

@+

--------------enig8B30569F54D3ED2BD3641A48
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHM8RJNdTZuHWpgVIRAtMBAJ0cEU2BsP9INrANudtZzDjbnppvYgCfYGnp
ZhHRyB3168mCleymKfjR3dw =pz/y
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig8B30569F54D3ED2BD3641A48--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4