Tremblement d'image de DVD gravé à la télé

2 réponses
Mychau
Sur mes DVD gravés avec DVD Movie factory (encodage par CEE en VBR
8000,6000,2000 2 passes),il existe, dans les scènes mouvementées, un
tremblement d'image avec dédoublement et déformation des lignes verticaux
très visible à la télé .L'image est impecable sur les scènes « calmes » S'
agit-it d'un problème technique de l'encodage ou lié à l'entrelacement ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou avoir une idée là dessus? Merci
de vos conseils.

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Mychau" a écrit dans le message news:
3f854a04$0$24677$
S'
agit-it d'un problème technique de l'encodage ou lié à l'entrelacement ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou avoir une idée là dessus?

oui, c'est l'entrelacement qui est mauvais...
dans l'encodeur mpeg, changez l'ordre des trames...

le nom de l'option peut varier, ca ressemble à :
upper field first...
trame du haut en premier...
etc...
Mychau
Merci Steph. Tu as raison. Il s'agit effectivement d'un problème de l'ordre
de trame inversée sur l'encodeur.Encore merci.
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message
news: 3f854ed7$0$28882$

"Mychau" a écrit dans le message news:
3f854a04$0$24677$
>S'
> agit-it d'un problème technique de l'encodage ou lié à l'entrelacement

?
> Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou avoir une idée là dessus?

oui, c'est l'entrelacement qui est mauvais...
dans l'encodeur mpeg, changez l'ordre des trames...

le nom de l'option peut varier, ca ressemble à :
upper field first...
trame du haut en premier...
etc...