Tremblements d'Image

Manuel Ferrer
Bonjour,

Mon =E9cran est en bon =E9tat, je viens d'installer une=20
nouvelle unit=E9 centrale et l'image est "tremblante". On=20
m'a conseill=E9 de d=E9magn=E9tiser. Comment faire?

Merci d'avance.

Phil
----- Manuel Ferrer wrote: ----

Mon écran est en bon état, je viens d'installer une
nouvelle unité centrale et l'image est "tremblante". On
m'a conseillé de démagnétiser. Comment faire

Tout d'abord, est ce que ces "tremblements" apparaissent dès que vous avez une image à l'écran, c'est à dire avant d'avoir les premières images de Windows XP ou non !
Si vous l'avez dès le début, on peut penser soit à un mauvais réglage ou une défaillance matérielle
Si vous n'avez ce problème que lorsque vous avez ouvert votre session Windows XP, c'est plutôt logiciel
Dans ce cas précis, démarrez en mode sans echec et voyez si le problème est le même
S'il s'agit d'un problème de magnétisation, la fonction permettant de "dégausser", le terme utilisé, elle est présente dans le menu d'affichage de l'écran "O.S.D" (On Screen Display), fonction que l'on peut appeler grâce aux boutons d'accès aux menus et réglages en bas de l'écran généralement
Pour les manips il faut alors se référer à la notice ou aller sur le site du fabricant car il y a autant de menus que de marques et modèles
Néanmoins, les fabricants ont parfois la bonne idée de mettre un bouton avec un fer à cheval horizontal barré, témoin standardisé du dégauss ! Idem pour les menus si le bouton n'existe aps en façade

Bonne chanc

Phil

Merci d'avance