Trendnet tew-435brm

22 réponses
Noxen
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un modem routeur trendnet tew-435BRM
(54Mbps 802.11g Wireless ADSL modem routeur)
J'essaie de l'installer sur mon pc, en suivant scrupuleusement le mode
d'emploi, mais sans succès!
J'ai appliqué à la lettre les branchements en particulier le cable RJ-65 sur
le port Ethernet ((VIA Rhine faste ethernet Adaptater)

Je dois aller sur internet et taper http://192.168.0.1. losque je le fais,
l'ordinateur demande à se connecter sans succés
Mais le problème est que si je connecte mon routeur à mon pc je n'accède
plus à internet...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on installe ce type d'appareil.
Merci d'Avance

JC

10 réponses

1 2 3
Noxen
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
49226f58$0$2847$
"Noxen" écrivit dans
news:4921ee33$1$874$:

lorsque je tente de me connecter avec mon portable celui ci se
connecte quelques segondes et j'ai "automatique" en grisé qui
apparait.

Tu n'aurais pas les droits sur la manipulation de connexion ?

Bien que tu soies sous win XP pro SP3, essaies de régler tout cela en
mode sans échec avec connexion réseau sous compte administrateur et
droits totaux.

J'ai les 5 barres vertes m'indiquant une bonne
réception mais impossibles d'établir la liaison.

Tu n'aurais pas désactivé le *pare-feu* windows (classique) qui
s'installe d'office sur toutes les nouvelles connexions ?

Que donne un "ping"
Ouverture d'une console de cmd XP : à l'invite : ping 10.0.0.0
<enter>

Vérifie tes connections par un ipconfig /ALL
S'il n'indique pas tes adresses ip 10.0.0.1, change les manuellement
et refait un ipconfig /renew

Tu n'aurais pas renseigné le *serveur dns* sur l'adresse de la
*passerelle par défaut* 10.0.0.0 masque 255.255.255.0 ?

Vérifie dans les propriétés de connexions.

Vérifie aussi que les services (services.msc) indispensables à la
connexion sont bien activés.

Si de toute évidence cela ne fonctionne pas,

...essaie d'ouvrir une nouvelle connexion avec *câble ethernet* (cela
élimine les pb de wi-fi, authentification 802g, cryptage ...).

... et sache qu'il est urgent d'arriver sur le modem afin de vérifier
que le dhcp est désactivé sur celui-ci (les adresses attribuées en
dhcp sont toutes de classe C (or tu travailles en classe A) et sur un
autre réseau.

Une fois qu'elle est réalisée de manière basique, tu pourras employer
la wi-fi.

Courage et patience car tu touches au + "chiant" en matière
informatique.

Exemple de configuration :
Ethernet adapter Wireless Network Connection 4:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : ASUS USB Wireless Network
Adapter #

Physical Address. . . . . . . . . : ici apparaît l'adresse
PAC de ma carte réseau (celle du pc)
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.206
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.201
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.201
-------------------------------

Passerelle par défaut et serveurs dns doivent être identiques pour la
connection internet dans un réseau en étoile !

Pas de dhcp !

Bon courage
__

Oulà, pour l'instant je vais me mettre en standby pour éviter que la
cafetière n'explose.
"Courage et patience car tu touches au + "chiant" en matière informatique."
Que cela est une vérité vraie. Si j'avais su !!!!!!

Par contre excusez_moi, mais je ne comprends pas tout à e que vous écrivez,
car étant néophyte dans ce domaine, je ne comprends pas certains termes et
surtout quelles manip dois je faire pour accéder à ces données.
A quoi correspond le tableau en fin de mail.

D'autres part sui-je sur le bon post ou bien dois je aller sur un autre
forum pour ne pas perturber celui-ci.
Ou puis trouver soit un BABA, soit un livre simple me permettant de
comprendre un peux mieux le fonctionnement des réseaux.

Je pensais reformater mon ordi et repartir sur des bases vierges
Qu'en pensez vous?

Merci à tous coeur à ceux qui essaient d'aider le cancre que je suis.
JC
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 18 Nov 2008 14:17:34 +0100, "Noxen"
a wroté:

D'autres part sui-je sur le bon post ou bien dois je aller sur un autre
forum pour ne pas perturber celui-ci.

Très certainement, ce grp est fréquenté par 2-3 gendarmettes
auto-proclamées dont l'ultime plaisir est de te reprocher de ne pas
savoir lire la Charte avant de poster ou de te téléporter de force,
comme au bon vieux temps de la seconde guerre.
Tu demandes Michou Gillouette, Liégeoisette, Didi Cuidette, ...

Ou puis trouver soit un BABA,

cool ? Yes I can !

soit un livre simple me permettant de
comprendre un peux mieux le fonctionnement des réseaux.

http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php

Je pensais reformater mon ordi et repartir sur des bases vierges
Qu'en pensez vous?

Ménon ménon, c'est comme si les Claudettes se refusaient à toi et tu
kidnappes RRFFLL (CriCri) pour les faire chanter...
Déjà les Claudettes resteront imperturpables, et malheureusement cela
donnerait idée à RRFFLL de chanter, ...et vu le mauvais temps.

Aurais tu essayé ca au moins ?
http://www.libellules.ch/trendnet435.php

--
VaN.
_Dine & Clau_
"Noxen" écrivit dans
news:4922c06d$0$951$:

"Courage et patience car tu touches au + "chiant" en matière
informatique." Que cela est une vérité vraie. Si j'avais su
!!!!!!

T'inquiète ! On est tous passé par là.

surtout quelles manip dois je
faire pour accéder à ces données. A quoi correspond le tableau
en fin de mail.

C'est la réponse de l'ordi à la commande "ipconfig/all" dans une
console (démarrer/cmd dans une session d'administrateur)
Peux-tu le faire sur ton ordi ?

Ou puis trouver soit un BABA, soit un livre simple me permettant
de comprendre un peux mieux le fonctionnement des réseaux.

Tu pouvais pas mieux tomber !

Je pensais reformater mon ordi et repartir sur des bases vierges
Qu'en pensez vous?

Totalement inutile ! ;+)

Mais aurais-tu une demi-heure pour nous lire ? on va arranger cela
;+)
__
CB
C&C

Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
houba a écrit :

Tu demandes Michou Gillouette, Liégeoisette, Didi Cuidette, ...

Tss tss.
Un peu de respect quand même pour les commissaires de la HADCPI
(Haute Autorité pour la Diffusion des Chartes et la Protection des fora
sur Internet).

Ménon ménon, c'est comme si les Claudettes se refusaient à toi et tu
kidnappes RRFFLL (CriCri) pour les faire chanter...
Déjà les Claudettes resteront imperturpables, et malheureusement cela
donnerait idée à RRFFLL de chanter

Tu veux me faire chialer?
rrffll va chanter sous la douche avec les Clodettes (une par une).
rrffll a une grande douche - parfaite pour deux à la fois (mais tu n'es
pas invité - na!).

http://www.youtube.com/watch?v=lvsigR4E8XE

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

OH, GUENON (SteLLLa eet Jean-Luc FONCK)

Heu... ici phorum phrankofone. Ici parler françois, pas comprendre wallon.
Toi devoir me payer une pils, sinon moi dire à commissaires HADCPI que
toi hors-charte.

Wouèbe, et avec tous tes gags, le monsieur n'est toujours pas aidé !

Bé - si! Qu'est-ce te fait croire qu'on est là pour résoudre des
problèmes chiants de configuration de rézo?
Notre principal rôle est de fournir du soutien _psychologique_ pour les
pôvres utilisateurs de Ouindoz. Et avec un taux de réussite remarquable:
à ma connaissance depuis 10 ans il n'y eu qu'une petite dizaine de
désespérés qui s'est suicidée malgré nos conseils :-)

Allez, ne déprime pas - regarde les Clodettes :-P

Amicalement
CriCri
--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Salut Vanounet,! ,+)

houba <@lacave.net> écrivit dans
news::

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 18 Nov 2008 14:17:34 +0100, "Noxen"
a wroté:

D'autres part sui-je sur le bon post ou bien dois je aller sur
un autre forum pour ne pas perturber celui-ci.

Non, mais je les mentionnait pour reprendre la substantifique moelle
que tu peux y trouver

http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php

Le Monsieur a demandé du SIMPLE et COMPREHENSIBLE ! ,+)

Ménon ménon, c'est comme si les Claudettes se refusaient à toi

OH, GUENON (SteLLLa eet Jean-Luc FONCK)

Wouèbe, et avec tous tes gags, le monsieur n'est toujours pas aidé !
__
CB
C&C
Noxen
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
4922f63f$0$2849$
"Noxen" écrivit dans
news:4922c06d$0$951$:

"Courage et patience car tu touches au + "chiant" en matière
informatique." Que cela est une vérité vraie. Si j'avais su
!!!!!!

T'inquiète ! On est tous passé par là.

surtout quelles manip dois je
faire pour accéder à ces données. A quoi correspond le tableau
en fin de mail.

C'est la réponse de l'ordi à la commande "ipconfig/all" dans une
console (démarrer/cmd dans une session d'administrateur)
Peux-tu le faire sur ton ordi ?

Ou puis trouver soit un BABA, soit un livre simple me permettant
de comprendre un peux mieux le fonctionnement des réseaux.

Tu pouvais pas mieux tomber !

Je pensais reformater mon ordi et repartir sur des bases vierges
Qu'en pensez vous?

Totalement inutile ! ;+)

Mais aurais-tu une demi-heure pour nous lire ? on va arranger cela
;+)
__
CB
C&C

Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pas de problème, je suis à la retraite et merci encore pour votre aide

JC
_Dine & Clau_
"Noxen" écrivit dans
news:4922fd8d$0$874$:

Pas de problème, je suis à la retraite et merci encore pour
votre aide

Bon à ton aise ! ;+)

Mais, je viens de comprendre que tu voulais faire du partage de
connexion réseau (ICS) à travers ton ordi de bureau ! (réseau en
ligne)

http://groups.google.fr/group/fr.comp.reseaux.ethernet/browse_thread/
thread/f902cfefbee805b6?q=noxen

Ce n'est pas la *meilleure* solution; il vaut mieux pratiquer un
réseau en étoile : un modem/pare-feu/routeur relié séparément (soit
en ethernet, soit en wi-fi) à chacun des ordinateurs).

A +
__
CB
C&C
----------------------------------------------
NAT et réseau dans ton cas : portable = 127.0.0.1 et aussi 10.0.0.1.
Tu "ping" sur le modem : cmd >= ping 10.0.0.0
NE SUIVRE NI LES ASSISTANTS WINDOWS, NI les casse-têtes.html 8o(
Trois règles pour y parvenir ;+)
------------------------------------------
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

OH, GUENON (SteLLLa eet Jean-Luc FONCK)

Heu... ici phorum phrankofone. Ici parler françois, pas comprendre wallon.
Toi devoir me payer une pils, sinon moi dire à commissaires HADCPI que
toi hors-charte.

Wouèbe, et avec tous tes gags, le monsieur n'est toujours pas aidé !

Bé - si! Qu'est-ce te fait croire qu'on est là pour résoudre des
problèmes chiants de configuration de rézo?
Notre principal rôle est de fournir du soutien _psychologique_ pour les
pôvres utilisateurs de Ouindoz. Et avec un taux de réussite remarquable:
à ma connaissance depuis 10 ans il n'y eu qu'une petite dizaine qui
s'est suicidée suite à nos conseils :-)

Allez, ne déprime pas - regarde les Clodettes :-p

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:4922fa24$0$969$:

Tu veux me faire chialer?
rrffll va chanter sous la douche avec les Clodettes

"Si tu devais boire tout ce qu'il va tomber, tu pisserais jusqu'à la
Noël !" - Lily, copain de Marcel à Aubagne.

Pagnol : "La Gloire de Mon père"

[Wer hat gesagt dass ich kein Französisch spreche und lese ! ;-(]
__
CB
Les Bartavelles !
Pan & Pan ! ;+)
1 2 3