Trends / Bantam / T-Amp

9 réponses
JM
J'ai trois T-Amp. Un avec deux vieilles B&W Matrix 2, non bi-cableables. Les
deux autres T-Amp pour l'amplification de deux anciens boîtes Vieta
L'Allegro Prestige, qui elles son bi-amplificables. Je suis heureux du
résultat dans les deux cas. Plus heureux avec les B&W (mais peut-être
seulement parce que la chambre est meilleure). Il a été écrit que la réponse
du T-Amp n'est pas parfaitement linéaire dans les basses fréquences parce
que ses composants ne sont pas de qualité extraordinaire. Alors, je me
demande si, avec les B&W, je puis gagner quelque chose (du sonore) dans la
reproduction linéaire (fidèle) avec un Trends Audio ou avec un Bantam Audio
Temple au lieu du T-Amp. Les deux ont, théoriquement au moins, "higher
performance buffer capacitors (higher capacity, better placement, higher
quality which means lower ESR) and larger power inductors" que le T-Amp. Le
Bantam coûte 75 livres sterlines (transport inclus, sans l'alimentation
electrique). Quelqu'un a comparé ces deux appareils avec le T-Amp? Je
voudrais ajouter que presque toujours j'écoute opéra (65%) et classique
(35%), et que ce qui m'importe le plus est le caractère naturel (fidèle) des
voix. Salut, JM
http://www.templeaudio.net/bantam.html
http://www.trendsaudio.com/EN/Index.htm

9 réponses

John
Hum !
zon l'air sympa ces 2 bestioles !
si quelqu'un les a comparé ça serait interessant d'avoir son avis en effet !
JM
Il faudrait dire, pour commencer, que la difference de prix du Trends et du
Bantam avec le T-Amp n´est peut-être pas justifiée. En principe, pour un
pleu plus de linéarité dans le grave ils coûtent trois ou quattre fois plus.
JM

"John" escribió en el mensaje de
noticias:48eca007$0$867$
Hum !
zon l'air sympa ces 2 bestioles !
si quelqu'un les a comparé ça serait interessant d'avoir son avis en effet
!

John
Sur la baie il y a pas mal de DIY similaire venant de Hong-Kong à un
prix inferieur mais je ne sais pas ce que ça vaut...
JM
J'ai reçu le Bantam. Apparemment (15 minutes d'écoute non comparative), il
va très bien: il me semble correct aussi dans les graves.
JM

"John" escribió en el mensaje de
noticias:48edc438$0$881$
Sur la baie il y a pas mal de DIY similaire venant de Hong-Kong à un prix
inferieur mais je ne sais pas ce que ça vaut...

sebastienmarty
JM wrote:

J'ai reçu le Bantam. Apparemment (15 minutes d'écoute non comparative), il
va très bien: il me semble correct aussi dans les graves.
JM

Pour info, tu l'utilises avec un préampli pour raccorder toutes tes
sources, ou juste en direct avec une source unique ?

Pour rester dans la même gamme de prix, que choisir comme préamp ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JM
Non, non, sans pré-. Seulement avec le lecteur de CD. Quand j'avais acheté
le premier T-Amp, j'avais retiré sans douter (après la comparation)
l'amplificateur intégré Arcam Alpha et aussi les
autres sources (synth. FM, cassette et TV), qu'en réalité j'écouté très peu.
Je ne sais pas te répondre à la question, mais je sais qu'il y a ce que tu
demandes, parce que j'avais vu quelque chose.
Peut-être Google: "T-Amp" + "preamp"
Peut-être ici tu peux aussi commencer à chercher:
http://www.tnt-audio.com/tnt.html
http://www.autocostruire.com/
http://myweb.tiscali.co.uk/nuukspot/decdun/t_amps.html
http://www.dcx2496.fr/tclass.php
En espagnol, excuse-moi, je te donne d'autres informations sur mon petit
système:
<<El Bantam ha llegado ahora. Sólamente lo he probado hasta el momento
durante 15 minutos. Aparentemente funciona muy bien. Aparentemente, los
graves son más fieles, más exactos que en el T-Amp. Deseo que esta primera y
buena impresión se confirme en posteriores escuchas.
Está conectado a un viejo Philips CD850 mkII CD player y a unas viejas
B&W Matrix 2 Loudspeakers (con unos soportes de marmol), ambos aparatos
exquisitamente bien conservados. Uso un gran alimentador eléctrico, que
puede proporcionar hasta 6 ó 7 amperios continuos.
Con el T-Amp, las Matrix 2 estaban a unos 25 cm de la pared de detrás.
Ahora, según la primera escucha, creo que voy a tener que separarlas 5 ó 10
cm más, para dejarlas a unos 35 cm de la pared, que es la distancia normal,
la que B&W recomendaba para esas cajas acústicas, si no recuerdo mal. Los 25
cm a los que yo las había colocado eran para compensar el ligero descenso en
los graves del T-Amp. Ahora esa compensación no hace falta para nada, me ha
parecido, porque he tenido la impresión de que los graves eran incluso un
poco demasiado notables, aunque siempre dentro de los límites de lo
aceptable como bueno. Desde luego, no retumbaban los altavoces.
Espero que la ganancia en la fidelidad de los graves no haya perjudicado
a la fidelidad de los medios, que en el T-Amp era asombrosa (sobre todo con
la voz en la música clásica: en las canciones y en la ópera). Mi primera
impresión es que dicha fidelidad se mantiene en el Bantam. Lo veré mejor
cuando pueda separar más los altavoces de la pared y pueda dedicarme un rato
largo a la escucha.
Al margen de la mejora aparente en el sonido, puesto que no sé si
realmente ello influye en el sonido (yo creo que no para el oído), en el
Bantam las conexiones de los altavoces (conexiones para cable pelado grueso
y para banana) y la de la entrada de línea de audio (conexión RCA) están
normalizadas, y ambas chapadas en oro, mientras que en el T-Amp dejan que
desear (un endeble receptáculo a presión de muelle para cables delgados de
los altavoces y una entrada de mini-jack para la fuente sonora). Ahora ya no
necesito el adaptador a la entrada mini-jack (o el cable conversor), y puedo
usar cable menos delgado para los altavoces. Algunos me dirán que el Bantam
me ha costado más que el precio que pagué en su momento (hace dos o tres
años) por el T-Amp multiplicado por dos. ¿Vale la pena? Todo es relativo,
pero creo que sí, especialmente (en mi caso) para escuchar también
perfectamente lo que en la ópera no son las voces. ¿Podría fabricarse y
comercializarse un Bantam, tal y como es, pero más económico? Seguramente
sí, claro. Pero, hoy por hoy, yo no sé que exista.>>
JM

"SbM" escribió en el mensaje de
noticias:1iolytl.1lhbcr68y464iN%
JM wrote:

J'ai reçu le Bantam. Apparemment (15 minutes d'écoute non comparative),
il
va très bien: il me semble correct aussi dans les graves.
JM

Pour info, tu l'utilises avec un préampli pour raccorder toutes tes
sources, ou juste en direct avec une source unique ?

Pour rester dans la même gamme de prix, que choisir comme préamp ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

John
Si tu as moyen de faire une écoute comparative ça m'interesse...
JM
Je ne pourrais faire sérieusement cela que dans un ou deux mois. Désolé. JM

"John" escribió en el mensaje de
noticias:48f2ff6c$0$888$
Si tu as moyen de faire une écoute comparative ça m'interesse...

JM
J'ai écouté un peu plus le Bantam, sans faire la comparaison alternée avec
le T-Amp.
Selon ma mémoire auditive: les bas sont plus conformes "avec la réalité du
son registré" dans le cas du Bantam.
Sur les voix lyriques (soprano, mezzo, contralto, tenor, sopranista), j'ai
peur d'une petite perte de transparence du Bantam (par rapport au T-Amp). Ou
peut-être, le T-Amp augmentait-il un peu la zone centrale du spectre sonore?
Élucubrations: la mémoire auditive ne sert point à faire des comparaisons
sérieuses.
JM

"JM" escribió en el mensaje de
noticias:gcvl7q$oir$
Je ne pourrais faire sérieusement cela que dans un ou deux mois. Désolé.
JM

"John" escribió en el mensaje de
noticias:48f2ff6c$0$888$
Si tu as moyen de faire une écoute comparative ça m'interesse...