Tréo 600 + GPS...Grosse galère, j'y arrive pôôô :(

fabrice
Bonjour.

Je sollicite votre aide pour me d=E9patouiller du probl=E8me suivant :

Je suis l'heureux propri=E9taire d'un Tr=E9o 600 auquel j'ai d=E9cid=E9
d'adjoindre la fonction GPS (ben vi, C la mode pis bien pratique !).
J'ai donc fait l'acquisition d'une antenne HOLUX GR-213 (para=EEt
qu'elle est plut=F4t pas mal) + connectique adapt=E9e au Tr=E9o 600.
J'essaie - depuis 3 semaines ! - de faire tourner Tom Tom (V 3 ou 4.40)
qui va tout bien, sauf qu'il ne d=E9tecte pas le signal GPS :(
Ayant fait test=E9 par le fabricant mon antenne et ma connectique, je
suis donc certain que le probl=E8me de vient pas de la.

Je subodore un probl=E8me de compatibilit=E9 entre Tom Tom et le Tr=E9o
600. Quelqu'un peut-il me confirmer cette incompatibilit=E9, ou mieux
(je pr=E9f=E8rerais :) ) me donner une solution ??? :)

Il me semble aussi que le seule logiciel de cartographie ''officiel''
qui tourne sur le Tr=E9o 600 soit Digi-map... Quelqu'un peut-il me
confirmer ce point ? Je ne vous cache pas que je pr=E9f=E8rerais
vivement, si possible, arriver =E0 faire tourner Tom Tom mais bon...
S'il n'y a que Digi-map qui puisse tourner sur le Tr=E9o 600, quelqu'un
peut-il me fournir une copie ?

Bon ben voila, j'esp=E8re trouver parmi vous quelques bonnes =E2mes qui
sauront m'aider !

Bonne journ=E9e =E0 tous.

francois-260
J'ai aussi un Treo 600 et je voulais acheter un système GPS. Je
m'étais renseigner sur les logiciels compatibles. Digi Map le fait et
aussi les versions Viamichelin 2.5, c'est ce que m'a répondu
Viamichelin en m'indiquant que les versions plus recentes n'étaient
pas compatibles.
fabrice
D'après les technos de chez Tom Tom, leur soft ne supporte pas le
Tréo 600 ... :(
Il semblerait donc que même si mon antenne est filaire, ben j'peux pas
utiliser n'importe quel logiciel...

J'avais essayé toutes les configs possibles pour le GPS dans le menu
options de Tom Tom, et même toutes les vitesses possibles après avoir
choisi ''autre GPS NMEA'' mais rien n'y fait...

Y'a peut-être un truc pour forcer l'utilisation de l'antenne ???

Quelqu'un a t'il une config sur Tréo 600 avec un GPS qui fonctionne
???

Je vais essayer Viamichelin 2.5 mais il ne me semble pas facile à
trouver...

Galère galère, quand tu nous tiens...
fabrice
>Il ne détecte pas de signal ou il ne réussit pas à communiquer avec le GPS ?

il ne réussit pas à communiquer, le signal quand à lui semble nikel
(temps d'acquisition très court et diode qui clignote bien)
d m
"fabrice" a écrit dans le message de news:

Il ne détecte pas de signal ou il ne réussit pas à communiquer avec le GPS
? il ne réussit pas à communiquer, le signal quand à lui semble nikel

j'ai déjà fait fonctionner un GPS avec un TREO 600 mais la difficulté est
venue du fait que le TREO 600 n'a pas de port série mais un port TTL et donc
que les tensions ne sont pas bonnes. Il faut un adaptateur contenant un
circuit MAX 235. Il y en avait bien un dans le cable série pour TREO 600
que j'avais acheté, mais le souci est que ce circuit MAX235 doit être
alimenté par le GPS et mon GPS (Garmin) n'avait que les signaux cablés, pas
le 5V.
Il a fallu que je fasse un adaptateur avec 2 piles R3 pour alimenter le
convertisseur coulé dans le cable série, et le couple GPS TREO s'est mis à
marcher (durée des piles >2000h).
fabrice
Nan mais là c'est un truc de ouf !?!
J'vais pas fabriquer un truc qui pour moi est si compliqué alors que
Holux à justement développé l'antenne GR-213 POUR le Tréo 600.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui arrive à faire tourner une config
tréo 600 + GPS sans être un as de l'électronique ???