Treo 600: toujours des soucis de fiabilité ?

Xavier Maillard
Bonsoir,

J'ai décidé de me passer de ma solution T5 + Nokia 8210 et opté
pour un Treo 600.

Seulement voilà, j'attends ma commande et pour "tuer" le temps je
lis les fora qui traitent du Treo et je suis de plus en plus
anxieux.

J'entends de ci de là que le Treo 600 aurait de gros soucis de
fiabilité, certaines personnes ont fait jusqu'à 8 échanges en 5
mois de temps pour des problèmes divers et variés.

Alors dans le désordre:

1. le Treo est-il si plantogène qu'on veut bien le dire ?
2. la partie téléphone est-elle réellement boguée jusqu'à l'os ?
3. la batterie lâche-t-elle vraiment du jour au lendemain sans
aucune raison ?
4. le clavier est-il si mauvais qu'on veut me le laisser croire ?

Bref, ai-je fait le bon choix ? :/
--
"sometimes i feel like we're making emacs better and better because we don't
know what to do with emacs once it is finished."

-- AlexSchroeder on #emacs @OPN

Garstud
Hello,

Je suis possesseur d'un Treo 600 depuis 3 semaines !
(Acheté chez Luzerntech(Irlande), clavier Qwerty, desimlocké)

Mon avis :
Si tu achete comme moi un Treo 600 recent, saches qu'il est normalement
deja mis à jour en 1.12 (ca limite quelques prob !)
Pour ma part j'ai mis au placard, mon ancien palm et mon Sagem Vx pour
n'utiliser que mon Treo600 et j'en suis plutot ravi :
- Fonctionnement PalmOs PDA "nickel" (a part quelques vielles appli qui
plante et reboot l'OS)
- l'appareil photo est vraiment minable, mais bon ! (aucune
luminosité, floue, couleurs pourrie ...) ... personnelemnt, j'ai un
Canon Ixus ... et ca ... c'est un app. photo, alors j'utilise
quasiment pas celui du treo !
- Mon clavier est en Qwerty ce qui ne gene nullement la saisie (je tape
du SMS à 2000km/h .... cool) et je n'ai rien constaté coté probleme
clavier ?!?
- au bout de 3 semaines d'utilisation, la batterie semble se stabiliser
à 2 ou 3 j de fonctionnement (avec appel, utilisation PDA et lecteur
MP3 de facon normal), mais je n'ai constaté aucune chute grave de
puissance.
- coté téléphonie, ca marche a peu prés bien dans la majeur partie
des cas. j'ai pu constaté :
--> une coupure de la comm. sans raison (environ 1 fois sur 20 appels)
--> j'entends la voix de mon correspondant déformé style robot (ce
n'est pas du à un probleme de reception) (environ 1 fois sur 30
appels)
--> mes correspondants m'entendent faiblement (environ 1 fois sur 10
appels)

Voila, j'espere que mon avis n'est pas isolé, car personnelement
j'attendais le treo650 et finalement au vu du prix j'ai prefere passer
au 600 (au moins pour quelques temps) ... et j'en suis super ravi, je
me demande meme pourquoi j'ai attendu si longtemps pour passer au
Palm/Telephone !!!
(faut quand meme signaler que mon anavien Palm n'etait vraiment pas
récent, un Palm Vx que j'ai acheté en 2000 et que j'ai ués pendant 5
ans, alors pour moi, y a vraiment pas photo !)

A+ et bienvenue à ton Tréo !

Marc

Xavier Maillard a écrit :
[...]

PaulH
Bonjour.
J'ai un Treo 600 depuis fin 2003 et j'en suis très satisfait.

1. le Treo est-il si plantogène qu'on veut bien le dire ?

Je n'ai quasiment jamais eu de plantage ; par contre, j'utilise très peu
d'applications autres que celles livrées avec l'engin (Orange).

2. la partie téléphone est-elle réellement boguée jusqu'à l'os ?

Quelques fois, je dois relancer un appel téléphonique, mais je ne sais
jamais si cela est dù à une réception trop faible. Sinon, je n'ai rien
constaté de particulier à ce sujet.

3. la batterie lâche-t-elle vraiment du jour au lendemain sans aucune
raison ?

Je recharge régulièrement tous les 3 ou 4 jours. Pas eu de problème
particulier, depuis plus de 18 mois maintenant.

4. le clavier est-il si mauvais qu'on veut me le laisser croire ?

Là, c'est une question d'habitude. J'ai un clavier Azerty et je m'en sert
régulièrement. Je trouve que la forme des touches est bien pensée (pour des
doigts pas trop gros).

Bref, ai-je fait le bon choix ? :/

Pour moi, c'est un excellent appareil que je trouve très pratique.
Possesseur d'un Palm et d'un téléphone mobile, j'attendais avec impatience
la fusion des 2 fonctions en un seul appareil suffisament compact.
Bien sûr, on peut toujours rêver mieux.
Je trouve que le niveau de sonnerie du Treo 600 est un peu trop faible.
J'aurais aimé disposer de Bluetooth, d'un écran mieux défini. Je n'ai que
faire de la fonction photo...
Le successeur, le Treo 650 améliore les choses, mais bon, le prix reste
encore dissuasif !

PaulH
Xavier Maillard
On 18 Jun 2005, PaulH wrote:

> [...]
d'un écran mieux défini. Je n'ai que faire de la fonction
photo... Le successeur, le Treo 650 améliore les choses, mais

Je suis du même avis après une semaine d'utilisation, le Treo
s'avère être la machine que j'attendais sans le savoir !
Excellentissime par contre, il ne faut pas trop le charger en
soft divers et variés sinon gare aux softs reset.

J'ai tout de même troqué la fonction téléphone standard (pas
assez complète) pour une solution alternative et ajouter
deux/trois softs (callfilter, profile/craddle care).

Pour le reste, j'ai remis ce que j'avais sur le T5 et ça roule.

Je crois que cette machine vaut vraiment d'être essayée. Pour le
650, on verra ça quand Palm nous sortira un 700 ;)

A+
--
.o. Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37
..o