Tréo 650 : batterie ne se charge plus ? Mystère et boule de gomme...

2 réponses
Kiboshman
Bonjour à tous,

déconvenue depuis quelques jours : mon Tréo 650, acheté à la mi-juillet,
ne se charge plus du tout !

Ou plutôt, lorsque l'appareil est branché au cordon qui permet de le
recharger avec une prise électrique, il ne réagit pas. Il ne "voit" pas
qu'il est branché et continue à "bouffer" de la batterie.

J'ai cru d'abord que c'était un problème de prise murale inadéquoite
(j'étais dans un petit hôtel quand c'est arrivé). Mais revenu chez moi,
sur la prise habituelle, il n'a pas réagit non plus. Evidemment la
batterie a fini par être entièrement vidée. Mais j'ai tout de même eu le
temps de réaliser plusieurs hotsync avec le câble prévu à cet effet, et
de réaliser plusieurs soft et hard resets. Rien n'y fait, il ne charge
toujours pas. La batterie épuisée (0%), je peux encore réveiller le tréo
pour 1 ou 2 mn si je retire et replace la batterie (avec un soft reset
automatique à chaque fois).

Je ne crois pas que le cordon de recharge soit en cause, parce que quand
je place la minuscule petite prise (qui s'enfiche sous le tréo) entre
mes lèvres, alors que la prise est branchée, je sens bien un petit
courant électrique qui passe (presque rien, juste un goût désagréable).

Seule lueur dans ce désespoir estival : quand le tréo est branché en USB
sur mon ordinateur portable, lui-même branché à une prise électrique, la
batterie se charge... mais à une vitesse d'escargot : 30% de charge en 5
heures !

Autre symptôme, peut-être lié au problème de recharge : soudain le
logiciel Palm Desktop s'est mis à planter. Dès que je l'ouvre, il plante
en quelques secondes, une erreur fatale qui fait que je n'ai d'autre
issue que de fermer l'application... J'ai désinstallé et réinstallé Palm
Desktop : même problème...

J'en conclus :

- que le tréo se charge quand il est branché sur la prise USB prévue
pour la hotsync, mais à une vitesse horriblement lente.
- pas du tout quand il est branché sur la prise électrique
- pourtant la prise électrique semble bien "envoyer le jus"
- il s'agit peut-être d'un problème "software", mais plusieurs hard
resets n'y changent rien...

-> est-ce un circuit électrique grillé dans la prise de recharge au bas
du Tréo ?

@+

Kibosh

2 réponses

Arnaud
Kiboshman a écrit :
Bonjour à tous,

déconvenue depuis quelques jours : mon Tréo 650, acheté à la mi-juillet,
ne se charge plus du tout !

Ou plutôt, lorsque l'appareil est branché au cordon qui permet de le
recharger avec une prise électrique, il ne réagit pas. Il ne "voit" pas
qu'il est branché et continue à "bouffer" de la batterie.

J'ai cru d'abord que c'était un problème de prise murale inadéquoite
(j'étais dans un petit hôtel quand c'est arrivé). Mais revenu chez moi,
sur la prise habituelle, il n'a pas réagit non plus. Evidemment la
batterie a fini par être entièrement vidée. Mais j'ai tout de même eu le
temps de réaliser plusieurs hotsync avec le câble prévu à cet effet, et
de réaliser plusieurs soft et hard resets. Rien n'y fait, il ne charge
toujours pas. La batterie épuisée (0%), je peux encore réveiller le tréo
pour 1 ou 2 mn si je retire et replace la batterie (avec un soft reset
automatique à chaque fois).

Je ne crois pas que le cordon de recharge soit en cause, parce que quand
je place la minuscule petite prise (qui s'enfiche sous le tréo) entre
mes lèvres, alors que la prise est branchée, je sens bien un petit
courant électrique qui passe (presque rien, juste un goût désagréable).

Seule lueur dans ce désespoir estival : quand le tréo est branché en USB
sur mon ordinateur portable, lui-même branché à une prise électrique, la
batterie se charge... mais à une vitesse d'escargot : 30% de charge en 5
heures !

Autre symptôme, peut-être lié au problème de recharge : soudain le
logiciel Palm Desktop s'est mis à planter. Dès que je l'ouvre, il plante
en quelques secondes, une erreur fatale qui fait que je n'ai d'autre
issue que de fermer l'application... J'ai désinstallé et réinstallé Palm
Desktop : même problème...

J'en conclus :

- que le tréo se charge quand il est branché sur la prise USB prévue
pour la hotsync, mais à une vitesse horriblement lente.
- pas du tout quand il est branché sur la prise électrique
- pourtant la prise électrique semble bien "envoyer le jus"
- il s'agit peut-être d'un problème "software", mais plusieurs hard
resets n'y changent rien...

-> est-ce un circuit électrique grillé dans la prise de recharge au bas
du Tréo ?

@+

Kibosh

Je n'ai pas connu ce probleme, mais peut etre qu'un hard reset
permettrait de reinitialiser le process de chargement...

A tester sans garantie de correcion
personnel
Le Wed, 03 Aug 2005 19:29:30 +0200, Arnaud a écrit :

Kiboshman a écrit :
Bonjour à tous,

déconvenue depuis quelques jours : mon Tréo 650, acheté à la mi-juillet,
ne se charge plus du tout !

Bonjoir!

Peut être des réponses sur le forum spécialisé tréo!
Désolé c'est en anglais et je sais pas si d'autres personnes ont ce
soucis!
Mais rien ne vous empêche de poster aussi dans ce forum dédié et
spécialisé...

http://discuss.treocentral.com/archive/index.php/f-35-p-16.html

A+