Tréo 650 Hotsync Bluetooth avec PC

Kibosh
Hello

j'essaie de réaliser une synchro en bluetooth entre mon Tréo 650 et mon
nouveau PC portable, un Asus sous windows XP qui dispose de l'utilitaire
"Bluetooth Stack for Windows by Toshiba" et d'une puce bt "Bluetooth
Personal Aera Network" de marque Toshiba (eh oui, un utilitaire et un
matériel Toshiba dans un ordi Asus !)

Le PC est tout neuf, je l'ai reçu avant-hier, j'ai installé Palm Desktop
hier. J'ai déjà procédé à deux ou trois synchros via le câble d'origine,
mais celui-ci commence à donner de sérieux signes de fatigue (je suis
obligé d'incliner légèrement la prise sur le tréo pour qu'il soit
reconnu par Windows, pas pratique du tout).

Du côté du Tréo, j'ai réussi à détecter le PC sans problème, et à entrer
un code de 4 chiffres pour le pairing.

Du côté du PC, il me demande d'entrer le code, je l'entre, je clique sur
"valider", et là plus rien, dans la fenêtre de l'utilitaire Bluetooth
mon Tréo n'apparaît pas. Mais je n'ai pas de message d'erreur pour
autant. J'ai tenté d'envoyer un fichier vers le Tréo via le bluetooth et
ça a marché (à mon grand étonnement d'ailleurs, car je croyais que le
Tréo n'avait pas de logiciel de transfert de fichiers en BT).

Si je peux transférer un fichier du PC au Tréo, c'est donc que la
connexion est bien réalisée (n'est-ce pas ?).

En revanche, impossible de lancer une synchro. Quand je tente avec
l'utilitaire "Configuration HotSync" du Tréo, en suivant les étapes, je
termine par une synchro qui se lance sur le Tréo, une icône BT qui
change de couleur sur le PC à côté de l'heure (indiquant que la
connexion est active), et puis plus rien, après 30 ou 40 secondes, il ne
s'est toujours rien passé.

Si, pendant ce temps, je clique avec le bouton gauche de ma souris sur
l'icone bluetooth du PC, il m'affiche la commande "Disconnect Kibosh"
(donc, le PC et le tréo sont bien connectés à ce moment-là).

Du côté du logiciel de HotSync, j'ai bien coché "USB Local". J'ai
plusieurs ports virtuels Bluetooth installés dans le Gestionnaire de
Périphériques de Windows (BT Port 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 20, 21) et
la configuration de HotSync indique Local : Port série = COM12 et
Vitesse = 115200.

A priori, tout me semble ok, mais impossible de réussir un HotSync
malgré tout...

Des suggestions ?

@+

Kibosh

So6
Kibosh nous a declare de sa plus belle plume en ce 24/08/2006 23:58:
Hello

Des suggestions ?

Oui

Sur le palm, aller dans bluetooth
lancer la config hot sync
suivant
prendre ton PC qui doit déjà y etre
suivant
suivant
suivant
tu peux déjà tenter la hotsync normalement ça passe

Sur le PC tu coches synchro en local et tu vas choisir un port virtual
(ça tu l'as fait)

tu dois avoir dans ton palm quand tout est bien fait la synchro en
locale avec le nom de ton pc sous le bouton de hotsync

So6
radiolaire

Je pense que ça vient du logiciel Palm Desktop.

J'ai le même pb que toi avec un Clié PEG TH 55.

Avant, les deux modes de synchronisation avec palm Desktop (cable et
Bluetooth) fonctionnaient parfaitement.

Depuis que j'ai installé un partage de la connection internet du PC
avec le Clié, en utilisant le port Bluetooth, je ne peux plus
synchroniser que avec le cable; le Clié est bien reconnu, l'icone
change de couleur, le service ActiveSync change d'aspect aussi, ....
mais rien au niveau de Palm desktop et du coup, message d'erreur au
niveau du clié.

En attendant une MAJ du logiciel ?
Kibosh
Je me réponds à moi-même : en fait c'était tout con, il fallait que je
change le port COM indiqué dans l'onglet "Local" de HotSync. Par défaut
il s'était mis sur 12. Je ne sais pas pourquoi mais COM12 fonctionnait
bien pour le transfert de fichier vers le palm mais pas pour la hotsync.

En indiquant COM7 à la place (le premier port bt virtuel de la liste),
la synchro a pu s'accomplir sans problème. La synchro en bt est plus
lente que par câble, mais enfin c'est tout de même plus pratique,
surtout en déplacement (un câble de moins à amener avec soi !).

@+

Kibosh