(Très) ancien numéro de téléphone

Robert
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à dater le numéro de téléphone suivant
: 922-83.
Il s'agit du numéro d'une entreprise située rue Crozatier (à Paris
vraisemblablement), première moitié du 20e siècle.
Je n'ai pas réussi à trouver à quel central pourrait correspondre ce 922. En
outre, à cette époque les numéros avaient 7 chiffres, pas 5. Une idée ?
Merci,
Robert

Serge
Bonsoir,

Le premier système automatique rotatif, de type "ROTARY".....

Je crois que le premier central à été Louvre en 34 !

Serge
"Robert" <robert@> a écrit dans le message de
Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune autre information sur la société en
question.

C'est quoi le système 7A ?
Robert

"Serge" a écrit dans le message de

4363d853$0$458$
Bonsoir,

La système 7A datant de 1934, ce n'est pas lui non plus !
(et je ne connais pas d'autre système automatique avant)

Pourquoi ne serait-ce pas tout simplement un N° manuel ?

Là par contre j'avoue mon ignorance totale....

Il n'y a rien dans l'historique de la société en question qui
permettrait

de
le dater ?

Serge
"Robert" a écrit dans le message de
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour les premiers éléments de réponse.
Je précise que je cherche à comprendre et dater le numéro de téléphone
d'une

entreprise (fabricant de meubles Guntz et Hilgert, située au 68-70 rue
Crozatier, probablement à Paris donc) qui donnait comme n° de téléphone
le
922.83 dans les années 1900-1930 environ.
L'hypothèse du Pentaconta ne ne me paraît pas coller car mon numéro
date

d'avant la seconde guerre et ne comporte que 5 chiffres.
Robert

"Serge" a écrit dans le message de

43609f72$0$458$

"legoff" a écrit dans le message de
Je n'ai pas réussi à trouver à quel central pourrait correspondre
ce 922. En outre, à cette époque les numéros avaient 7 chiffres,
pas 5. Une idée ?

Ton n° serait aujourd'hui 01 4b p9 22 83.
Reste à lister les blocs existants de centraux qui terminaient par 9
et
faire correspondre avec le quartier de cette adresse...
J'ai vu passer dans les news il y a pas mal de temps le listage des
centraux parisiens en lettres (TURbigot etc. etc.), si tu trouves un
central contenant W, X, Y ou Z en troisième lettres, tu devrais
approcher...
Par exemple, sur ELYsees (359) tu retrouverais 01 43 59 22 83...
voir
http://matthieu.benoit.free.fr/indictel.htm

Bonjour,

ATTENTION !

Les N° commençant par "9" étaient souvent des N° affectés à la
banlieue

en
région parisienne à l'époque du Pentaconta !
(et n'ayant pas forcément une signification, contrairement aux
anciens

centraux parisiens datant du Rotary)

Par exemple 933 correspondait à ce qui est maintenant l'est du 94...
(01 49 30 xx xx )

Pour TURbigo (887), pas besoin de "t" à la fin !

Même immeuble que PAStourelle et ARChive, immeuble sis rue des
Archives,

l'angle de la rue Pastourelle

ODEon est dans le haut du boulevard St Michel...

Etc...

Serge
(ancien du LMT ...)

Marc Zirnheld
D'apres "Robert" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

[...]

Il doit y avoir des rues Crozatier ailleurs qu'à Paris, par exemple au
Puy en Velay, ville natale du sculpteur.

Robert
Bonsoir,
Par acquit de conscience, j'avais fait une recherche des rue Crozatier en
France, mais tout me porte à croire qu'il s'agit bien de celle de Paris. En
outre, s'il y a bien une rue Crozatier au Puy-en Velay, elle est courte et
ne comporte pas plus de 10 numéros.
Robert

"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

[...]

Luc
Robert wrote:
[...]

mais bon sang, ils bossaient réellement dans quoi Guntz et Hilgert ? Ils
auraient laissé un sous-sol rempli d'or ou de pierres précieuses ?

;)

--
Luc