Très bonne audience des cités d'or ! Espoir pour un film ?

Herlock
Bonjour =E0 tous,

Je n'avais visiblement pas d=E9cha=EEn=E9 les foules il y a 2 semaines
avec mon message sur la rediffusion des cit=E9s d'or sur France 5... il
n'y a plus de fans ici ? :p

je viens de t=E9l=E9charger les donn=E9es Mediametrie d'audience de la
semaine derni=E8re. Agr=E9able surprise ! Le succ=E8s de la rediffusion en
2003 est r=E9it=E9r=E9. Les cit=E9s d'or ont =E9t=E9 la troisi=E8me meilleu=
re
audience de la cha=EEne, =E0 8%, juste derri=E8re "C dans l'air" et
"Ripostes", les deux magazines phares de la chaine, qui passent =E0 des
heures nettement plus accessibles au grand public! (voir les chiffres
d=E9taill=E9s plus bas).

Ceci devrait encourager M. Deyri=E8s et Chalopin dans leur n=E9gociation
pour financer une suite aux cit=E9s d'or, projet qui avait =E9t=E9
abandonn=E9 au profit d'un film, que l'on attend toujours. France 5
pourrait-elle renouer avec l'esprit de la defunte Antenne 2, et
coproduire ? La chaine manque de moyens, mais son grignottage constant
de parts de march=E9s sur les d=E9bilisantes TF1 et France 2 lui donne de
l'avenir. Contrairement a ce qu'affirment MM. Le Lay et Mougeotte, il
n'y a pas d'entit=E9 appel=E9e "public" qui d=E9ciderait de ce qu'il veut
voir (en l'occurence, la 1ere compagnie ou Battaille et Fontainte).
Lorsque l'on flatte les bas instincts du peuple, il y repond hel=E0s,
mais lorsque l'on lui donne de la qualit=E9, il y repond tout autant. Un
bon argument pour le dynamitage de TF1 ;)

Je serai curieux d'avoir vos vues.

Au revoir, =E0 bient=F4t,

Vincent

FRANCE 5
MAGAZ C DANS L'AIR 2,2 11,5 JE 17h49
MAGAZ RIPOSTES\PENTECOTE LES RATES DE LA SOLIDARITE 2,1 10,6 DI 18h01
DA LES MYSTERIEUSES CITES D'OR 2,0 8,0 ME 13h06

titi
Herlock wrote:
Ceci devrait encourager M. Deyriès et Chalopin dans leur négociation
pour financer une suite aux cités d'or, projet qui avait été
abandonné au profit d'un film, que l'on attend toujours.

Si pour faire des bouses avec images 3D, effets spéciaux, etc... je préfère
autant pas. Y'a cas voir les nouveaux Olive et Tom pour se dire que c'était
mieux avant...
Chris
je suis une très grande fan des mystérieuses cités d'or. Et j'espère qu'une
suite va enfin arriver, film ou série animés, peu importe. Je suis certaine
que cela sera d'une grande qualité ( comme le dessin animé d'ailleurs)
titi
Chris wrote:
[...]

J'espère aussi, mais si c'est pour avoir de la 3D sur de la musique
techno...
Herlock
Voir sur www.lescitesdor.com, il y a des dessins très beaux, la suite
est très prometteuse, fidèle aux graphismes originaux, juste une
animation un peu plus fluide (le principal reproche que l'on pourrait
faire a la série, bien qu'elle soit très bien réalisée pour 1982).
Le problème n'est pas de concevoir cette suite, MM Deyriès et
Chalopin ont tout le talent nécessaire pour cela. Le problème est le
financement...
Il est assez marrant (ou triste) de voir que Deyriès et Chalopin ne
sont estimés que pour leurs coproductions avec les japonnais: Après
Ulysse 31, une série fort sympathique bien qu'un peu simpliste (pas de
grande histoire à suivre, ni d'évolution des personnages), ils ont
produit un véritable chef-d'oeuvre, les cités d'or, puis, devant
l'échec de ces séries au Japon (peut-être du aux infâmes musiques
japonnaises), se sont tournés vers les US, pour tomber en-dessous du
niveau d'Ulysse. Si Gadget et Jayce sont des séries acceptables sans
plus, leurs séries suivantes ont été très décevantes... Exception
peut-être, parait-il, des jumeaux du bout du monde, que je n'ai pas eu
la chance de voir.
Maintenant, 23 ans après les cités d'or, ils veulent y revenir, parce
que c'est ce qui leur a donné leurs lettres de noblesse. On percoit
dans les interviews qu'ils en sont assez amers, comme s'ils nous
disaient implicitement: 'foutez-nous la paix avec les cités d'or !
c'était il y a 20 ans ! on a fait plein de belles choses depuis !' -
'ah bon ?' :)

Moralité, on peut peut-être espérer un beau film, qui serait
peut-être le point de départ d'une deuxième saison de la plus belle
série de tous les temps ! (si, si, j'attends de pied ferme quiconque
viendra me soutenir le contraire !) :)

Au revoir, à bientôt,

Vincent
the main man
"Herlock" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je n'avais visiblement pas déchaîné les foules il y a 2 semaines
avec mon message sur la rediffusion des cités d'or sur France 5... il
n'y a plus de fans ici ? :p

je viens de télécharger les données Mediametrie d'audience de la
semaine dernière. Agréable surprise ! Le succès de la rediffusion en
2003 est réitéré. Les cités d'or ont été la troisième meilleure
audience de la chaîne, à 8%, juste derrière "C dans l'air" et
"Ripostes", les deux magazines phares de la chaine, qui passent à des
heures nettement plus accessibles au grand public! (voir les chiffres
détaillés plus bas).

C'est des données publiques ou tu es abonné ?
Pourrais-tu nous dire ce que donne la Kaz de C+ ?
Herlock
the main man a écrit :
C'est des données publiques ou tu es abonné ?

Publiques. www.mediametrie.fr

Pourrais-tu nous dire ce que donne la Kaz de C+ ?

Aucune idée... Je ne crois pas que ca soit dans le top. Les donnée ne
publient que les top 3 emissions pour chaque chaine.
Mark Warner
Herlock wrote:

Bonjour à tous,

Je n'avais visiblement pas déchaîné les foules il y a 2 semaines
avec mon message sur la rediffusion des cités d'or sur France 5... il
n'y a plus de fans ici ? :p

moi je prefere vas-y julie
--
Pussy, pussy, pussy! We got white pussy, black pussy, Spanish pussy,
yellow pussy, hot pussy, cold pussy, wet pussy, tight pussy, big pussy,
doyoudoo
[...]

On a tous le coffret DVD depuis quelques années déjà...
Herlock
doyoudoo a écrit :

On a tous le coffret DVD depuis quelques années déjà...

Yep, j'en ai moi-même 3 editions différente, mais c'est pas le point.
Comme je le disais dans mon message, le truc, c'est que la rediffusion
hertzienne peut faire découvrir la série à une nouvelle génération
de gosses, prolonger la magie, et aider à la pression pour financer
une suite! D'ailleurs la fille de ma voisine (6 ans) adore ;)

A++,

Vincent
Kitsune
Herlock wrote:
> le truc, c'est que la rediffusion
hertzienne peut faire découvrir la série à une nouvelle génération
de gosses, prolonger la magie, et aider à la pression pour financer
une suite!

et surtout rehausser le niveau.
1 2