Très confidentiel

5 réponses
abdoul ouedraogo
--0016e65b5b06e4fad20473192438
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

*Cher(e) Monsieur ou Madame,*

* Je m=92appelle Dr Ouedraogo Adoulaye, je suis le directeur des =E9changes
et Recouvrements des fonds =E9trangers =E0 la (BOA) Bank Of Africa. Ouagado=
ugou,
Burkina Faso. Dans mon d=E9partement nous avons d=E9couvert une somme aband=
onn=E9e
de $ 4 millions de dollars Am=E9ricain (4 millions de dollars Am=E9ricain) =
dans
un compte qui appartenait =E0 un de nos grands clients =E9trangers qui mour=
ut
dans un accident d=92avion avec toute sa famille le 16 f=E9vrier1998.*

*http://www.cnn.com/WORLD/9802/16/taiwan.crash.update2/*

*Depuis que nous avons eu des informations concernant son d=E9c=E8s, nous
esp=E9rions depuis longtemps voir son h=E9ritier pour revendiquer son argen=
t,
car nous ne pouvons pas retraiter cette somme sauf si son h=E9ritier se
pressentait ou un membre de sa famille
tel que l'indique notre r=E8glement bancaire. H=E9las nous avons constater
apr=E8s des investigations mener par une commission dont je faisais parti ,=
que
tous les membres de sa famille =E9taient morts avec lui dans cet accident
d=92avion qui a eu lieu en f=E9vrier
1998 .Depuis ce temps aucun h=E9ritier ne s=92est pr=E9sent=E9 .C=92est da=
ns cette
optique que deux de mes coll=E8gues et moi avions d=E9cid=E9 de vous propos=
er
ce business pour que la dite somme vous revienne en tant qu'h=E9ritier ou
comme membre de sa famille ,si non la dite somme serait vers=E9e au tr=E9so=
r
public au cas o=F9 personne ne viendra la r=E9clamer, or mes
coll=E8gues et moi ne voulons pas que cette somme rentre dans le tr=E9sor
public comme argent non revendiqu=E9. Nous sollicitons votre assistance
pour pouvoir transf=E9rer cette somme dans votre compte. Nous acceptons, me=
s
deux coll=E8gues et moi que 25% de cette somme soit votre part dans le resp=
ect
de notre accord et pour le service rendu 70% seront pour mes deux coll=E8gu=
es
et moi ;ensuite 5% vous seront encore vers=E9s pour les petites d=E9penses
que vous aurez =E0 faire durant la transaction, ce qui vous fera un
pourcentage de 30%=A8.Si l=92argent est transf=E9rer dans votre compte, un =
de mes
coll=E8gues
se rendra imm=E9diatement dans votre pays pour rentrer en possession de not=
re
cote part d=92argent selon notre accord. J=92esp=E8re que vous sauriez gard=
er
cette op=E9ration strictement confidentielle et secr=E8te car vous n=92=EAt=
es pas
sans savoir que nous sommes des officiels de la banque. Soyez en rassur=E9 =
que
cette affaire est =E0 100% sans risque de chaque cot=E9, car vous n=92avez =
rien =E0
craindre. J=92attends votre r=E9ponse et vous souhaite une bonne collaborat=
ion.
*

*Voici mon email de r=E9f=E9rence : abouedrao@yahoo.fr
*

* *

*Votre fid=E8le collaborateur Dr Ouedraogo Adoulaye*

--0016e65b5b06e4fad20473192438
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR">Cher(e) Monsieur ou Madame,</span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR"><span style=3D"mso-spacerun: yes">=A0</span=
>Je m=92appelle Dr Ouedraogo Adoulaye, je suis le directeur des =E9changes =
et=A0Recouvrements des fonds =E9trangers =E0 la (BOA) Bank Of Africa. Ouaga=
dougou, Burkina Faso. Dans mon=A0d=E9partement nous avons d=E9couvert une s=
omme=A0abandonn=E9e de $ 4 millions de dollars Am=E9ricain (4 millions de d=
ollars Am=E9ricain) dans un compte=A0qui appartenait =E0 un de nos grands c=
lients =E9trangers=A0qui mourut dans un accident d=92avion avec toute sa=A0=
famille le 16 f=E9vrier1998.</span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR"><a href=3D"http://www.cnn.com/WORLD/9802/16=
/taiwan.crash.update2/">http://www.cnn.com/WORLD/9802/16/taiwan.crash.updat=
e2/</a></span></b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY=
: &#39;Times New Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;=
Times New Roman&#39;; mso-fareast-language: FR"></span></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR">Depuis=A0que nous avons eu des informations=
concernant son=A0d=E9c=E8s, nous esp=E9rions depuis longtemps voir son=A0h=
=E9ritier pour revendiquer son argent, car nous ne=A0pouvons pas retraiter =
cette somme sauf si son=A0h=E9ritier se pressentait ou un membre de sa fami=
lle<br>
=A0tel que l&#39;indique notre r=E8glement bancaire. H=E9las=A0nous avons c=
onstater apr=E8s des investigations mener=A0par une commission dont je fais=
ais parti ,que tous=A0les membres de sa famille =E9taient morts avec lui=A0=
dans cet accident d=92avion qui a eu lieu en f=E9vrier<br>
=A01998 .Depuis ce temps aucun h=E9ritier ne s=92est=A0pr=E9sent=E9 .C=92es=
t dans cette optique que deux de mes=A0coll=E8gues et moi avions d=E9cid=E9=
de vous proposer ce=A0business pour que la dite somme vous revienne en=A0t=
ant qu&#39;h=E9ritier ou comme membre de sa famille ,si=A0non la dite somme=
serait vers=E9e au tr=E9sor public au=A0cas o=F9 personne ne viendra la r=
=E9clamer, or mes<br>
=A0coll=E8gues et moi ne voulons pas que cette somme rentre dans le tr=E9so=
r public comme argent non=A0revendiqu=E9. Nous sollicitons votre assistance=
pour=A0pouvoir transf=E9rer cette somme dans votre=A0compte. Nous accepton=
s, mes deux coll=E8gues et moi que=A025% de cette somme soit votre part dan=
s le respect de notre accord et pour le service rendu 70% seront=A0pour mes=
deux coll=E8gues et moi ;ensuite 5% vous=A0seront encore vers=E9s pour les=
petites d=E9penses que=A0vous aurez =E0 faire durant la transaction, ce qu=
i=A0vous fera un pourcentage de 30%=A8.Si l=92argent est=A0transf=E9rer dan=
s votre compte, un de mes coll=E8gues=A0<br>
se rendra imm=E9diatement dans votre pays pour rentrer=A0en possession de n=
otre cote part d=92argent selon=A0notre accord. J=92esp=E8re que vous sauri=
ez garder cette=A0op=E9ration strictement confidentielle et secr=E8te car=
=A0vous n=92=EAtes pas sans savoir que nous sommes des=A0officiels de la ba=
nque. Soyez en rassur=E9 que cette=A0affaire est =E0 100% sans risque de ch=
aque cot=E9, car vous n=92avez rien =E0 craindre. J=92attends votre r=E9pon=
se et vous souhaite une bonne collaboration. </span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal; t=
ab-stops: 339.0pt"><b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FA=
MILY: &#39;Times New Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &=
#39;Times New Roman&#39;; mso-fareast-language: FR">Voici mon email de r=E9=
f=E9rence=A0: <i style=3D"mso-bidi-font-style: normal"><a href=3D"mailto:ab=
ouedrao@yahoo.fr">abouedrao@yahoo.fr</a><span style=3D"mso-tab-count: 1">=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
</span></i></span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR">=A0</span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 0pt; LINE-HEIGHT: normal"><=
b><span style=3D"FONT-SIZE: 12pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: &#39;Times New=
Roman&#39;,&#39;serif&#39;; mso-fareast-font-family: &#39;Times New Roman&=
#39;; mso-fareast-language: FR">Votre fid=E8le collaborateur Dr Ouedraogo A=
doulaye</span></b></p>

<p class=3D"MsoNormal" style=3D"MARGIN: 0cm 0cm 10pt"><font face=3D"Calibri=
">=A0</font></p>

--0016e65b5b06e4fad20473192438--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Grégory Bulot
abdoul ouedraogo à écrit le Tue, 8 Sep 2009
23:15:37 +0000
*Cher(e) Monsieur ou Madame,*

je m'étais promis de ne jamais m'étendre sur des fils de ce genre , mais
celui là est vieux comme le net et cela m'a fait éclaté de r ire ... je
vais pouvoir travailler sereinement maintenant ! :-DDD

m'enfin ils pourraient mettre en euros maintenant quand même ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Debian liste FR
Bonjour Gregory, bonjour à tous.

abdoul ouedraogo à écrit le Tue, 8 Sep 2009
23:15:37 +0000
*Cher(e) Monsieur ou Madame,*

je m'étais promis de ne jamais m'étendre sur des fils de ce genre, mais
celui là est vieux comme le net et cela m'a fait éclaté de rire ... je
vais pouvoir travailler sereinement maintenant ! :-DDD

Heureusement que le moteur de liste
(http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/09/) permet de signaler
un courrier comme étant indésirable ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"Debian liste FR" à écrit le Wed, 9 Sep 2009
09:48:40 +0200 (CEST)

Heureusement que le moteur de liste
(http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/09/) permet de
signaler un courrier comme étant indésirable ...

yep,

je viens d'appeler une une société française pour un probl ème d'envoi
de mail quotidien non sollicité (j'utilise un compte émail par
"activité" et celui la n'a rien à voir avec debian)

réponse folle : nous ne somme pas en mesure de retirer votre émai l de
notre base !!!

Vous croyez que l'admin s'est barré avec les mots de passes ? des fois
y en a qui méritent des baffes ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 9 septembre 2009 09:59, Grégory
Bulot a écrit :
réponse folle : nous ne somme pas en mesure de retirer votre émail de
notre base !!!

Si tu cites la CNIL, ca devrait pouvoir y remédier non ?

Vous croyez que l'admin s'est barré avec les mots de passes ? des fois
y en a qui méritent des baffes ....

Ou alors ils utilisent un système proprio à la c** et ils ne savent
pas comment faire :D

--
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Kevin Hinault à écrit le Wed, 9 Sep 2009 10:0 7:42
+0200
Le 9 septembre 2009 09:59, Grégory
Bulot a écrit :
> réponse folle : nous ne somme pas en mesure de retirer votre à ©mail
> de notre base !!!

Si tu cites la CNIL, ca devrait pouvoir y remédier non ?

elle ne fait plus vraiment peur (je ense à nolist et emv), pour celle
me concernant aujourd'hui, pas sur qu'il savent ce qu'est la cnil ...

> Vous croyez que l'admin s'est barré avec les mots de passes ? des
> fois y en a qui méritent des baffes ....

Ou alors ils utilisent un système proprio à la c** et ils ne sa vent
pas comment faire :D

ouais, je suis en recherche d'emploi, j'ai donc des entretiens dans
pas mal de boites, y'a des trucs qui m'effraient : des sociétés d ites
"expertes" qui disent à leur client qu'ils doivent relancer le service
smtp (IIS ... ) tous les jours pour leur sécurité ....

Et ces mêmes sociétés me disent que je suis pas mcse et que donc ils ne
peuvent m'embaucher .... ou alors au smic (oui je me retiens d'éclater
de rire et je tourne les talons pour sortir le plus rapidement)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS