[Très Difficile] Compression Windows XP

Emcy
Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour compresser=20
automatiquement des fichiers en format .Zip avec le=20
logiciel int=E9gr=E9 =E0 Windows XP.

En faisant des recherches sur le net, il semblerait que=20
l'Explorateur Windows utilise la dll=20
suivante "zipfldr.dll" pour compresser les fichiers=20
=3D> je ne vois pas comment il faut faire (ce n'est pas un=20
fichier executable).

Remarque : je sais le faire avec Winzip, voila la commande
'D=E9claration globale
Public Const CheminWinZip =3D "C:\Program=20
Files\WinZip\" 'R=E9pertoire ou est install=E9 Winzip

Sub Zip_Un_fichier()
'Cette proc=E9dure va compresser le=20
fichiers "Programme.bas" et le placer dans=20
l'archive "C:\tmp\zaza.zip"

Const NomArchive =3D "C:\tmp\zaza.zip" 'Nom du fichier Zip=20
a cr=E9er
Const QuelFichier =3D "C:\tmp\Programme.bas" 'Nom du=20
fichier =E0 compresser
Shell (CheminWinZip & "winzip32.exe -a " & NomArchive=20
& " " & QuelFichier) 'execution
End Sub

Ricky [MVP]
Bonjour *Emcy* (et tous les lecteurs)
| Salut,
|
| Je voudrais savoir comment faire pour compresser
| automatiquement des fichiers en format .Zip avec le
| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type Compressé.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Emcy
Je ne vois toujours pas comment faire(je dois être nul).
Si je veux compresser trois fichiers qui sont dans un
repertoire, il faut que je les copy dans quel dossier ?

> [...]
| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsg
roup/regles.htm

.

michdenis
Bonjour Emcy,

Sur windows 2000 pro ou Windows Xp, la façon de faire telle qu'elle existant sous windows 98 n'existe plus. On ne peut plus
"monter" ou "descendre" des volumes (espaces disques compressées)

Sur ces 2 versions de Windows, ta "FAT" doit être du type "NTFS" et à savoir ce un répertoire ou un fichier est compressé
relève des attributs des répertoires ou fichiers.

Comme je ne suis pas sur une fat de type NTFS, je ne peux pas te donner plus de détail... mais si tu regardes dans l'aide de
Windows sous l'index "Fichiers Compressés" , tu devrais trouver ce que tu cherches.

Voici en autres, les commandes servant à compresser un répertoire ou un fichier en direct de l'aide de Windows 2000.

Compact

Exemples
Pour compresser les fichiers du répertoire en cours et de tous ses sous-répertoires, et activer l'attribut de compression du
répertoire en cours et de tous ses sous-répertoires, tapez la commande :

compact /c /s

Pour compresser tous les fichiers .bmp présents dans le répertoire Tmp et dans tous ses sous-répertoires, sans modifier
l'attribut de compression de ces répertoires, tapez la commande :

compact /c /s:tmp *.bmp

Pour forcer la compression du fichier Zèbre.bmp qui avait été interrompue par une panne du système, tapez la commande :

compact /c /f zebre.bmp

Pour supprimer l'attribut de compression du répertoire C:Tmp sans modifier l'état de compression des fichiers qui s'y
trouvent, tapez la commande :

compact /u c:tmp

Salutations!

"Emcy" a écrit dans le message de news:524601c3e4bc$33dd94d0$
> [...]

| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

Emcy
c'est pas ça que je cherche, je veux tout simplement
créer des fichier .zip avec le logiciel intégré à windows
XP
=> clic droit => envoyer vers => Dossier compressé

$
> [...]

| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

A mon avis, c'est exactement ce que te permettent les indications données par
Denis. Tu peux exécuter une ligne de commande en VBA en utiisant la fonction
Shell. Exemple pour compresser et décompresser tous les fichiers, dossiers et
sous-dossiers d'un répertoire racine nommé 'd:tamara' :

Sub test()

'compresser
Commande = "compact /c /s:d:Tamara d:Tamara*.*"
Shell Commande, vbHide

'décompresser
Commande = "compact /u /s:d:Tamara d:Tamara*.*"
Shell Commande, vbHide

End Sub

Chez moi (je crois que c'est comme ça par défaut) le nom des fichiers et
dossiers compressés est affiché en bleu dans l'explorateur. Tu peux aussi
facilement vérifier, toujours dans l'explorateur, que la taille du dossier (ou
fichier) a changé après l'une des deux opérations.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

> [...]

| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

Emcy
J'ai pas bien compris ce que fait ce "compact" lorque je
l'utilise, les fichiers compressés deviennent bleu dans
l'explorateur mais il n'y a toujours pas de fichier zip

http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.excelabo.net

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/news
roup/regles.htm

.

.

.

Clément Marcotte
Bonjour à tous,

Je n'ai pas Windows 2000, et je vais donc à la pêche.

1) J'ai comme l'impression qu'Emcy voudrait un fichier zip qui
pourrait être déplacé ou envoyé à quelque d'autre, comme un fichier
fait avec Winzip, PowerArchiver, Ultimate Zip ou le grand, prodigieux
et totalement gratuit ( pas d'annonces, pas de spywares, pas de quête
pour une contribution "volontaire" ) ZipGenius (www.zipgenius.it)

2) J'ai toujours comme l'impression; à lire les réponses de Denis et
Frédéric, que le compresseur de Windows, ne peut pas faire de fichier
Zip "autonome".

3) J'ai toujours, toujours comme l'impression, que tant que ce(s)
point(s) ne seront pas éclaircis, cela ne servira à rien de
continuer...

4) Ce n'est que mon opinion, et je la partage...

"michdenis" a écrit dans le message de
Bonjour Emcy,

Si tu préfères, tu peux procéder de cette façon : Ce qui suit est un
copier-coller de l'aide en provenance de Windows 2000 pro.
Ceci complète ma première réponse et celle de Frédéric.

'**************************************
NTFS présente les avantages suivants :

Une sécurité améliorée pour les fichiers.
Une meilleure compression du disque dur.
La prise en charge de disques durs de très grande capacité, pouvant
atteindre 2 téraoctets (To). (NTFS permet une taille de disque
maximale très largement supérieure à celle des systèmes FAT et lorsque
la taille du disque augmente, elle ne s'accompagne pas d'une
dégradation des performances comme avec les systèmes FAT.)

Pour compresser un fichier ou un dossier sur un lecteur NTFS

Ouvrez l'Explorateur Windows.
Double-cliquez sur le fichier ou le dossier que vous voulez
compresser.
Cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Avancé.
Activez la case à cocher Compresser le contenu pour minimiser l'espace
disque nécessaire.
Si vous avez choisi de compresser un dossier, cliquez sur l'option de
votre choix lorsque vous êtes invité à confirmer les modifications
apportées aux attributs.

Remarques
Pour ouvrir l'Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur
Programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.
Vous pouvez compresser des fichiers et des dossiers uniquement sur des
lecteurs formatés à l'aide du système NTFS. Si le bouton Avancé
n'apparaît pas, le fichier ou le dossier que vous avez sélectionné ne
se trouve pas sur un lecteur NTFS.
Si vous ajoutez ou copiez un fichier dans un dossier compressé, il est
automatiquement compressé. Si vous déplacez un fichier d'un autre
lecteur NTFS vers un dossier compressé, il est également compressé.
Cependant, si vous déplacez un fichier du même lecteur NTFS dans un
dossier compressé, le fichier conserve son état initial, à savoir
qu'il est soit compressé, soit décompressé.
Les fichiers et les dossiers compressés ne peuvent pas être cryptés.

Pour afficher les fichiers et les dossiers compressés dans une couleur
différente :

Ouvrez Options des dossiers dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur l'onglet Affichage.
Activez la case à cocher Donner une couleur différente aux fichiers et
dossiers compressés.
Remarque
Pour ouvrir un élément du Panneau de configuration, cliquez sur
Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de
configuration, puis double-cliquez sur l'icône appropriée. Ou alors,
dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils, puis sur Options des
dossiers.
'**************************************

Salutations!

"Emcy" a écrit dans le message
de news:4b8201c3e4f1$3d26a560$
> [...]

| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

michdenis
Bonjour Clément,

Je n'ai pas de souvenirs concernant une version de Windows possédant un utilitaire intégré produisant des fichiers compressés
avec des extensions ".zip" à la manière d'un logiciel comme Winzip ou Pkzip. Qui sait, je suis peut être passé à côté sans le
savoir !!!

Salutations!

"Emcy" a écrit dans le message
> [...]

| logiciel intégré à Windows XP.

La compression par XP est transparente. Il suffit de
déplacer ou copier le fichier dans un dossier de type

Ricky [MVP]
Bonjour *Emcy* (et tous les lecteurs)
| Je ne vois toujours pas comment faire(je dois être nul).
| Si je veux compresser trois fichiers qui sont dans un
| repertoire, il faut que je les copy dans quel dossier ?

Rectification. Pas déplacer mais clic droit / envoyer vers / dossier compressé

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky [MVP]
Bonjour *michdenis* (et tous les lecteurs)
> [...]
| extensions ".zip" à la manière d'un logiciel comme Winzip ou Pkzip.
| Qui sait, je suis peut être passé à côté sans le savoir !!!

XP le fait. Clic droit sur le dossier / Envoyer vers / Dossier compressé et le tour est joué.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....