tres embéter : comment stopper une procedure en "ontime"

Alfred WALLACE
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, =E7=E0 fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:=3DFalse

je pense (=E7=E0 m'arrive) que c'est =E0 cause d'une gestion de l'=E9rreur
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je d=E9plannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure diff=E9rentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

Jos=E9

Alfred WALLACE
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

On 30 nov, 16:05, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, çà fait mieux que dire 3
[...]

Schedule:úlse

je pense (çà m'arrive) que c'est à cause d'une gestion de l'érreu r
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je déplannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure différentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

José
bcar
Essaye :
On error resume next ' Desactive la gestion erreurs
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse
On error Goto 0 ' Réactive la gestion d'erreur

Le 30/11/2010 16:06, Alfred WALLACE a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour,

Le plus simple, c'est comme ceci :

le paramètre "LatestTime" de la propriété "OnTime" ,
LatestTime:Úte + TimeValue("10:55:00")
définit le moment où tu veux que la procédure prenne fin.

Place ces 2 procédures dans un module standard, et lance la
procédure "ProchainMessage" en prenant soin de définir le
moment où la boucle doit prendre fin avec le paramètre LatestTime

'-------------------------------------
Sub ProchainMessage()
Dim NextMsg As Date
NextMsg = Now + TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime NextMsg, "Bonjour", _
LatestTime:Úte + TimeValue("10:55:00"), _
Schedule:=True
End Sub
'-------------------------------------
Sub Bonjour()
MsgBox "Bonjour"
ProchainMessage
End Sub
'-------------------------------------

MichD

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JB
Bonsoir,

A la fermeture du classeur, Il ne faut pas oublier de supprimer
l'événement prochain qui a étét planifié..

Dim temps
Sub majHeure()
ThisWorkbook.Sheets("feuil1").[A1] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End Sub

Sub auto_open()
majHeure
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

JB

[...]

Gloops
bcar a écrit, le 30/11/2010 16:12 :
[...]

Ah, je croyais que désactiver la gestion d'erreur, ça se disait juste ment
On Error Goto 0

?

Quant à On Error Resume Next
c'est une gestion d'erreur simplifiée, puisqu'elle consiste à puremen t
et simplement ignorer toutes les erreurs.

Le 30/11/2010 16:06, Alfred WALLACE a écrit :
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

Bah, avec un accent circonflexe ça serait encore mieux ;)

Je te fais grâce de la plaisanterie à la mode il y a un certain nombr e
d'années·: "c'est bêêêêête, hein ?"

Pour en revenir au fond, bien que me semble-t-il michdenis a répondu,
une idée comme ça en passant : est-ce qu'un test sur une variable
globale, au début de MiseAJour_global, ne pourrait pas éviter d'exé cuter
un code devenu indésirable ?
michdenis
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id3ro0$ijm$

[...]

Gloops
Effectivement, ça a l'air différent :)

Enfin là ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre compte, car
apparemment le site est arrêté, on ne voit que la page d'accueil.

michdenis a écrit, le 01/12/2010 00:46 :
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD

Gloops
michdenis a écrit, le 01/12/2010 22:21 :
[...]

Effectivement c'est redémarré.

Tu vois quelque chose de précis, là-dedans, pour répondre à la qu estion
d'Alfred, ou c'était le nom de la page qui t'a encouragé à faire le
rapprochement ?

Calcul sur les dates, peut-être ?
Alfred WALLACE
Merci MichDenis, effectivement le site fonctionne, et
lorsque l'on fait une recherche interne sur ontime,
y'a effectivement de quoi faire ! j'ai réglé mon soucis
avec une gestion d'erreur, meme si, çà me gene un peu.

Merci pour ton aide.

José

1 2