tres embéter : comment stopper une procedure en "ontime"

11 réponses
Alfred WALLACE
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, =E7=E0 fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:=3DFalse

je pense (=E7=E0 m'arrive) que c'est =E0 cause d'une gestion de l'=E9rreur
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je d=E9plannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure diff=E9rentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

Jos=E9

10 réponses

1 2
Alfred WALLACE
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

On 30 nov, 16:05, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, çà fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse

je pense (çà m'arrive) que c'est à cause d'une gestion de l'érreu r
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je déplannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure différentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

José
bcar
Essaye :
On error resume next ' Desactive la gestion erreurs
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse
On error Goto 0 ' Réactive la gestion d'erreur

Le 30/11/2010 16:06, Alfred WALLACE a écrit :
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

On 30 nov, 16:05, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, çà fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse

je pense (çà m'arrive) que c'est à cause d'une gestion de l'érreur
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je déplannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure différentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

José

michdenis
Bonjour,

Le plus simple, c'est comme ceci :

le paramètre "LatestTime" de la propriété "OnTime" ,
LatestTime:Úte + TimeValue("10:55:00")
définit le moment où tu veux que la procédure prenne fin.

Place ces 2 procédures dans un module standard, et lance la
procédure "ProchainMessage" en prenant soin de définir le
moment où la boucle doit prendre fin avec le paramètre LatestTime

'-------------------------------------
Sub ProchainMessage()
Dim NextMsg As Date
NextMsg = Now + TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime NextMsg, "Bonjour", _
LatestTime:Úte + TimeValue("10:55:00"), _
Schedule:=True
End Sub
'-------------------------------------
Sub Bonjour()
MsgBox "Bonjour"
ProchainMessage
End Sub
'-------------------------------------

MichD
--------------------------------------------

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, çà fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse

je pense (çà m'arrive) que c'est à cause d'une gestion de l'érreur
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je déplannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure différentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

José
JB
Bonsoir,

A la fermeture du classeur, Il ne faut pas oublier de supprimer
l'événement prochain qui a étét planifié..

Dim temps
Sub majHeure()
ThisWorkbook.Sheets("feuil1").[A1] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End Sub

Sub auto_open()
majHeure
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

JB

On 30 nov, 16:05, Alfred WALLACE wrote:
bonjour,
je me bat depuis qq heures (24 heures, çà fait mieux que dire 3
jours ....)

avec une procedure que je plannifie avec :

Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global"

et, que j'arrete (j'essaye) avec :
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse

je pense (çà m'arrive) que c'est à cause d'une gestion de l'érreu r
'onerror' que
mon code bug (il se peut que je déplannifie plusieurs fois ....

Est ce que, deja, je m'y prend bien pour stopper le ontime ? comment
gerer avec
"onerror" ?

j'ai une autre tite question, peut-on avoir 2 ontime (avec donc 2
procedure différentes)
qui tournent en meme temps ?

Merci pour vos conseils et aides.

José
Gloops
bcar a écrit, le 30/11/2010 16:12 :
Essaye :
On error resume next ' Desactive la gestion erreurs
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse
On error Goto 0 ' Réactive la gestion d'erreur

Bonjour,

Ah, je croyais que désactiver la gestion d'erreur, ça se disait juste ment
On Error Goto 0

?

Quant à On Error Resume Next
c'est une gestion d'erreur simplifiée, puisqu'elle consiste à puremen t
et simplement ignorer toutes les erreurs.

Le 30/11/2010 16:06, Alfred WALLACE a écrit :
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

Bah, avec un accent circonflexe ça serait encore mieux ;)

Je te fais grâce de la plaisanterie à la mode il y a un certain nombr e
d'années·: "c'est bêêêêête, hein ?"

Pour en revenir au fond, bien que me semble-t-il michdenis a répondu,
une idée comme ça en passant : est-ce qu'un test sur une variable
globale, au début de MiseAJour_global, ne pourrait pas éviter d'exé cuter
un code devenu indésirable ?
michdenis
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id3ro0$ijm$

bcar a écrit, le 30/11/2010 16:12 :
Essaye :
On error resume next ' Desactive la gestion erreurs
Application.OnTime Now + TimeValue("0:0:01"), "MiseAJour_global", ,
Schedule:úlse
On error Goto 0 ' Réactive la gestion d'erreur

Bonjour,

Ah, je croyais que désactiver la gestion d'erreur, ça se disait justement
On Error Goto 0

?

Quant à On Error Resume Next
c'est une gestion d'erreur simplifiée, puisqu'elle consiste à purement
et simplement ignorer toutes les erreurs.

Le 30/11/2010 16:06, Alfred WALLACE a écrit :
j'aurais dû écrire "très embeté" ... plutôt

Bah, avec un accent circonflexe ça serait encore mieux ;)

Je te fais grâce de la plaisanterie à la mode il y a un certain nombre
d'années·: "c'est bêêêêête, hein ?"

Pour en revenir au fond, bien que me semble-t-il michdenis a répondu,
une idée comme ça en passant : est-ce qu'un test sur une variable
globale, au début de MiseAJour_global, ne pourrait pas éviter d'exécuter
un code devenu indésirable ?
Gloops
Effectivement, ça a l'air différent :)

Enfin là ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre compte, car
apparemment le site est arrêté, on ne voit que la page d'accueil.

________________________________________
michdenis a écrit, le 01/12/2010 00:46 :
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD
michdenis
Le lien hypertexte et le site est accessible... je viens de tester !

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id6ao2$j7e$

Effectivement, ça a l'air différent :)

Enfin là ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre compte, car
apparemment le site est arrêté, on ne voit que la page d'accueil.

________________________________________
michdenis a écrit, le 01/12/2010 00:46 :
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD
Gloops
michdenis a écrit, le 01/12/2010 22:21 :
Le lien hypertexte et le site est accessible... je viens de tester !

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : id6ao2$j7 e$

Effectivement, ça a l'air différent :)

Enfin là ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre compte, car
apparemment le site est arrêté, on ne voit que la page d'accueil.

________________________________________
michdenis a écrit, le 01/12/2010 00:46 :
Bonjour,

Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

MichD

Effectivement c'est redémarré.

Tu vois quelque chose de précis, là-dedans, pour répondre à la qu estion
d'Alfred, ou c'était le nom de la page qui t'a encouragé à faire le
rapprochement ?

Calcul sur les dates, peut-être ?
Alfred WALLACE
Merci MichDenis, effectivement le site fonctionne, et
lorsque l'on fait une recherche interne sur ontime,
y'a effectivement de quoi faire ! j'ai réglé mon soucis
avec une gestion d'erreur, meme si, çà me gene un peu.

Merci pour ton aide.

José

On 3 déc, 00:11, Gloops wrote:
michdenis a écrit, le 01/12/2010 22:21 :

> Le lien hypertexte et le site est accessible... je viens de tester !

> MichD
> --------------------------------------------
> "Gloops"  a écrit dans le message de groupe de discussion : id6ao2$

> Effectivement, ça a l'air différent :)

> Enfin là ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre compte, car
> apparemment le site est arrêté, on ne voit que la page d'accueil.

> ________________________________________
> michdenis a écrit, le 01/12/2010 00:46 :
>> Bonjour,

>> Une autre façon de faire + explications de Chip Pearson.

>>http://www.cpearson.com/excel/OnTime.aspx

>> MichD

Effectivement c'est redémarré.

Tu vois quelque chose de précis, là-dedans, pour répondre à la qu estion
d'Alfred, ou c'était le nom de la page qui t'a encouragé à faire le
rapprochement ?

Calcul sur les dates, peut-être ?
1 2