trés grand débutant - deplacement de fichiers.

Mr News
Bonjour à tous,

je souhaite crée avec python (ça sera une premiere pour moi) un script qui
me permette de lister tous les fichier d'un repertoire pour ensuite les
copier dans d'autres répertoires en fonction de leur noms.

Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des exemples de codes...

Merci d'avance,
Le Débutant :-).

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonsoir !

Voici un script qui liste tous les fichiers d'un répertoire (avec les
sous-répertoires), classés par répertoire :

import os.path,string
fdir={}
def chargefichiers(arg,rep,fichiers):
print arg,rep
fdir[rep]=fichiers

os.path.walk('D:DEVPython',chargefichiers, 'Lecture en cours...')
for rep in fdir:
print "rnDirectory",rep
print string.join(fdir[rep],'rn')

Testé sous windows, avec succès.
Mr News
Le Wed, 1 Dec 2004 18:17:30 +0100,

[...]

merci beaucoup, j'essaye dessuite...

F. Petitjean
On Wed, 1 Dec 2004 17:12:28 Mr News wrote:
[...]

Obtenir le contenu d'un répertoire fait partie du système d'exploitation

(gérer les fichiers et répertoires ==> gestion des systèmes de fichiers)
donc :
import os
help(os.listdir)
Puis help(os.walk) mais c'est plus compliqué donc recherche sur la
Toile si besoin est (ou redemander ici)

Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des exemples de codes...

Merci d'avance,
Le Débutant :-).

Laurent Pointal
Mr News wrote:
[...]

En plus des réponses déjà données, voir aussi du côté du module 'glob',
qui te feras éventuellement déjà une partie du boulot sur la sélection
de la liste des fichier, du côté du module 'shutil' pour les opérations
de haut niveau sur les fichiers, et bien sûr les fonctions de os.path
pour les manipulations sur les chemins et noms de fichiers.

A+

Laurent.

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonsoir !

'glob' est très bien, sauf qu'il est orienté unix, ce qui provoque quelques
petites incompatibilités sous windows.

@-salutations
--
Michel Claveau