tres gros probl

5 réponses
jean pierre bassot
Bojour à tous
J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir mettre à jour le bios de ma
carte mère
P5W DH delux
la mise à jour par elle même (sous Dos) c'est à priori bien passé
let s'est terminée normalement avec consigne de rebooter
depuis c'est une catastrophe
la machine boote normalement les écrans bios sont normaux
->pour winXp
WinXp boote sans raler
mais après preque tout plante d'une manière aléatoire:
l'explorateur, firefox, word excel
le pare feu (sunbelt) a perdu ses règles.....
-> Linux (mandriva 2008)
boot aleatoire
defois ça boote sans message d'erreur et je peux me logger mais
impossible de passer l'étape startx (écran noir)
d'autre fois le boot n'aboutit pas (j'ai même eu des erreur de
segmentation)
En désepoir de cause j'ai reflashé le bios pour remettre la version
précédente mais sans résultat
Pour le moment ma beccane est inutilisable, je pense à un problème de
mémoire mais comment le vérifier et y remédier? et pourquoi un flash de
bios à priori réussi peut créer ce genre de pbs.
merci d'avane pour vos mumières.

--
J.P.B.

5 réponses

Droopy191
Bojour à tous
J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir mettre à jour le bios de ma
carte mère
P5W DH delux
la mise à jour par elle même (sous Dos) c'est à priori bien passé
let s'est terminée normalement avec consigne de rebooter
depuis c'est une catastrophe
la machine boote normalement les écrans bios sont normaux
->pour winXp
WinXp boote sans raler
mais après preque tout plante d'une manière aléatoire:
l'explorateur, firefox, word excel
le pare feu (sunbelt) a perdu ses règles.....
-> Linux (mandriva 2008)
boot aleatoire
defois ça boote sans message d'erreur et je peux me logger mais
impossible de passer l'étape startx (écran noir)
d'autre fois le boot n'aboutit pas (j'ai même eu des erreur de
segmentation)
En désepoir de cause j'ai reflashé le bios pour remettre la version
précédente mais sans résultat
Pour le moment ma beccane est inutilisable, je pense à un problème de
mémoire mais comment le vérifier et y remédier? et pourquoi un flash de
bios à priori réussi peut créer ce genre de pbs.
merci d'avane pour vos mumières.

Salut,

Avez vous tenté de remettre à zéro les paramètres du bios ?

--
DR

jean pierre bassot
On Wed, 09 Jan 2008 15:18:56 -0500, Droopy191 wrote:

Bojour à tous
J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir mettre à jour le bios de ma
carte mère
P5W DH delux
la mise à jour par elle même (sous Dos) c'est à priori bien passé let
s'est terminée normalement avec consigne de rebooter depuis c'est une
catastrophe
la machine boote normalement les écrans bios sont normaux
->pour winXp
WinXp boote sans raler
mais après preque tout plante d'une manière aléatoire:
l'explorateur, firefox, word excel
le pare feu (sunbelt) a perdu ses règles..... -> Linux (mandriva 2008)
boot aleatoire
defois ça boote sans message d'erreur et je peux me logger mais
impossible de passer l'étape startx (écran noir)
d'autre fois le boot n'aboutit pas (j'ai même eu des erreur de
segmentation)
En désepoir de cause j'ai reflashé le bios pour remettre la version
précédente mais sans résultat
Pour le moment ma beccane est inutilisable, je pense à un problème de
mémoire mais comment le vérifier et y remédier? et pourquoi un flash de
bios à priori réussi peut créer ce genre de pbs. merci d'avane pour vos
mumières.

Salut,

Avez vous tenté de remettre à zéro les paramètres du bios ?

Dans un premier temps je ne l'avais pas fait, devant les problèmes
j'ai chargé les paramètre par défaut du bios
et dans les reglages du chipset j'ai desactiveé un truc qui s'appelle
Hyper Path3 car l'aide me daisait qu'en cas d'instabillité il valait
mieux que ce soit ainsi, mais au bout du compte rien de concluant
pour lemoent je fais tourner memtest mais je ne sais pas si ça prouvera
quelquechose
en tout cas merci de te pencher sur mon problème

--
J.P.B.

William Marie
"jean pierre bassot" a écrit
dans le message de news: fm381q$1ofo$
Bojour à tous
J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir mettre à jour le bios de ma
carte mère
P5W DH delux
la mise à jour par elle même (sous Dos) c'est à priori bien passé
let s'est terminée normalement avec consigne de rebooter
depuis c'est une catastrophe
la machine boote normalement les écrans bios sont normaux
->pour winXp
WinXp boote sans raler
mais après preque tout plante d'une manière aléatoire:
l'explorateur, firefox, word excel
le pare feu (sunbelt) a perdu ses règles.....
-> Linux (mandriva 2008)
boot aleatoire
defois ça boote sans message d'erreur et je peux me logger mais
impossible de passer l'étape startx (écran noir)
d'autre fois le boot n'aboutit pas (j'ai même eu des erreur de
segmentation)
En désepoir de cause j'ai reflashé le bios pour remettre la version
précédente mais sans résultat
Pour le moment ma beccane est inutilisable, je pense à un problème de
mémoire mais comment le vérifier et y remédier? et pourquoi un flash
de bios à priori réussi peut créer ce genre de pbs.
merci d'avane pour vos mumières.

Tout petit avis : ça ne ressemble pas à une MAJ foireuse du BIOS. Car si ça
foire, les problèmes sont beaucoup plus graves (il est généralement
impossible de rentrer dans un système) avec écrans bleus à la clé. Tous les
flashages de BIOS que j'ai pu faire n'ont jamais altéré les Windows en
place.

Ceci dit si "tout est de travers" après un flashage de BIOS est normal au
sens où ce dernier est mis en "factory default" et toute la configuration
est à refaire.

D'après les symptomes, ça ressemblerait plutôt à un problème de RAM.

Pourquoi à ce moment ? La réponse serait : pourquoi pas ? Il y a parfois des
coincidences malheureuses qui font qu'on cherche le rapport entre elles
alors qu'il n'y en a pas.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

pxg
jean pierre bassot wrote:
Bojour à tous
J'ai eu la très mauvaise idée de vouloir mettre à jour le bios de ma
carte mère

si tu n'avais pas une bonne raison de le faire, ce n'est pas une bonne idée.

depuis c'est une catastrophe

Je plussoie pour la ram ou les règlages ram du setup, mais je ne serai pas
catégorique la machine fonctionne-elle normalement avec un livecd ?

En désepoir de cause j'ai reflashé le bios pour remettre la version
précédente mais sans résultat

ce qui dédouanerait le bios proprement dit et pointerait plutôt le matériel.
Avais-tu une trace des règlages anciens

Pour le moment ma beccane est inutilisable, je pense à un problème de
mémoire mais comment le vérifier et y remédier?

comme d'hab, machine minimale pour tester ici : lecteur de cd, cpu ventilé,
ram (une par une) et clavier. Un ubcd et windows memory diagnostic (mon
préféré en mode étendu) mais tu prends celui que tu maîtrises.

et pourquoi un flash
de bios à priori réussi peut créer ce genre de pbs.

ça permet parfois de les résoudre. Après tout le microcode est un programme
et en tant que tel peut comporter des erreurs ou des incompatibilités.

merci d'avane pour vos mumières.

de rien

pxg

jean pierre bassot
On Thu, 10 Jan 2008 11:29:36 +0100, pxg wrote:

Je vous remercie, tous pour vos interventions
Apparement il s'agissait d'un problème de fréquence de RAM
les valeurs par défaut du Bios consiste à mettre tout les réglages en
Automatique, pour la fréquence de RAm ce n'était pas bon.
La beccane est redevenue stable, seul mon firewall a perdu ses règles de
filtrage dans l'histoire! et moi une journée d'émotion

--
J.P.B.