Très gros soucis avec calculs de somme

Guy FALESSE
Bonjour à tous,

Gros soucis avec des calculsde frais et de remise.
On doit faire le calcul suivant:
somme de PrixUnitaire + frais de transport - remise * qté
J'ai fait ceci:
=somme((([PrixUnitaire]+([PrixUnitaire]*[FraisTransp]))-(([PrixUnitaire]-([P
rixUnitaire]*remise))*[qté])

Et j'obtiens lamentablement zéro :(

Y-aurait-il une âme charitable pour se pencer sur ce cas?

D'avance merci.

Guy FALESSE

krfa1
Salut, je m'y connait très peu en access, mais je trouve bizarre que tu doit
mettre le somme devant les trois parentèse. Tu as essayé sans?

--
Un petit débutant en access
mais un développeur de site web qui

N'hésitez pas a allez voire mon calendrier
on-line et surtout de m'envoyer des commentaire
http://www.cal-web.fr.st
"Guy FALESSE" a écrit dans le message de
[...]

Guy FALESSE
Salut Krfa1,

Merci de ta réponse,

Oui, parce que le calcul est dans les données d'un formulaire.
@+
Guy FALESSE

"krfa1" a écrit dans le message de
[...]

Guy FALESSE
Salut Krfa1,

Je ne vois pas où les () fermantes mais voici le détail de ce que je
souhaiterais:
si je fais ça:

=Somme(([PrixUnitaire]+([PrixUnitaire]*[FraisTransp]))*[Qté]) : ça
fonctionne.
Il faut savoir que FraisTransp est un champ de pourcentage.
=Somme(([PrixUnitaire]-([PrixUnitaire]*[remise]))*[Qté]): ça fonctionne
aussi
remise étant également un champ pourcentage.
C'est goupillé les deux qui coincent lamentablement.

[...]

Guy FALESSE
Bonjour à tous,

Je me demande maintenant, si c'est réellement possible, je viens de passer
quelques 5 heures sur ce problème et en faisant les opérations séparément,
je m'aperçois que c'est assez tordu comme truc, je pense qu'il faudrait
créer des champs intermédiaires où seraient stockés les différents calculs,
mais, je ne sias pas encore comment m'y prendre, puisqu'on ne sait pas
traiter directement les champs calculés, c'est à dire que si on nomme un
champ :PlusFrais et que ce champ contient des calculs, on ne peut pas y
faire référence comme par exemple =Somme(PlusFrais) ce qui est dommage
d'ailleurs.
D'avance merci,

Guy FALESSE

[...]

Guy FALESSE
Salut Krfa1,
Merci d'avoir essayé, mais ton calcul donne -34.00 alors que je devrais
avoir +422.58.
C'est fou, je crois que je vais laisser tomber, on devra faire les remises,
soit les frais de transport "à la main"
@+

[...]

Ilan
Bonjour,
peux-tu me donner tes chiffres pour tester.
Sur quoi les frais de transport sont-ils appliques
le PrixUnitaire ou Prix*(1-Remise)?

Sur quoi la remise est-elle appliquee
le prixunitaire ou le Prix*(1+Frais)?

Commen ta remise est-elle negative ou positive ?

Ex:
=Somme(Qte*(Prix*(1+Frais-Remise)))

[...]

Guy FALESSE
Salut Krfa1,

La remise est calculée sur le prixUnitaire et les frais de transport
également.
En réalité, la remise est calculée sur le PrixUnitaire + les frais de
transport, les remises et frais de transport sont des pourcentages.
Si tu veux, je peux t'envoyer dans ta bal un exemple très court.
@+ et merci de d'intéresser à ces calculs.
Je pars maintenant et je reviendrai fin arpès midi.
@+

Guy FALESSE

[...]

Ilan
ok ,
donc le total pour un article avec remise doit ressembler a ca
=Qte * PrixUnitaire *(1+FraisTransport) * (1-Remise)

Si PrixUnitaire0 Remise% Frais % Qte=1
TotalHT=1*100 *1,2 * 0,9 = 120 * 0,9 8

La remise et les frais sont-ils appliquees a toute la commande ou a un
article ?
Si toute la commande alors
Total=(1-Remise) * (1+FraisTransport) * Somme(Qte*PrixUnitaire)
Si un article
Total=Somme(Qte * PrixUnitaire * (1-Remise) * (1+FraisTransport))

Essaie ces lignes, si ca ne marche pas envoie-moi un exemple.

[...]

1 2