[TRES URGENT] - PB acces à un disque dur 2.5

Marc
Bonjour à tous,

Je dispose d'un adapteur USB 2.0 avec les connexions suivantes ATA, SATA,
IDE,.
Je connecte différents disque dur 3.5 l'acces au données se fait sans
probleme.

Test fait sous W2K et XP et sur plusieurs pc

Je connecte un 1er disque 2.5 de la même maniere ques les disques 3.5, ils
sont reconnues sans aucun soucis mais par contre aucune possibilité
d'accéder à ce disque, aucune affectation de lettre, par contre il existe
bien dans le retrait des peripheriques USB.

Je fais une nouvelle tentative avec un 2eme disque 2.5 et même resultat.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet, les disque 2.5, fonctionne
t-il de maniere différentes que les 3.5

+
Marc

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Jean-François JOLY
Salut,

Tu as jeté un oeil dans le gestionnaire de disque. Peut être que la
partition n'est pas active ou quelque chose comme ça (poste de travail
-> clic droit -> gérer ->Stockage-> Gestion des disques)
@++

--
Jean-François JOLY

------------------
http://www.idc-solutions.com
création de site web, maintenance, graphisme et autres prestations.

[...]

Marc
Bonjour Jean François,

Proposition deja faite.
Rien dans le gestionnaire de disque.

a+
Marc

"Jean-François JOLY" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Marc a tapoté sur son clavier :
Bonjour Jean François,

Proposition deja faite.
Rien dans le gestionnaire de disque.

perso le seul problème que j'ai rencontré avec des disques externes 2"1/2

était lié au boitier : il fonctionnait bien sur certain PC et pas sur
d'autres. j'ai changé de marque de boitier usb et depuis plus de problèmes
avec les mêmes disques

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Glenn Gagné
Problème similaire à O.B.

J'ai eu des problèmes avec des boîtiers USB pour disque dur IDE 2.5" et
probablement pour la même raison, mais j'ai trouvé une alternative dans mon
cas... avec les prises USB arrière du PC ça fonctionne, mais pas avec les
prises frontales.

Hypothèse: Les prises frontales nécessitent des câbles internes pour se
relier à la carte mère, souvent ces fils sont de piètre qualité et
l'interférence ou la perte électrique vu la longueur des fils peut
influencer.

Glenn Gagne
Technicien MCP/TI

[...]

MikeTachan
Cela peut aussi venir de la qualité d'alimentation du boitier externe
par la prise USB 2. Sur mon PC du boulot, cela fonctionne bien et à la
maison il faut que je branche sur une autre prise USB le 2ème cable
pour l'alimentation du boitier 2.5.

Mike